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[celica turbo 4*4]renseignements
vti69 Hors ligne
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10-07-2008, 17:10:51   -   [celica turbo 4*4]renseignements
Salut à tous, voilà je vais surement laisser ma crx vtec pour acquérir une célica turbo 4*4 de 1990.

Mes questions sont simples :

- que faut-il vérifier?
- qu'est ce qui est fragile dessus?

Sinon c'est vrai que j'ai un peu peur d'être déçu au début par rapport à ma honda qui marche très bien.

Pour la conso, je ne me fais pas d'illusions, j'imagine que çà tourne mini à 12l/100 mais çà c'est pas grave.

Pour info la célica a une dump valve forge, un décata, un boost controller blitz et un turbo timer......Selon vous est ce que la toy marcherai déjà bien dans cette config?

Merci Wink

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roma Hors ligne
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10-07-2008, 17:41:50   -    
oui je pense que tu seras deçu pas que ca va moins vite mais c'est plus lourd et plus asseptisé.
La tenue de route est hallucinante et on a vite 250cv pour un budget pas enorme.

En resumé hyper efficace mais pas impressionant

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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vti69 Hors ligne
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10-07-2008, 17:44:02   -    
Ok merci.

Mais une fois bien libérée je pense qu'elle sera plus impressionnante nan? Ou je manquerai toujours de sensations?

Sinon mon choix se porterait vers une subaru gt turbo

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takumi70
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10-07-2008, 18:04:46   -    
aprés tout depend des personnes le top sa serais qu'il en essais une avant Twisted
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roma Hors ligne
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10-07-2008, 18:10:03   -    
bien liberée ca marche fort mais tu auras jamais les sensations d'un rex
D'un coté tu as la citadine tres light et de l'autre une GT rien de comparable quoi

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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vti69 Hors ligne
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10-07-2008, 18:10:24   -    
Tout à fait, d'ailleur j'attends qu'il monte son turbo timer pour aller l'essayer Wink

vous pensez qu'avec ce qu'elle a actuellement elle marche bien? :roll:

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takumi70
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10-07-2008, 19:23:32   -    
oui elle marchera bien mais l'avantage c'est que tu pourra la faire marché erncore mieux Twisted et quand tu goute a une celica tu peu plus t'en passé LOL
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roma Hors ligne
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10-07-2008, 19:32:44   -    
si pour une MR ou une supra Big Grin

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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Anonymous
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10-07-2008, 19:45:33   -    
la celica a presque une configuration d'origine sauf pour des bricoles. C'est pas un turbo timer qui va changer la face du globe.

je connais pas le prix de la voiture mais si c'était moi je partirai sur une mr2 soit turbo soit twincharge.
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Fabb Hors ligne
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10-07-2008, 19:55:28   -    
clapyohandz a écrit :si c'était moi je partirai sur une mr2 soit turbo soit twincharge.
Qu'entends-tu par 'twincharge' ?

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takumi70
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10-07-2008, 20:01:26   -    
attendé sa a rien avoir entre une propulse centrale arriere et une 4rm LOL et c'est pas le même budget Evil
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10-07-2008, 20:06:55   -    
Fabb a écrit :
clapyohandz a écrit :si c'était moi je partirai sur une mr2 soit turbo soit twincharge.
Qu'entends-tu par 'twincharge' ?

un supercharger et un turbo.
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V8 Ben Hors ligne
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10-07-2008, 20:47:42   -    
Toyota a fait des moulins avec compresseur volumétrique ET turbo en même temps !?!... Shock

'Sont forts ces Japonais quand même... Big Grin
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gotboost Hors ligne
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10-07-2008, 20:56:39   -    
V8 Ben a écrit :Toyota a fait des moulins avec compresseur volumétrique ET turbo en même temps !?!... Shock

'Sont forts ces Japonais quand même... Big Grin

mais qu'est ce que vous racontez...
:roll:
vous confondez twincharge et twin-entry
la seule voiture d'aplomb en twincharge c'est la lancia s4...
il n'y a jamais eu de mr2 twincharge ou twin-turbo stock
c'est le type de turbo utilisé qui correspond à "twinentry" (comme les turbo des Evos)
la mr2 turbo n'a jamais ét importée officiellement en Europe, donc... à toi de dénicher la perle rare sur le marché US
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foudre
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10-07-2008, 20:58:50   -    
Compress+turbal ?
Citroën l'a fait en1984, euh non 5 LOL !
BX 4TC, bon le compresseur était un vulgaire ventilo d'air de CX mais quand même Smile
http://cibix.free.fr/bx4tc.htm
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10-07-2008, 21:08:27   -    
Je n'ai vu qu'une seule mr2 twincharged de mes propres yeux!
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Fabb Hors ligne
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10-07-2008, 21:23:37   -    
clapyohandz a écrit :Je n'ai vu qu'une seule mr2 twincharged de mes propres yeux!
En tout cas ça n'existe pas d'origine, donc quand tu dis que tu partirais là-dessus... Wink
(Tu as peut-être tout simplement vu une turbo classique avec l'inscription "twin entry turbo", comme l'a expliqué gotboost plus haut).
Wink

