Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement de distribution sur RS13
DriFstY Hors ligne
Senior Member

Sujets : 16
13-12-2006, 19:17:23   -    
Si tu veux tu peux deja t'expatrier dans mon garage , tu pourras dormir a coté de ma silvia , c'est pas beau ca ? Mr Green

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 146
13-12-2006, 19:24:42   -    
non,ca pue l'essence,j'ai deja donne LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member

13-12-2006, 20:08:49   -    
LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 18
14-12-2006, 21:51:00   -    
eh faut pas faire des déterrage comme ca surtout celui là!!!
c'est moi qui ai changé la distrib de max, j'ai cru qu'elle avait pété :burn:

Bon le meilleur conseil que je puisse donner c'est prendre la RTA, ou de l'imprimer ou de l'emprunter chez nissan.

Ensuite faut faire ce qu'il y a de marqué à quelque exeption près...

1) ne pas démonter le CAS, ca sert à rien et après ca dérrègle tout donc on le laisse monter et on enlève la partie haute du cache distrib.
2) avant d'enlever la courroie faut aligner le moteur comme indiquer sur la RTA et surtout ne pas le tourner après et comme ca on a juste à changer la courrroie et on st sur que c'est toujours bien régler.
après pour le reste, faut savoir se servir d'une clef BTR et d'une clef de 30...

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member

Sujets : 28
15-12-2006, 00:41:52   -    
et je confirme que ca marche

juste un truc si vous entendez que ca siffle... détendez là un peu Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
15-12-2006, 10:35:21   -    
le truc de compte les dents de la courroie,j'adore LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member

15-12-2006, 19:35:42   -    
Le CAS c'est quoi exactement ?
Pour virer la poulie de Vilo. faudrait que je trouve un "arrache roulement" c'est exact ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
16-12-2006, 00:22:25   -    
vui.

Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 18
17-12-2006, 23:50:58   -    
DriFstY a écrit :Le CAS c'est quoi exactement ?
Mon premier est la seule pièce mitshubitchi sur toute la voiture.
Mon deuxième est super relou à régler.
Mon troisième est plutot gris.
Et mon tout s'appel Crank Angle Sensor Big Grin

Pour virer la poulie de Vilo. faudrait que je trouve un "arrache roulement" c'est exact ?

ou un gros tournevis et faut écarter un peu d'un coté puis de l'autre puis de l'autre et avec un peu de perséverence c'est sortie sur au moins 6 moteurs de cette facon

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
17-12-2006, 23:58:24   -    
me fait pô chier mwa>>arrache-moyeux powaaaaaa Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

18-12-2006, 08:03:28   -    
fiftyone51 a écrit :
faux! :ange:

tu oublies le capteur de cliquetis ainsi que le démarreur c est aussi mitsu Wink LOL

c est pas plus mal d avoir déterré ce post car les distrib de s13 m en veulent en ce moment :roll: Evil

après 2000 bornes de rodage et donc de montage de distrib, celle d un pote a commencé a siffler: démontage: la courroie était tendue pire qu un string (réfection complète du moulin donc tout était neuf, galets bien serrés....) Shock

On en a parlé avec kisskool, et il a émis l idée que peut etre l ecrou du galet ne venait pas vraiment en contact mais arrivait en fin de filetage et donc j ai mis une ch'tite rondelle entre l écrou et le galet: le souci c est qu en fait on ne peut pas mettre de rondelle, car quand on veut remettre le cache distrib, et bien l écrou vient taper contre........ Evil

y a quelqu un qui pourrait m expliquer car je n arrive vraiment pas a comprendre qu est ce que je leur ai fait a ces p*****s de courroies :roll:
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
18-12-2006, 10:22:37   -    
ba avec nissan200sx,on a tape un week end complet(le dernier)a refaire la distrib' sur son Z32,et ba constat ce matin>>ya apparemment un galet qui grogne,une piece neuve,normal :roll:

et je peux vous dire que pour y accede,c'est pas folichon Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member

