parisien
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03-07-2014, 18:00:12 - cirucit gt turbo
Bonjour, actuellement je recherche une voiture pour faire des balades et aller 2-3 fois par an sur circuit.
Et dans mon budget j'ai la possibilité d'avoir une gt turbo full stock.
Ma question est: en étant stock puis-je tourné sur circuit avec, sans avoir besoin de modifier des pièces de la voiture.
J'ai déjà été sur circuit mais en clio 2 rs1.
Merci
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the fab
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03-07-2014, 21:50:19 - RE: cirucit gt turbo
Les freins sont un minimum pour faire du circuit.
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the fab
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04-07-2014, 09:50:56 - RE: cirucit gt turbo
(04-07-2014, 09:02:59)DC one a écrit : Une GT stock pour la piste, tu peux oublier, outre les freins, je rajouterai amortos et refroidissement + manos pour surveiller la mécanique.
Pourquoi refroidissement ?
les amortos, si ils ne sont pas mort, pas de souci particulier. On a vu plus efficace, mais ça reste correct...
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parisien
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04-07-2014, 13:18:23 - RE: cirucit gt turbo
ok merci, pour les plaquettes j'hésite entre les ds2500 et les yellowstuff. Lesquelles me conseillez-vous?
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et pour les disques sur une de 99 c'est des 276,5*24 ou 294*24?
(Modification du message : 04-07-2014, 13:24:24 par parisien.)
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DC one
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04-07-2014, 15:10:29 - RE: cirucit gt turbo
Pour le refroidissement, perso, des pics à 120°C pendant l'été sur piste, c'est trop pour moi.
Radia d'huile, j'ai gagné 10 bons degrés, c'est nettement mieux je trouve (j'ai aussi cooling panel + water spray)
Amortos, idem, pour moi, ça prenait trop de roulis, j'avais le trai avant qui était trop flou à mon goût, je la trouvais déjà plus précise avec mes BC Racing, et c'est encore mieux depuis que je suis passé en rotules et silent bloc Whiteline.
Je pense que je vais tester aussi les barres anti roulis un de ces jours, même si j'ai peur que ça deviennent trop pour de la route ... après, évidemment tout dépend de l'utilisation qu'on a de sa voiture, des circuits sur lesquels on roule, etc ...
Pour les plaquettes, j'ai des Ferodo DS2500 (format STI), mais je vais les changer (si ça intéresse quelqu'un, elles doivent à être à peine à 10/15% d'usure), très bien sur route, mais pas assez de mordant sur piste (je vais passez surement en Pagid RS 4.2 à moins que je tente des Performance Friction Z-Rated)
(Modification du message : 04-07-2014, 15:12:43 par DC one.)
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parisien
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06-07-2014, 01:04:56 - RE: cirucit gt turbo
ok merci, et niveau fiabilité du moteur pour faire du circuit cela donne quoi avec une voiture full stock et un entretien suivi?
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m@rco123
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06-07-2014, 19:07:57 - RE: cirucit gt turbo
bah ce sera comme du circuit avec une full stock !
J'ai un pote qui a une 2000, il a juste mis des plaquettes / rfb600 et disques ..
et il tourne sans pb !
Bon, il se fait passer, mais il s'amuse ! ...
Juste peut être un jeu de mano ( turbo / pression-temp huile )
Prévois des vidanges très rapprochées ...
Et comme il tourne avec des copains, il passe aussi en SdS sur d'autre voitures plus préparées
(Modification du message : 06-07-2014, 19:09:50 par m@rco123.)
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parisien
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07-07-2014, 00:50:01 - RE: cirucit gt turbo
oui je compte plus m'amuser que de vouloir faire un chrono, après quand je parle de fiabilité sur circuit c'est plus dans le sens de savoir si la mécanique encaissera sans problème d'aller 2 -3 fois par an sur circuit. Ou si à partir d'un certain kilométrage il faudra faire attention.
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the fab
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07-07-2014, 14:31:06 - RE: cirucit gt turbo
138.000km pour la mienne, 3 à 4 sorties circuits par an depuis qu'elle a 60.000 et le moteur est d'origine. Et elle est loin d'être stock.
Par contre entretien aux petits oignons, avec vidange avant/après chaque sortie circuit, remplacement de tout ce qui doit l'être en temps et en heure (filtre à essence, bougies, SB, freins...).
Si entretenue, pas de problème particulier.
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supertotof78
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15-07-2014, 08:23:26 - RE: cirucit gt turbo
(07-07-2014, 06:49:55)fujiwara a écrit : J'ai vu des voiture stock de plus de 200 000 km envoyer le steak.
Sur un forum, la signature d'un membre est: 240 000 km et elle en veux encore la vieille.
Ce que les GT aime pas c est les DA a répétition.
Ma Leg a 210.000 km et va être de nouveau à Lurcy en novembre. La piste met juste en évidence les points faible et l'usure de certains éléments (encore bon pour une conduite au quotidien). Pour ma part: freins et amortos. Suis passé en freins de GT2000 avec CL et rbf600. Pour débuter et bien s'amuser c'est largement suffisant.
Pour les amortos, je ne suis pas encore fixé.
Un autre budget à prévoir, surtout si d'origine, les roulements avant qui vont vite rendre les armes si piste régulièrement. Voir la possibilité de passer en train de Leg 2010: c'est top.
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Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
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supertotof78
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15-07-2014, 10:34:50 - RE: cirucit gt turbo
J'espère bien! Ça va être bien marrant. Et même si je suis encore en mode péniche, je vendrai cher ma peau! Je connais bien les zones de hors piste la bas. C'est sympa aussi!
Tout ça pour dire que je ne lâcherai rien!
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supertotof78
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Subaru Impreza GT
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15-07-2014, 11:05:15 - RE: cirucit gt turbo
Tu te moques, mais le forez à repris la route sans soucis! La Leg attendra 2015.
Distrib moteur tournant, je le fais faire au vendeur, histoire de négocier au plus juste!
C'est comme ça que j'avais touché ma 944 une bouchée de pain ( bon faut croiser les doigts en ouvrant le bloc pour que les dégâts soient limités...).
M'enfin, si tu as besoin, je peux te faire la tienne aussi (sérieusement).
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