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10-07-2008, 21:31:25   -    
bon je vous ferais voir!
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V8 Ben Hors ligne
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10-07-2008, 21:35:59   -    
gotboost a écrit :
V8 Ben a écrit :Toyota a fait des moulins avec compresseur volumétrique ET turbo en même temps !?!... Shock

'Sont forts ces Japonais quand même... Big Grin

mais qu'est ce que vous racontez...
:roll:
vous confondez twincharge et twin-entry
la seule voiture d'aplomb en twincharge c'est la lancia s4...
il n'y a jamais eu de mr2 twincharge ou twin-turbo stock
c'est le type de turbo utilisé qui correspond à "twinentry" (comme les turbo des Evos)
la mr2 turbo n'a jamais ét importée officiellement en Europe, donc... à toi de dénicher la perle rare sur le marché US

Oula... c'était juste une question...

Cela dit, même si je n'y connait rien en japonaises, ça me paraissait bizarre quand même. D'où mon étonnement...
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10-07-2008, 21:36:30   -    
Pour commencer ce n est meme pas la peine de comparer un crx avec une celica

pas du tout les mêmes terrainsde jeu
des moteurs totalement différents aussi bien dans leur esprit que dans leur fonctionnemet

etc...
Deux mondes différents...

Avec le 3sgte déjà tu vas apprendre une valeur fondamentale: le couple!!!

Certes ce n est pas "les quelques bricoles" comme les appellent certains LOL qui font que ta future monture sera un monstre.

En même temps, il y a bien assez a faire avec une config d origne: avant de venir a bout du chassis....

Et ne t imagine pas que tu vas pouvoir débrider la ^bête comme tu le veux: déjà ici c est "un peu "mal pensé (je ne veux offenser personne...)

Le 3sgte est très bridé a l échappement donc c est presque une des premières choses a revoir: une ligne complète et une bonne!!!!

Ensuite c est bien de mettre un boost controler pour augmenter la pression, mais ou sont les bougies froides?

Une dernière chose...: si mes souvenirs sont bons, le fuel cut intervient a 0.85 bars: attention si celui ci a été shunté, que des pressions inimaginables n aient pas été tentées...

Comme je le disais plus haut, même d origine cette voiture a déjà un énorme potentiel... Wink
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gotboost Hors ligne
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10-07-2008, 22:56:47   -    
clapyohandz a écrit :Je n'ai vu qu'une seule mr2 twincharged de mes propres yeux!

et bien prend rendez vous chez un opticien.
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Angelmind Hors ligne
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11-07-2008, 01:05:39   -    
Pour répondre à ta question vti69, je vais te donner mon avis (d'ex utilisateur) sur la ST185.

D'origine, c'est patho, vu le poids (1T500) pour 204ch. Mais une fois dans les tours, attention, tu sens qu'il y a 200 poney sous le capot.

La mécanique est endurante et performante, du vrai Toy comme on les aime.

Par contre, si j'étais toi, j'essayerai d'en trouver une "type origine".

Pourquoi ?Car tout le matos que le potentiel acheteur a mis dessus risque de faire pas mal de dégâts en cas de mauvaise utilisation.

C'est un conseil, après si tu juges que celle que tu risques d'acquérir est saine (factures dispos?) et bien entretenue : fonce !

Après l'avantage avec cette voiture, et comme cela a déjà été dis, c'est son chassis, tu vas te faire peur avant de faire peur à la voiture LOL

Le 3SGTE REV 2 possède un énorme potentiel aussi. Pour moins de 1500 euros (et tu bon matos en prime), tu as une voiture transformée, qui n'a plus rien à voir avec la version d'origine.

