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[civic 92/00] roll center adjuster ?
ACC93 Hors ligne
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28-03-2011, 03:22:16   -    
Le "triangle" J's Racing tu as le triangle ou juste le bras?
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JDMsol91 Hors ligne
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28-03-2011, 12:30:59   -    
Tout le triangle, mais visiblement c'est de l'OEM rebadgé avec visserie et Silent bloc.

Rien de très intéressant...

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ACC93 Hors ligne
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28-03-2011, 13:03:10   -    
Ah ouais j'pensé que ca aurait ete comme sur les photos que tu as posté ... Confused
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JDMsol91 Hors ligne
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28-03-2011, 13:44:12   -    
ACC93 a écrit :Ah ouais j'pensé que ca aurait ete comme sur les photos que tu as posté ... Confused

Non on a bien précisé, la photo c'est ceux d'une EK9.

Au pire t'en dégotes d'occase et tu testes si sa monte Mr Green ^^

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ACC93 Hors ligne
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28-03-2011, 13:52:50   -    
ouais en changeant tout le train Big Grin
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gineto Hors ligne
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01-04-2011, 22:03:29   -    
RCA posé :

[Image: imgp0710u.jpg]


j'ai tenté de prendre des photos avant / après pour visualisé la position du triangle, mais ça rend pas assez bien pour se rendre compte

ça rabaisse de 1,2 / 1,3 cm en plus, et ça rajoute du pincement excessif.
en ré-ajustant la géo vite fait, il me reste environ 5mm avant d'arriver au fond des biellette

du coup, en modifiant les rotules de direction, je risque de pas avoir assez de marge rien que pour mettre le para à 0°

Première impression pendant les premiers tours de roue, j'ai la sensation que l'auto se sent mieux sur ses appui et ça a l'air de prendre légèrement moins de rouli...

Bientôt une nouvelle géo avec de nouveaux pneus et les rotules de direction modifiée, wait & see ...
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patrice Hors ligne
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01-04-2011, 23:13:29   -    
gineto a écrit :RCA posé :

[Image: imgp0710u.jpg]


j'ai tenté de prendre des photos avant / après pour visualisé la position du triangle, mais ça rend pas assez bien pour se rendre compte

ça rabaisse de 1,2 / 1,3 cm en plus, et ça rajoute du pincement excessif.
en ré-ajustant la géo vite fait, il me reste environ 5mm avant d'arriver au fond des biellette

du coup, en modifiant les rotules de direction, je risque de pas avoir assez de marge rien que pour mettre le para à 0°

Première impression pendant les premiers tours de roue, j'ai la sensation que l'auto se sent mieux sur ses appui et ça a l'air de prendre légèrement moins de rouli...

Bientôt une nouvelle géo avec de nouveaux pneus et les rotules de direction modifiée, wait & see ...

tient au fait tu t'y es pris comment pour virer les vieilles rotules ? presses? masse ?

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Mickey_Willis Hors ligne
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02-04-2011, 01:00:01   -    
tu les enlèves avec une presse, enfin moi c'est comme ca que j'ai procedé pour les miennes Wink
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D-Fazer Hors ligne
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02-04-2011, 01:51:21   -    
patrice a écrit :tient au fait tu t'y es pris comment pour virer les vieilles rotules ? presses? masse ?

Pour ma part, j'enleve le circlips, et quelques coups de marteau suffisent à sortir la rotule Wink
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gineto Hors ligne
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02-04-2011, 09:32:54   -    
+1, n'ayant pas de presse à dispo, une bague métalique par dessus pour essayé de centré et pas maté la matière, gros marteau et c'est partit

faut y aller quand même hein, mais ça sort / rentre relativement bien

par contre sur les rotules stock, y avait pas de circlip Shock
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ACC93 Hors ligne
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02-04-2011, 14:42:36   -    
y a l'écrou que tu visse sous le bras avec une goupille ca suffit ...
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gineto Hors ligne
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03-04-2011, 12:21:14   -    
rien a voir, on parlait de montage "serré" dans la fusée, pas sur le bras, les RCA ont un clip de sureté en plus

je confirme mon ressentit, j'ai bien la "sensation" que le train avant travaille plus loin de ses positions limite
difficile de le décrir, l'impression qu'avant on était beaucoup plus proche d'une butéé dans les forte compressions

et après avoir prit un virage test (serré et en devers), c'est indéniable ça prend bien moins de rouli
je conseille cette modif, content du résultat pour ma part
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bob_bipbip Hors ligne
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03-04-2011, 12:32:55   -    
au niveau "confort" Confused:
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Mickey_Willis Hors ligne
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03-04-2011, 13:14:02   -    
le confort LOL




gineto, pour ma part j'ai pas eu les mêmes impressions que toi apres avoir montés les RCA, bien moins de roulis et train avant pus précis Smile
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gineto Hors ligne
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03-04-2011, 15:06:51   -    
Mickey_Willis, pourtant avec ce que tu dis, ton impression est cohérente avec la mienne... Wink
le train avant est plus précis c'est certain, même si pour le moment je suis pas catégorique du fait que ma géometrie a légèrement évoluée aussi

bob_bipbip, sans changer de tarage de suspatte le gain en confort est peu sensible, mais il est quand même présent, du fait que ça confirme la théorie, ça travaille dans une amplitude mieux appropriée (cinématique), et la sensation d'être plus loin de la butée s'apparente aussi à un gain en confort Wink
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bob_bipbip Hors ligne
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03-04-2011, 15:12:06   -    
Mickey_Willis a écrit :le confort LOL
bah ecoute, sur les forum ricain, beaucoup en parle :!:
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gineto Hors ligne
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03-04-2011, 15:33:16   -    
je suis d'accord avec ça, ça amorti plus proprement donc c'est plus confortable
mais j'ai pas assez roulé pour être suffisement objectif
j'essairais d'être plus précis quand j'aurais rouler un peu plus
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Skeilz Hors ligne
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03-04-2011, 21:32:30   -    
Ils parlent confort a rapport aux tarages d'amorto concordants, cad qu'avec les RCA tu peux foutre 2kg/mm de ressorts en moins qu'avec pour arriver au même résultat, d'ou le gain de confort. Comment des rotules pourraient avoir une incidence sur le confort, mis a part pour le dos qui bouge moins car moins de roulis?

