Aurel89
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Aurel89
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une familiale en jeune conducteur refusé ?
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Aurel89
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J'suis plus jeune conducteur moi lol. Le truc c'est que l'assurance vas être chère et que j'suis économe
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Une berline c'est généralement bien moins cher en assurance qu'une citadine ou une compacte
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Aurel89
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oui j'sais bien mais le 1.8 Vtec c'est trop pour moi j'ai pas envie de perdre mon permis 
1.6 ca me suffit
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(09-12-2012, 15:22:09)Aurel89 a écrit : J'suis plus jeune conducteur moi lol. Le truc c'est que l'assurance vas être chère et que j'suis économe 
tu compare avec les assurance je suis a 40/45 € /mois en tout risque tout option
(09-12-2012, 15:32:17)Aurel89 a écrit : oui j'sais bien mais le 1.8 Vtec c'est trop pour moi j'ai pas envie de perdre mon permis 
1.6 ca me suffit 
même avec un 1.6 tu perds ton permis roule pas au moins t'es sur de ne rien perdre
Modification du message : 09-12-2012, 16:16:01 par push.
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Aurel89
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oui j'sais bien que le 1.6 est déjà suffisant pour perdre son permis même avec ma panda 750 je peux (sisi j'vous jure)
Le truc c'est que je cherche une voiture pas trop puissante, enfin un truc qui envoie mais pas trop quand même
Oncle Fétide
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Primera p11 c'est pas mal.
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Ah oui primera c'est bien aussi, le p11 correspond au moteur?
boobye
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P11 c'est la génération pas le moteur
Aurel89
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Merci pour la précision 
j'ai vu la mazda 626 aussi, quelqu'un peux m'en dire 2 mots?
Oncle Fétide
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Les p11 sont de 1997 a 2001 ( de mémoire a 1 an prêt)
Auto fiable, bien équipée, très saine, mais sans reelle saveur comme toute simple berline japonaise de cette époque.
Un bon outil, pas un achat passion.
http://www.leboncoin.fr/voitures/404782936.htm?ca=20_s
Voilà un exemple.
Les commentaires sont valable pour la 626.
Modification du message : 10-12-2012, 02:12:34 par Oncle Fétide.
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faut savoir un 1.6 ashtmatique sur une berline est plus dangereux qu'une vrai cylindré ou tu as ce qu'il faut sous le pied ....
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Snowmonkey
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Je pourrais te parler sans soucis de l'Astina (323F) avec le 1.5L. J'ai exactement le même moteur, il est fiable et plutôt correct pour un machin de 90 poneys
'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5
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Oncle Fétide
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(10-12-2012, 08:19:40)push a écrit : faut savoir un 1.6 ashtmatique sur une berline est plus dangereux qu'une vrai cylindré ou tu as ce qu'il faut sous le pied ....
Push: il faut comprendre que les français non pas envie ou besoin de plus qu'un 1l6 ( ceux des p10-p11 est très volontaire ceci dit).
Un 2litres comparer a un 1600cm3 c'est un tarif d'assurance a la hausse, 2 litres de carburant en plus en ville, des pièces plus chère ( freins, pneumatiques). Facilement 50e de plus par mois tout compris et pour certains ménages c'est important.
Tout cela pour??? Rien. Je n'ai jamais vu mes parents entreprendre un dépassement ou dépasser les 3500 trs d'un moteur.
Ils ont tjs rouler tranquille depuis leur permis en 1970, aucun accrochage, pas une prune et pas une frayeur.
Pour leur prochaine auto je leur ai tout de même conseillé un 2litres car ils font bcp de route maintenant et un 1400cm3 ça braille sur l'autoroute.( fatiguant )
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excuse moi mais un 1.6 sur une familial consome plus qu'un 1.8 voir 2.0 là ou tu n'as pas besoin de trop forcer pour avancer .
et niveau gommard les prix sont les même vu que les pneus sont de même dimension
Modification du message : 10-12-2012, 13:35:16 par push.
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Oncle Fétide
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Jamais eu besoin de forcer avec ma p10, elle tetait du 6.5-7litres sur autoroute malgres ses 103chevaux et son faible couple.
Tout dépend comment tu conduis, si tu a conduite vive, des trajets sinueux...tu sollicitera plus un petit moteur alors qu'avec un gros tu restera sur le couple.( la tu gagnera évidemment en Conso).
