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[EP2] modification moteur conseil
ralphmalph Hors ligne
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30-05-2012, 14:31:00   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
(28-05-2012, 14:07:42)jaz74 a écrit : J ai un amis qui a mis sa sur sa A3 qui men a dit du bien , après je connais pas plus que sa cette marque , tu conseil quoi par exemple


p't-être qu'il t'en a dit du bien parce qu'il a entendu dire que c'était bien et qu'après ça le fait chier de reconnaître qu'il a mis des daubes... Big Grin

en 195/55/15 le flanc est trop mou, et dès la mi-usure ça tient plus rien sur le mouillé, une vraie saloperie, limite dangereux.
si ton pote en A3 a pas passé la mi-usure, il peut effectivement en être content... pour le moment...
s'il a passé la mi-usure, voir première phrase Big GrinSac

perso j'ai été impressionné par les uniroyal rain expert : sous la pluie c'est du scotch.
là sur mon tourer j'ai des uniroyal rainsport 2 et des semperit speedlife, autant l'un que l'autre tiennent très bien sur le sec et le mouillé. faut voir s'ils existent dans ta taille

sur prelude vti, j'avais des fulda carat exelero, j'ai été agréablement surpris aussi.

après tout dépend du type de pneus que tu veux, mais sur une EP2, sans travailler le chassis correctement des pneus sportifs te serviront à rien donc je pense que des uniroyal seront un bon compromis avec en prime une excellente tenue de route sur le sec et le mouillé

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(Modification du message : 30-05-2012, 14:35:03 par ralphmalph.)
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jaz74 Hors ligne
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05-06-2012, 17:27:29   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Super merci pour les infos , je vais regarder sa en détail
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jaz74 Hors ligne
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05-06-2012, 20:22:57   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
donc j'ai opté pour les bridgestone turanza t001 que je monte samedi !
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TRATS Hors ligne
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05-06-2012, 22:14:25   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Tu nous dira ce que tu en pense Wink
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jaz74 Hors ligne
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11-06-2012, 10:56:06   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
donc après avoir testé sur route sèche et mouiller, ses turenza colle au pavé ! très satisfaisant !!! par contre mon volant tramblait après les 120km/h problème réglé avec un nouvelle éuilibrage, par contre a 130km/h plus de tremblement mais il y a un bruit régulier venant de la roue avant droite= tac tac tac tac , il s'intensifie si je roule plus vite, peut être une rotule de direction ?
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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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11-06-2012, 13:26:18   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Roulement possible...

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17-07-2012, 20:08:50   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main je cherche un déca d'ocase pour mon ep2 sont il les meme que sur les ep3? est il possible de monter des suspension de type R sur une ep2 ?
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ralphmalph Hors ligne
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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17-07-2012, 20:10:29   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
décata pas compatible, le moteur est pas dans le même sens

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17-07-2012, 23:29:43   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
je te remercie j'en est trouver mais a l'autre bout de la france et le gars ne veut pas l'envoyer ^^ dommage! Sinon niveau suspension je les trouve vraiment trop molle que pense tu des ressort court ? (le budget ne suis pas vraiment pour des combiner filetés)
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ralphmalph Hors ligne
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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18-07-2012, 09:22:31   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
l'idéal c'est toujours de changer ressorts ET amortisseurs car avec des ressorts plus courts que la course de l'amortos y a toujours un risque de talonnage et de dégradation de la tenue de route.

mais tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet.
certains disent que jusqu'à une certaine hauteur (genre -30mm) c'est pas gênant.


sinon, pas vouloir envoyer un décata, soit le gars est un boulet soit il veut pas le vendre parce que ça coûte une dizaine d'euros et c'est pas particulièrement contraignant à envoyer.
essaie de le convaincre sinon tu vas avoir du mal à trouver

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(Modification du message : 18-07-2012, 09:23:35 par ralphmalph.)
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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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18-07-2012, 15:23:38   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Je suis d'accord avec les suspensions qui pour la mienne également sont trop molles...
Apparemment, il est possible de mettre des suspattes de EP3... Mais j'ai jamais fait...
Moultipass du forum a une EP4 de 2003 (donc phase 1) et lui a collé des suspattes de EP3.
Il était très content de sa modif et m'a dit qu'il n'avait pas du tout galérer...

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19-07-2012, 19:33:19   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
je vous remercie les gars je vais faire un peu plus le tour concernant c ressort cour !(moins trois me conviendrais très bien ) concernant le déca sur les ep2 il fait environ 1m de long ceux ci explique cela ^^
guizmo : je roule en ep2(classique et non sport) donc je mis attendais un peu mais j’avoue que sur la sport je ne m'attendais pas a avoir cette remarque c'est décevant ...
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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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20-07-2012, 07:06:05   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Enfin bon, je suis pas assez objectif aussi sur les suspensions de ma EP2... Ma référence c'est mon CRX qui est un peu raide quand même ! Smile

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12-10-2015, 16:57:09   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Sur la mienne j'ai fais allégé mon volant moteur(d'origine) quand j'ai changé mes roulements de boite. J'ai mis un kit admission dynamique. Ca fait un son sympa après ca m'étonnerai que ca gagne temps que ca. Peu etre un tous petit peu de couple. Par contre le volant moteur ma fait gagné en accélération, c sympa pour doubler Wink.

Montage turbo sur Prélude 4G 2.2 VTEC!
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sutefu Hors ligne
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28-05-2016, 00:13:06   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Pas de problèmes de ralenti avec le volant moteur allégé?
Pour collecteur et décat je viens d'en commander un sans marque, je vous dirais mes ressenti.
Sinon déjà installé admission directe dynamique et silencieux arrière avec diamètre de sortie de 90.
(Modification du message : 12-06-2016, 12:00:51 par sutefu.)
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