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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Mickey_Willis Hors ligne
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03-04-2011, 21:45:42   -    
Oki les gars pour le confort, vu comme ca je comprends mieux le sens de la question, je l'avais pas perçu comme ca Wink
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bob_bipbip Hors ligne
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03-04-2011, 21:58:23   -    
Skeilz a écrit :Ils parlent confort a rapport aux tarages d'amorto concordants, cad qu'avec les RCA tu peux foutre 2kg/mm de ressorts en moins qu'avec pour arriver au même résultat, d'ou le gain de confort.
oui, mais d'autre on quand meme pu ressentir un "confort" a tarage de ressort identique
Citation :Comment des rotules pourraient avoir une incidence sur le confort, mis a part pour le dos qui bouge moins car moins de roulis?
j'avai pensé a la modification de l'angle de l'application de force sur l'amorto, donc une reduction "virtuel" du tarage de l'essemble ressort-amorto Oops!
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gineto Hors ligne
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03-04-2011, 22:46:05   -    
pour que l'amorto fonctionne parfaitement (rendement max en fonction du debattement de l'auto), il faut que l'effort du triangle sur l'amorto soit dans l'axe de l'amorto

une fois rabaissé, plus l'auto plonge, plus l'effort s'éloigne de l'axe de l'amorto
le but c'est de travaillé autour de cet axe, ce qui n'est plus le cas
du coup si l'effort se décale de trop, l'amorto travaille mal...

les RCA modifient la cinématique en dynamique (augmentation du carrossage) mais permettent aussi de travaillé plus proche de cet axe


bop_bipbip, j'ai fait une trentaine de kilometre en debut de soirée, j'ai fait un petit détour exprès pour toi LOL
mon premier ressentit était globale sur de gros debattements et appui, là j'ai testé plus finement (pavé, dos d'ane, ...) et c'est clairement plus confortable en fait Wink

on sent le train avant plus "mou", mais moins dépassé qu'auparavent...
attention car j'ai pas refait de géo, donc le carrossage et la chasse ont aussi évolué ...
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bob_bipbip Hors ligne
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03-04-2011, 22:57:09   -    
gineto a écrit :il faut que l'effort du triangle sur l'amorto soit dans l'axe de l'amorto
c'est ce que j'ai essayé de dire plus haut, mais en yougoslave Oops!
Citation :bop_bipbip, j'ai fait une trentaine de kilometre en debut de soirée, j'ai fait un petit détour exprès pour toi LOL
mon premier ressentit était globale sur de gros debattements et appui, là j'ai testé plus finement (pavé, dos d'ane, ...) et c'est clairement plus confortable en fait Wink

on sent le train avant plus "mou", mais moins dépassé qu'auparavent...
attention car j'ai pas refait de géo, donc le carrossage et la chasse ont aussi évolué ...
ha! interessant tout ca :!:
ca serai aussi interessant de savoir comment la geo statique a bougé Big Grin
surtout les valeur de chasse et caro
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gineto Hors ligne
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04-04-2011, 20:07:03   -    
oui ce serait intéressant, mais ça je ne pourais pas le confirmer
j'ai changer mes camber kit en même temps et je les ait inversé ...

après ça dépend aussi du rabaissement... mais d'une manière générale, logiquement :
plus le triangle inf se retrouve à l'horizontale (et c'est le cas il me semble), plus il y a de carrossage en statique (augmentation de la voie)
par contre, diminution de la chasse car en augmentant la distance rotule sup / rotule inf, l'angle diminu
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bob_bipbip Hors ligne
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04-04-2011, 20:26:17   -    
'tain, avec tout ce que tu me raconte la, t'imagine meme pas dans quel etat je suis, pire qu'un pussal qui va allé au edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! :crzy:
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gineto Hors ligne
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04-04-2011, 20:30:03   -    
hey mec, te prends pas trop la tête non plus, avec les infos ici plus les feedback étranger que tu as déja, lance toi, te ne regretteras pas Wink
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bob_bipbip Hors ligne
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04-04-2011, 20:33:37   -    
j'ai tout commandé, j'ai pas encore recu les pieces pour le faire :P
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gineto Hors ligne
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04-04-2011, 20:35:10   -    
Yes
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bob_bipbip Hors ligne
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04-04-2011, 20:39:21   -    
j'ai aussi commandé des pieces pour augmenté encore plus la chasse, donc le faite que les rca les reduise ne me fait meme pas peur :P
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ZEeD Hors ligne
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DSS CREW

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04-04-2011, 20:58:37   -    
Merci pour les infos, j'vais commander !

pour une illustration simple du problème.

[Image: rca_diagram.gif]

The cool effect you don't expect !
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EG6 KJconception Hors ligne
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04-04-2011, 21:43:20   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :bob_bipbip, en augmentant la chasse, t'augement l'empattement = auto moins vive dans le serré.

gineto, Pour la voie, j'ai augmenté comme un goret devant, et derriere TRèS sensiblement, le tout en ET0, je suis RAVIS ! (sur piste)

[Image: 33636_1589310485500_1017986983_1679680_1252182_n.jpg]

tu peux tous aussi bien revoir la chasse en réduisant l'empattement latéral

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