Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

2/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[choix future daily] une voiture de papa avec des watts
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 146
14-10-2014, 19:25:38   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
c'est ce que j'ai payé pour mon E39 Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member

Sujets : 33
14-10-2014, 20:06:23   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
A voir pour les frais mais prix plutôt correct.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Sujets : 55
14-10-2014, 20:14:49   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
l'aileron sur la malle est vraiment vilain par contre Big Grin
----------
(14-10-2014, 19:25:38)boyou2 a écrit : c'est ce que j'ai payé pour mon E39 Sac

dans ces prix là les 540i que je vois ont environ le double de Km Sad

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast

(Modification du message : 14-10-2014, 20:33:50 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member

Sujets : 33
14-10-2014, 21:47:38   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
(14-10-2014, 20:14:49)frangio a écrit : l'aileron sur la malle est vraiment vilain par contre Big Grin
----------
(14-10-2014, 19:25:38)boyou2 a écrit : c'est ce que j'ai payé pour mon ED9 Sac

Je me suis permis de corriger, ont est sur JPC quand même LOL

Perso l'aileron j'aime bien au contraire moi je l'ai pas Sad

En tout cas pour être honnête c'est actuellement la seule voiture qui répond à toutes mes attentes pour un daily
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
15-10-2014, 11:42:00   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
(14-10-2014, 20:14:49)frangio a écrit : l'aileron sur la malle est vraiment vilain par contre Big Grin
----------
(14-10-2014, 19:25:38)boyou2 a écrit : c'est ce que j'ai payé pour mon E39 Sac

ah ba forcément, tu fais chié avec tes critères en carton Big Grin Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member

honda
42 - Loire France
Sujets : 0
16-10-2014, 00:14:31   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
J'ai une E46 323i depuis 3 ans et 50 000 km (133000km aujourd'hui).
Coté perfs c'est comme une ED9 jusqu’à 130, après la bmw s'en va fort jusqu'à 210/220. C'est pas une F1 mais le L6 gomme bien le poids de l'auto passé 3000tr/min, la boite est assez courte et bien étagée (manque quand même une 6 pour la conso).
En conduite de tous les jours c'est souple, silencieux et confortable ... c'est la contrepartie : c'est vraiment un paquebot ! très mou en amortissement ! Impensable pour moi de la mettre sur piste sans modif du châssis tellement elle serait à la ramasse dès le premier virage venu.
Coté prop c'est très très safe : aucune mauvaise surprise (même sur la neige), elle est même limite sous-vireuse donc avec l'ASC et un peu de bon sens rien craindre.
Fiabilité : pas mal de problème : calorstat (-> radiateur), ventilateur, capteur d'arbre à came à l'échappement, sonde de niveau d'huile, silent-bloc avant, flector, volant moteur, roulement de roue arrière...), le bloc en lui même est costaud mais les periphs manquent de fiabilité et sont vraiment pas donnés chez BMW.
La conso s'établie pour ma part à un peu moins de 9l réel (~8l sur l'ODB) avec le pied assez léger en général (je confesse un petit plaisir de temps en temps). En ville c'est facile 12l, et en conduite sport un bon 15l (plus de 70l en instantané).

En gros j'aime :
- la robustesse générale de la voiture : elle ne fait pas du tout son age, autant l'extérieur que l'intérieur
- on ne sent pas les kilomètres, bonne insonorisation et bon amortissement, quand au moteur ben on passe la 5 et on enquille de 50 à 230 LOL
- le L6, c'est souple et ça chante quand même pas mal
- elle reste pratique avec un coffre assez sympa quand on exploite l'espace restant (vraiment pas négligeable) dans l'emplacement de la roue de secours
- Mécaniquement c'est bien fait et facile d'accès
- on trouve presque toutes les pièces sur le net, souvent bien bien moins chères que chez bmw (ex capteur à 20€ au lieu de 80€)...
- le coût d'entretien : 65€ le michelin, 4 disques + 8 plaquettes 165€ ... bref très abordable Smile