En ville un gros moteur est un désavantage( et vu que la plupart des gens roulent 10.000 bornes/an tu peux en conclure que c'est uniquement en ville)
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Et pour les gommards, tu passe vite d'une taille en 14 ou 15 en gros flancs a du 15 taille basse voir du 16 sur les motorisation supérieure ( toujours pour des autos des années 90).
Modification du message : 10-12-2012, 15:38:15 par Oncle Fétide.
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ma Golf V FSI, tu perds ni argent, ni point... et tu frimes en société. Pour moins de 4 000€ !
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(10-12-2012, 15:21:26)Oncle Fétide a écrit : Jamais eu besoin de forcer avec ma p10, elle tetait du 6.5-7litres sur autoroute malgres ses 103chevaux et son faible couple.
comme tu dis sur autoroute je fais pareil avec mon 1.8 140cv et quand je double ou quand je suis en cote chargé (5 adulte ou partir en vacance avec le coffre de toit) je n'ai pas besoin de tomber un rapport ou deux 
en ville je suis a 8.5/9L de conso moy et encore je ne roule pas pepere non plus .... et surtout j'habite en region montagneuse donc ce n'est jamais plat 
sur l'accord je suis en 195/60/15 ( michelin enery saver 115€) monte pour le 1.8/2.0 le 1.6 est en 185/70/14 ( michelin energy saver 125€) 205/50/16 pour le 2.3 ( michelin primacy hp 193€) 215/45/17 pour le 2.2 type R (Michelin PRIMACY HP 185€ ou Michelin Pilot EXALTO PE2 185 € )
Modification du message : 10-12-2012, 20:29:34 par push.
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Doucement les gars 
moi je cherche une voiture qui n'est pas trop chère en assurance (10% de bonus inside), en entretien (les japonaises le sont toutes en général) mais qui soit assez "sportive" pour pouvoir s'amuser de temps en temps. Enfin une voiture de tous les jours quoi.
C'est vrai que les berlines style primera ou 626 n'on rien de spécial, il n'y a que la civic avec le vtec et la 323 avec son style qui m'on réellement plu.
Si vous avez d'autres voitures en 5portes pas trop cylindrées et atypiques a me proposer n'hésitez pas
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assez sportive oubli les petit moteur sur familial genre les 1.6 ... et faut pas croire que le VTEC sa t'arrache le slip quand sa s'enclenche ! c'est juste que sa aide un peu pour monté plus vite dans les tours ...
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Aurel89
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oui j'sais bien que le vtec c'est pas un truc mortel mais j'aime bien. Et si je veux une "petite" cylindrée c'est mon droit, d'ailleur un 1.6l c'est plus du double de ma voiture actuelle donc ca me suffi amplement.....
Modification du message : 10-12-2012, 21:48:30 par Aurel89.
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1.6 sur une compact ( almera/ civic etc) ça va sa passe tu as ce qu'il faut . mais un 1.6 sur des voiture familial de plus 1t200 même ta panda 750 fire a plus de watt
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Oncle Fétide
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Oh je ne m'énerve pas, push non plus je pense.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre.
Petit moteur pour une grosse auto ça n'aura rien de sportif.
En dessous de 130ch pour une berline des années 90 ça ne marche pas ( et même avec 130 chevaux pas de quoi te donner le sourire).
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oncle fetide a raison on ne s'est pas enervé pour un sous là
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Si Aurel cherche un petit moulin mais vaillant, et fiable, le 1.5L de 88ch de la mazda 323F conviendra bien alors C'est pas un foudre de guerre, mais y'a de quoi se faire plaisir avec quand même. Après si tu en veux plus, y'a toujours le 1.8 de 114ch ou le V6 2.0L de 147ch..
Question conso, ça tourne entre 6 a 9 Litres pour le 1.5L.
'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5
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Il en faut pour tous et chacun y trouve son compte donc tu a bien raison snow.
Je ne suis pas très impartial car ma viggen fait 230ch donc c'est vrai que 88ch pour moi ça fait juste ( bien que j'arrive a faire le fou avec mon almera de 87ch, au moins avec peu de watts, c'est a fond partout comparer au dragster saab)
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Le 1.8l ne fait que 114cv? O_o
Modification du message : 11-12-2012, 20:53:45 par Aurel89.
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