ACC93
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28-03-2011, 03:22:16 -
Le "triangle" J's Racing tu as le triangle ou juste le bras?
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ACC93
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28-03-2011, 13:03:10 -
Ah ouais j'pensé que ca aurait ete comme sur les photos que tu as posté ...
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ACC93
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28-03-2011, 13:52:50 -
ouais en changeant tout le train
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gineto
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01-04-2011, 22:03:29 -
RCA posé :
j'ai tenté de prendre des photos avant / après pour visualisé la position du triangle, mais ça rend pas assez bien pour se rendre compte
ça rabaisse de 1,2 / 1,3 cm en plus, et ça rajoute du pincement excessif.
en ré-ajustant la géo vite fait, il me reste environ 5mm avant d'arriver au fond des biellette
du coup, en modifiant les rotules de direction, je risque de pas avoir assez de marge rien que pour mettre le para à 0°
Première impression pendant les premiers tours de roue, j'ai la sensation que l'auto se sent mieux sur ses appui et ça a l'air de prendre légèrement moins de rouli...
Bientôt une nouvelle géo avec de nouveaux pneus et les rotules de direction modifiée, wait & see ...
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patrice
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01-04-2011, 23:13:29 -
gineto a écrit :RCA posé :
j'ai tenté de prendre des photos avant / après pour visualisé la position du triangle, mais ça rend pas assez bien pour se rendre compte
ça rabaisse de 1,2 / 1,3 cm en plus, et ça rajoute du pincement excessif.
en ré-ajustant la géo vite fait, il me reste environ 5mm avant d'arriver au fond des biellette
du coup, en modifiant les rotules de direction, je risque de pas avoir assez de marge rien que pour mettre le para à 0°
Première impression pendant les premiers tours de roue, j'ai la sensation que l'auto se sent mieux sur ses appui et ça a l'air de prendre légèrement moins de rouli...
Bientôt une nouvelle géo avec de nouveaux pneus et les rotules de direction modifiée, wait & see ...
tient au fait tu t'y es pris comment pour virer les vieilles rotules ? presses? masse ?
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Mickey_Willis
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02-04-2011, 01:00:01 -
tu les enlèves avec une presse, enfin moi c'est comme ca que j'ai procedé pour les miennes
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ACC93
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02-04-2011, 14:42:36 -
y a l'écrou que tu visse sous le bras avec une goupille ca suffit ...
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bob_bipbip
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ek4
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03-04-2011, 12:32:55 -
au niveau "confort" :
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Mickey_Willis
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03-04-2011, 13:14:02 -
le confort
gineto, pour ma part j'ai pas eu les mêmes impressions que toi apres avoir montés les RCA, bien moins de roulis et train avant pus précis
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bob_bipbip
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ek4
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03-04-2011, 15:12:06 -
Mickey_Willis a écrit :le confort bah ecoute, sur les forum ricain, beaucoup en parle :!:
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Mickey_Willis
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03-04-2011, 21:45:42 -
Oki les gars pour le confort, vu comme ca je comprends mieux le sens de la question, je l'avais pas perçu comme ca
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bob_bipbip
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ek4
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03-04-2011, 21:58:23 -
Skeilz a écrit :Ils parlent confort a rapport aux tarages d'amorto concordants, cad qu'avec les RCA tu peux foutre 2kg/mm de ressorts en moins qu'avec pour arriver au même résultat, d'ou le gain de confort. oui, mais d'autre on quand meme pu ressentir un "confort" a tarage de ressort identique Citation :Comment des rotules pourraient avoir une incidence sur le confort, mis a part pour le dos qui bouge moins car moins de roulis?
j'avai pensé a la modification de l'angle de l'application de force sur l'amorto, donc une reduction "virtuel" du tarage de l'essemble ressort-amorto
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gineto
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03-04-2011, 22:46:05 -
pour que l'amorto fonctionne parfaitement (rendement max en fonction du debattement de l'auto), il faut que l'effort du triangle sur l'amorto soit dans l'axe de l'amorto
une fois rabaissé, plus l'auto plonge, plus l'effort s'éloigne de l'axe de l'amorto
le but c'est de travaillé autour de cet axe, ce qui n'est plus le cas
du coup si l'effort se décale de trop, l'amorto travaille mal...
les RCA modifient la cinématique en dynamique (augmentation du carrossage) mais permettent aussi de travaillé plus proche de cet axe
bop_bipbip, j'ai fait une trentaine de kilometre en debut de soirée, j'ai fait un petit détour exprès pour toi
mon premier ressentit était globale sur de gros debattements et appui, là j'ai testé plus finement (pavé, dos d'ane, ...) et c'est clairement plus confortable en fait
on sent le train avant plus "mou", mais moins dépassé qu'auparavent...
attention car j'ai pas refait de géo, donc le carrossage et la chasse ont aussi évolué ...
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bob_bipbip
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ek4
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03-04-2011, 22:57:09 -
gineto a écrit :il faut que l'effort du triangle sur l'amorto soit dans l'axe de l'amorto c'est ce que j'ai essayé de dire plus haut, mais en yougoslave Citation :bop_bipbip, j'ai fait une trentaine de kilometre en debut de soirée, j'ai fait un petit détour exprès pour toi
mon premier ressentit était globale sur de gros debattements et appui, là j'ai testé plus finement (pavé, dos d'ane, ...) et c'est clairement plus confortable en fait
on sent le train avant plus "mou", mais moins dépassé qu'auparavent...
attention car j'ai pas refait de géo, donc le carrossage et la chasse ont aussi évolué ...
ha! interessant tout ca :!:
ca serai aussi interessant de savoir comment la geo statique a bougé
surtout les valeur de chasse et caro
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bob_bipbip
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ek4
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04-04-2011, 20:26:17 -
'tain, avec tout ce que tu me raconte la, t'imagine meme pas dans quel etat je suis, pire qu'un pussal qui va allé au edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! :crzy:
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bob_bipbip
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ek4
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04-04-2011, 20:33:37 -
j'ai tout commandé, j'ai pas encore recu les pieces pour le faire :P
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bob_bipbip
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ek4
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04-04-2011, 20:39:21 -
j'ai aussi commandé des pieces pour augmenté encore plus la chasse, donc le faite que les rca les reduise ne me fait meme pas peur :P
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