Sujets : 52
18-12-2006, 10:24:14   -    
picozinc a écrit :
fiftyone51 a écrit :
faux! :ange:

tu oublies le capteur de cliquetis ainsi que le démarreur c est aussi mitsu Wink LOL

c est pas plus mal d avoir déterré ce post car les distrib de s13 m en veulent en ce moment :roll: Evil

après 2000 bornes de rodage et donc de montage de distrib, celle d un pote a commencé a siffler: démontage: la courroie était tendue pire qu un string (réfection complète du moulin donc tout était neuf, galets bien serrés....) Shock

On en a parlé avec kisskool, et il a émis l idée que peut etre l ecrou du galet ne venait pas vraiment en contact mais arrivait en fin de filetage et donc j ai mis une ch'tite rondelle entre l écrou et le galet: le souci c est qu en fait on ne peut pas mettre de rondelle, car quand on veut remettre le cache distrib, et bien l écrou vient taper contre........ Evil

y a quelqu un qui pourrait m expliquer car je n arrive vraiment pas a comprendre qu est ce que je leur ai fait a ces p*****s de courroies :roll:

C'est que tu a refusé de prendre la magnifique courroie que je t'ai proposé et doncelle ce sont passé le mot et du coup elle t'en veulent toute.

Une solution le marabout ou la merdeaubout c'est au choix.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member

18-12-2006, 18:52:15   -    
Petite news :
Je suis allé voir l'ancien propriétaire de mon RS13 aujourd'hui et il ma refilé toutes les factures d'entretient des 16 années passé .
Donc la courroie de distribution et les courroies d'accessoires ont été changé le 04/09/2000 à 25412 km , je vais quand meme refaire une distribution complète mais c'est plus dans l'urgence OUF Big Grin
A l'époque c'était presque 1900 Fr pour 1100 Fr de M.O.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

18-12-2006, 19:51:42   -    
ce midi j ai réussi a rentrer ma cisse au taf:démontage de distrib (une de plus)!!!!!!!!!!!!! Evil les galets sont neufs mais j ai quand meme voulu verifié: ils sont nickels! Shock

je redétends donc pour la troisième fois en a peine 100 bornes cette foutue distrib et la mets vraiment limite en contrainte

je descends sur lyon ce soir après le taf, et a 1à bornes d arriver voila que c est reparti, ce bruit merdique!!!!!!!!!!!

donc la je suis parti pour retomber ma distrib au taf de mon ote Tank, et je vous avoue que je suis en train de petr un cable!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

19-12-2006, 08:01:35   -    
hier soir donc redémontage de distrib chez Tank, et en effet elle était encore tendue comme un string Shock

on a décidé de mettre un écrou auto freiné un poil plus épais histoire de voir si le galet tendeur se mettait plus en pression...
apparement nickel, je repars pour rentrer chez moi et une fois arrivé rebelotte!!!!! Evil Ouinn Ouinn Ouinn help :burn: :tron: fou

je vais appeler nissan aujourd hui, histoire qu il m échange le galet parce que la c est pas possible y a bien une couille a ce niveau la:j espère pouvoir l avoir jeudi, car je dois l immobiliser et pendant ce temps la mon rodage n avance pas Ouinn

désolé d emprunter ce post, mais tant qu a faire Wink
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

19-12-2006, 18:59:48   -    
apparement personne n a eu ce souci :roll: Ouinn

j ai une poisse en ce moment.....

bon j ai appelé nissan ce matin et ils me prennent le galet en échange standard, donc je devrais la voir demain; on verra bien........ :roll:
Retourner en haut
Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member

Sujets : 15
19-12-2006, 19:00:56   -    
picozinc a écrit :un écrou auto freiné

T'es sûr que c'est un auto freiné d'origine ?
J'ai comme un doute, là. Il me semblait que c'était un écrou tout plat-tout con.