J'aime pas :
- la conso en ville, un vrai gouffre
- la fiabilité, trop de soucis, elle m'a laissé en carafe le 1er jour de mes vacances l'année dernière (panne du circuit de refroidissement : vase d'expension explose : liquide de refroidissement vidé sur la voie dans un garage sous-terrain), du coup j'ai assez peu confiance en elle.
- je serais pas contre un peu plus de couple et de watt Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
16-10-2014, 12:03:09   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
j'ai les mêmes consos avec le V8 LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member

honda
42 - Loire France
Sujets : 0
16-10-2014, 12:41:53   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Ça m'étonne pas trop Wink la conso du L6 est sensiblement la même du 2.2 au 3.0 (hors ///M bien sûr) pour une conduite similaire.

Ça me rappelle un test à la con de top gear : une prius à toc sur leur piste avec à son cul une M3 V8, bilan des consos :
- prius : 16l/100
- M3 : 14l/100, avec plus de 200kg de plus à traîner, des gommards bien plus larges et un scx moins favorable.

Ce qui prouve l'efficience des moteurs bmw à "faible" charge Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
16-10-2014, 15:02:51   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Bon j'avais oublié un petit détail. J'ai un chien depuis quelques mois donc je dois oublier les 4 portes.

Déjà que j'ai du mal à trouver...

Merci Sieben pour ton retour d'expérience [mitigé] en tant que proprio d'une 323. Mais je pense qu'entre chien, poussettes, valises, etc... j'ai besoin d'un gros break, donc je dois écarter les E46 touring. Avec la Laguna Estate j'étais c'était déjà une partie de tétris pour emmener les affaires de tout le monde donc j'aimerais plus grand, à savoir :

- Accord Tourer
- Mondeo SW
- Vectra beurk Sac
- moNONNNNNNspace :/

Bref, c'est pas gagné ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Sujets : 23
16-10-2014, 15:15:03   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Ca ne rentre pas trop dans le budget mais j'ai un Ford Smax 2l 16v essence de 2006, j'ai fait 20mille km avec et ça va pas mal du tout pour un monospace, la tenue de route est super bonne, ça vire quasiment à plat, on a l'impression de conduire une berline. Le moteur marche bien (145ch) un poil creux sous 3000tr, normal pour un atmo de 2l avec 1600kg, mais ça ne l'empeche pas de gravir les côtes en 5eme à 7 dedans Smile

On tourne a 9l au 100 sans faire attention, là j'ai commencé à le faire tourner à l'e85 et aucun souci...
C'est un moteur à chaine en plus il me semble (idem mazda 3, mx5...)
(Modification du message : 16-10-2014, 15:16:44 par Miky9560.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
16-10-2014, 15:18:49   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
J'ai eu une Mondeo avec le même moteur et c'est un bon bloc. Le soucis c'est que les VM/embrayage son fragiles même sur les essence.

Le C MAX est un peu juste niveau coffre, une Mondeo fait mieux, par contre la plus grande hauteur est un gros + quand il s'agit d'installer bébé dans son siège. J'ai également regardé les Mazda 5 mais trop juste en 1.8 et 2.0 (idem cmax) vraiment très rare.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
16-10-2014, 18:41:07   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
un monospace, croire que le coffre est plus 'gand' qu'un break, est fausse........tu gagnes juste de la hauteur, rien en terme de 'place' Wink

je me marre chez Ikea, quand je vois des gens ne pas parvenir a rentrer les cartons d'une armoire (carton de 2m+) dans leur super monospace, la ou moi, avec mon break, ça passe niquel en longueur..... Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Sujets : 8
16-10-2014, 18:50:26   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Tu cherche une essence uniquement ?

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....

Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
16-10-2014, 20:47:27   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
oui, avec la chance que j'ai je préfère éviter les moteurs à soucis. Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Sujets : 4
16-10-2014, 20:48:11   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
J'ai eu 2 Mondéo neuves menées à 230 000 kms chacune (mazout). Pour le perso le 5 cylindres Volvo/Focus RS de la 2.5 T me faisait de l'oeil, tu lui colles 300cv "easy". Niveau finition tu serais surpris (en bien), et coffre/habitabilité je cherche encore s'il existe mieux dans la catégorie. Niveau chassis la Turbo doit s'en sortir encore mieux, mais même en mazout ben super comportement.

