W3LL a écrit :Juste une question...
Quand on achete une voiture a l'étranger (au Luxembourg dans mon cas), que faut il faire pour l'immatriculer???
Je sais les papiers qu'il faut, mais mon problème se pose plus au niveau du control technique?
Il faut le repasser en france???Si oui, comment y aller vu que sans le CT la voiture ne peut-etre immatriculée, et sans plaque on ne peut pas rouler...
j'ai eu une supra MK3 allemande il y a quelques années,
aucun problème pour l'immatriculer vu que ce modele à été distribué chez nous.
1.demander un quitus fiscal à la préfecture(gratuit car vehicule +de 10 ans) et comme ca pas de t.v.a à payer!le vehicule venant d'europe c'est ok.
tu as 4 mois pour obtenir tes plaques francaises, et tu as le droit de rouler avec pendant ce temps la.(controle de la maison poulaga tous les 1/4 d'heure
, mais a partir ou tu as les papiers sous la main ca les enervera et ils ne pourront rien te dire à part merci au revoir)
2.controle technique je l'ai effectué sans probleme mais je ne sais plus si je l'ai fait avant ou après avoir obtenus les papiers, demande à un centre de controle ils vont te renseigner..)
3.obtenir un certificat de conformité chez toyota france OU obtenir un certificat de la DRIRE pour obtenir l'immatriculation française, vu que le modèle existait chez moi je leur aijuste envoyé les papiers qu'ils m'ont demandés je n'ai mm pas eu besoin d'aller les voir avec le vehicule!
après il faut envoyer le dossier en prefecture et attendre la carte francaise!)
je me souviens que les seuls frais supplementaire s ont été d'environ 60 pour la drire dans ce cas c'etait moins cher que le certificat de chez toyota qui eux me demandait environ 150 !
par contre un supra avec conduite à droite ca va surement demander quelques petites modifications pour circuler..reglage des phares deja..
tu seras surement obligés d'aller au mines faire verifier ton vehicule