Le fait d'en mettre un auto-freiné n'aurait-il pas comme conséquence d'autoriser la rotation du galet dans un sens (pour tendre) et de l'interdire dans l'autre (pour détendre) ?

Milles excuses si j'ai dit une connerie Oops!

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

19-12-2006, 20:29:17   -    
laurentds a écrit :
picozinc a écrit :un écrou auto freiné

T'es sûr que c'est un auto freiné d'origine ?
J'ai comme un doute, là. Il me semblait que c'était un écrou tout plat-tout con.

Le fait d'en mettre un auto-freiné n'aurait-il pas comme conséquence d'autoriser la rotation du galet dans un sens (pour tendre) et de l'interdire dans l'autre (pour détendre) ?

Milles excuses si j'ai dit une connerie Oops!

désolé je me suis mal exprimé Oops!

pour les 2 ou trois premières fois qu elle m a fait le coup,a force je ne sais plus LOL on a bien sur conservé l écrou d origine, et seulement hier soir on a tenté le coup en changeant d écrou: et bien ca n a rien changé

le souci c est qu a force maintenant la courroie a pris un très léger shoot, mais vraiment très léger: sur les origine nissan, il y a petit liseret rouge sur le flanc: a certains endroits il s est effacé Confused
Retourner en haut
Répondre
Lob Hors ligne
Active Member

Sujets : 23
22-12-2006, 17:15:58   -    
Sur http://www.oscaro.com/ il y a plusieurs kits de distribution pour le meme model et annee de RS13, lequel faut il prendre ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
22-12-2006, 17:25:11   -    
perso,je prendrais soit le Gates ou le SKF,mais ils sont tous identiques,seul le prix change.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

24-12-2006, 09:09:29   -    
pour ma part souci résolu jump

échange de galet tendeur chez nissan en garanti, et meme de la courroie, car meme si elle a fait environ 250 bornes, et a très peu frotté, j ai préféré, surtout pour que dalle LOL

maintenant elle tourne nickel!c est parti pour le rodage Twisted
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
24-12-2006, 14:09:37   -    
au fait,juste pour info,est-ce qu'il grognait ton galet?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member

26-12-2006, 08:40:13   -    
boyou2 a écrit :au fait,juste pour info,est-ce qu'il grognait ton galet?

non boyou on ai sur S13 donc: "est-ce qu'il miaulait ton galet? LOL

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
26-12-2006, 11:50:35   -    
huhu ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member

26-12-2006, 13:25:15   -    
[Image: chat_80.gif] Miaaaaaaaaaaouuuu !!!!!
Lache la saucisse à boyou2 vilain chat-bielle !!! LOL LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak

44 - Loire-Atlantique France
Sujets : 44
26-12-2006, 21:08:56   -    
LOL

picozinc, t'as intérêt d'avoir fini ton rodage avant le 5/01 toi Twisted
Qu'est-ce tu fous sur le forum bondla !!! Va rouler tout de suite et on veut pas te voir avant au moins 5.000km :]

Retourner en haut
kgil Hors ligne
Senior Member

Sujets : 26
27-12-2006, 09:58:39   -    
Asphalt Burner a écrit :LOL

Qu'est-ce tu fous sur le forum bondla !!! Va rouler tout de suite et on veut pas te voir avant au moins 5.000km :]

Ah mais je comprend maintenant pourquoi mon pico est si pressé de finir son rodage, on lui fout la pression en fait Twisted Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member

27-12-2006, 10:06:33   -    
kgil a écrit :
Asphalt Burner a écrit :LOL

Ah mais je comprend maintenant pourquoi mon pico est si pressé de finir son rodage, on lui fout la pression en fait Twisted Wink

mais non mais non on n'est pas des bourrins 8)

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak

44 - Loire-Atlantique France
Sujets : 44
27-12-2006, 20:21:13   -    
[Image: Content_4.gif]

Retourner en haut

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RS13] Cliquetis suite à changement distri Asphalt Burner 72 7 909 03-02-2006, 16:32:29
Dernier message: boyou2