Problème, faut en trouver une , c'est super rare. 1 seule en ce moment, en berline
http://www.leboncoin.fr/voitures/717682072.htm?ca=21_s

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member

Cat 275s
59 - Nord France
Sujets : 2
16-10-2014, 20:55:50   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
http://www.automobile-magazine.fr/essais...t_titanium

une petite prépa pour aller chercher les 300cv et ça devrait le faire :ninja:

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
17-10-2014, 07:25:35   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
(16-10-2014, 18:41:07)boyou2 a écrit : un monospace, croire que le coffre est plus 'gand' qu'un break, est fausse........tu gagnes juste de la hauteur, rien en terme de 'place' Wink

je me marre chez Ikea, quand je vois des gens ne pas parvenir a rentrer les cartons d'une armoire (carton de 2m+) dans leur super monospace, la ou moi, avec mon break, ça passe niquel en longueur..... Big Grin

Mouai y'a monospace de pinpin ( touran, scénic...) ou effectivement c'est une berline déguisée.
Ta aussi du monospace lourd ( espace,806..) et la tu peux te lever de bonne heure pour concurrencer ( ds mon806 c'est 10 madrier de 4 mètres, 25 sacs de ciment...un j5 benne!).
Et bmw font des mauvais break, bien moins logeable qU'ne boîte à chaussure volvo ou Peugeot.

Pour les monospaces lourd:

Espace 4 après 2006 ( uniquement!!!!) en 2.0 turbo, c'est ultra fiable et vue la réputation désastreuse de l'espace ( largement justifiée de 2002 a 2006) ça coûte une poignée de figues.
Logeable, hyper équipé, plus de soucis de fiabilite.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Sujets : 9
17-10-2014, 09:50:59   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Sinon un Evasion TCT !

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
17-10-2014, 10:05:08   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
J'avais des Espace IV en vue aussi. En fait si le restylage de 2006 a gommé pas mal de défauts de jeunesse, c'est surtout les diesels qui ont été fiabilisé et les boites de vitesse (PK6). Mais tu auras toujours les merdes propres à Renault (rotule de direction, supports moteurs, bieilette de retour de couple, etc..) qui seront à changer. Sinon oui l'Espace IV est une bonne solution mais les modèles 2006 courent pas les rues et ma femme n'a pas l'air encore prête de rouler dans ce type d'auto. Qui plus est, j'en ai un peu marre du 2.0 T Renault Big Grin

Mais dans l'absolu à chaque fois qu'on part chargé avec la Lag je rêve d'un Espace Big Grin Pouvoir foutre la poussette sans la plier, emmener le panier du Golden avec le Golden dedans, les valises pour 3 semaines, etc..., sans se prendre la tête à se demander "où vais-je mettre le sac de croquettes du chien? ..." C'est vrai que ça me fait envie d'autant que la présentation intérieure est bien fichue. J'en ai envie mais je suis heurté à une barrière psychologique, comme si franchir le pas était sans retour, que je finirai mes jours dans ce promène couillon tout ça car j'avais la flegme de plier une poussette Big Grin En même temps il parait que c'est sympa à conduire...Sac

(Modification du message : 17-10-2014, 10:06:31 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Sujets : 14
17-10-2014, 10:34:34   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Aller craque, mon père a eu un Espace 2, je l'ai adoré. Le 4 aussi est super, si on évite les premières années à problème. Gaffe à l'embrayage sur les 2.0T, mon oncle a cramé le sien en 30000km. Je le suspecte d'etre allé un peu fort aussi LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Sujets : 32
17-10-2014, 10:55:32   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Achètes toi un Master quitte à avoir un utilitaire. Tu prends les versions "mini bus", tu vires la dernière rangée et voila Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
17-10-2014, 11:13:50   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Sinon si tu veux des watts tu le prend en v6...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Sujets : 19
17-10-2014, 12:50:12   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Un monospace avec des watts?

Zafira OPC! Big Grin
Petit test:
http://www.automobile-sportive.com/guide...iraopc.php

http://www.leboncoin.fr/voitures/719345657.htm?ca=2_s
Wink

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
17-10-2014, 13:15:22   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Tu loge rien ds un zaf.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
20-10-2014, 09:42:54   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Oui les Zafira 1 sont limite moins habitables, et en perf ça restera derrière la Lag tout comme en comportement.

Je suis surpris de la claque des voitures diesel en occase. Il y a 1 an les diesels étaient souvent plus chers et avec plus de km. Là c'est limite l'inverse, à croire que les gens commencent à comprendre Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
20-10-2014, 12:59:49   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
LOL

pour en revenir sur le kil' des V8, ces blocs tournent facile 25% moins vite sur la route (boite plus longue, normal, ya du couple Big Grin ) donc le kil' est pas forcément un critère handicapant Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
20-10-2014, 13:37:59   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Oui tu as tout à fait raison! Big Grin. Là je regrette vraiment d'être passé à la SPA il y a 6 mois et d'en revenir avec une grosse boule de poils...Big Grin

Mais bon je vais essayer de trouver mon bonheur. J'ai dû décaler la vente de la Lag donc ça me laisse un peu plus de temps pour trouver quelque chose.

(Modification du message : 20-10-2014, 13:40:43 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
03-11-2014, 17:51:22   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Bon Lag vendue et pas d'autos en vue. J'ai moins de 2 semaines pour trouver une auto, après je serai dans le caca.

J'avoue avoir un gros faible pour les breaks Mondeo ST220 et les Accord tourer 2.4. Mais pas évident à trouver avec un bon rapport prix/km.

Le 3.0 des ST est réputé costaud, même ci l'embrayage tiendra rarement 150000 km. J'ai vu souvent des Mondeo avec l'alternateur changé donc il a surement une petite faiblesse de ce côté. Il y a aussi eu des cas de moteur HS suite à un manque d'huile, souvent lié à un manque d'entretien. Le moteur consomme un peu d'huile en conduite sport mais rien de méchant (idem H22).

De son côté pas de soucis majeur sur les Accord 2.4, le gros défaut étant qu'on en trouve davantage en boite auto. En occase le rapport prix/km est un peu moins favorable qu'une ST220.

Niveau équipement c'est kifkif entre les 2, c'est surtout l'entretien qui sera moins cher sur l'Accord (conso moindre, pneumatiques moins chers (la ST est en 225/40/18), entretien moins cher également (6 cylindres sur la ST). Bref, la ST fait payé son côté sportif quand l'Accord joue la sobriété.

Je regarde aussi les Espace 2.0T, c'est pour moi l'offre la plus intéressante en "grand monospace". L'idéal serait de trouver un modèle 2006 Alyum + avec le double toit vitré et le GPS carminat 2, particulièrement efficace.

Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member

Cat 275s
59 - Nord France
Sujets : 2
03-11-2014, 18:29:15   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
on est plusieurs à avoir proposer le s-max en 2.5t, ça ne te tente pas ?

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
03-11-2014, 22:53:49   -   RE: [choix future daily] une voiture de papa avec des watts
Si mais budget trop limite Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!) BloodyMurder 5 692 116 146 07-11-2024, 10:44:07
Dernier message: boyou2
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 348 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 9 286 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  Top 5 des modèles japonais avec des noms français fefe hyundai 5 2 025 15-12-2016, 20:55:02
Dernier message: MoTT
  [INSOLITE TOYOTA] Back to the future Tacoma fefe hyundai 2 2 581 22-10-2015, 22:06:04
Dernier message: fefe hyundai
  Choix d'une jap pour jeune papa s-type 41 13 760 23-03-2015, 00:05:27
Dernier message: shiningsun
  Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ? -> La décision ! FastFWD 212 29 240 08-02-2014, 13:30:50
Dernier message: frangio
  Aide pour le choix d'une voiture Docker 0 2 583 14-06-2013, 21:47:23
Dernier message: Docker
  aide pour choix voiture Aurel89 85 14 547 18-05-2013, 22:02:17
Dernier message: Aurel89