Pour gagner en perf, tu peux :

- Virer le decata (Gratuit)
- Monter un FCD (tu as n'a à tout les prix et pour pas cher du tout...)
- Monter la pression du turbo via un BC (300 à 350 euros)
- Virer la vanne EGR (recirculation des gazs d'echappement) (Gratuit)
- Virer le systeme VSV( pour mettre la même pression sur tous les rapports)
- Monter une dump-valve (250 euros)
- Monter une nouvelle admission d'air ou mettre un filtre bien frais dans la boite à air d'origine. (de 150 à 50 euros)

- Monter une Downpipe en 2.5' (tu as divers marque mais prends du Aussie si tu peux : 290 euros)
- Monter une ligne en inox en 2.5' (Mongoose en fait à très bon prix 600 euros livré)

Comme cela a déjà été dis, ta CRX, n'est pas du tout comparable..
Tu sors près de 280 ch (le tout sur une 4RM) avec la liste que je t'ai dis et bien sur, il te faut un entretien nickel avant de passer aux choses sérieuses.

Les points à vérifier lors de l'achat :

- La boîte
- L'embrayage
- Les roulements (écoute, penche l'oreille lors de ton essai^^)
- Les cardans
- Les suspensions
- Le niveau de forme du Turbo
- Souvent la DA fuit, mais c'est la maladie des ST185, rien de grave, ne t'affole pas, c'est très très minime généralement.

Sinon après c'est comme une autre voiture, vérifie la rouille aussi et prend en compte que tu auras des frais à y faire (distri, pompe à eau, plaquettes disques etc..., tout ça a contrôler avant de faire quoique ce soit...)

N'hésite pas à faire un gros check up de l'allumage, c'est primordial, alors zou changement tête de delco, rotor, faisceau et surtout Bougies Irridium (dispo chez Denso ou NGK) car tu vas monter en pression donc c'est obligatoire. Wink

Voilà, je pense avoir tout dis, si tu as des questions, n'hésite pas. Au final, je suis sur que si tu l'essayes, tu vas tomber amoureux Oops!
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11-07-2008, 10:06:15   -    
http://shell.deru.com/~sgn1/AW11/mod/mc.htm
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gotboost Hors ligne
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11-07-2008, 10:20:46   -    
clapyohandz a écrit :http://shell.deru.com/~sgn1/AW11/mod/mc.htm

et ?
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11-07-2008, 10:31:06   -    
les mr2 twincharged existent.
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gotboost Hors ligne
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11-07-2008, 10:47:46   -    
clapyohandz a écrit :les mr2 twincharged existent.

non les mr2 twincharged n'existent pas.

-Le lien que tu donne est mort (seule la page principale fonctionnne)
-Tout ce que l'on peux voir est une photo avec un compresseur greffé sur un turbo
-De plus ce lien est hors sujet, puisqu'il concerne un modèle AW11 et non SW20 comme discuté vainement ici.
-Si le fait de lire une page orpheline sur le net te conforte dans l'idée de croire à quelque chose de facon indubitable, alors je te propose les liens suivants: le monstre du loch ness, la zone 51 et les petits hommes verts/gris/bleus/rose à pois verts, le moteur pantone, la conspiration mondiale, la fusion froide, la démocratie
-Ce qui est amusant c'est que tu affirme avoir vu des tes propres yeux (il vaux mieux en général que ce soit les siens) une mr2 twincharged, alors que la page ne donne que quelques photos tres vagues, une liste de modifications, des chiffres sans preuves à l'appui, pas de dynotest, pas de photos du véhicule, pas de photos de la baie moteur,et pas de vidéo montrant (l'hypothétique) engin en train de rouler.

A titre d'information, il n'existe à ce jour qu'un seul kit disponible pour les MR2,et seulement le modèle SW20, disponible aux USA (a ce jour, ilne derait plus etre encore en vente) qui permettait de transformer un modèle turbo en modèle Bi-turbo.(rien à voir cependant avec un twincharged, mais comme on est dans le flou, autant s'y enfoncer jusqu'au cou)
specs:
MR2 turbo US stock : 0-100 en 6.1
Kit bi-turbo: 0-100 en 5.6
MR2 Turbo JDM stock: 5.6
donc aucun interet, autant swapper le bloc US par un bloc JDM
Et à ma connaissance (et je pense avoir quelques notions de base autour du petit monde des MR2), personne ne roule sur cette planète avec ce genre de modifs en daily-use)
voila.
CQFD
Tes propres yeux aurait'ils vu quelque chose d'autre digne d'interet ?
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11-07-2008, 10:52:55   -    
hey jeune, le proprio de la mr2 aw11 en question s'appelle Mike Carwin. Il est master tech a toyota escondido. Il a aussi une supra na-t qui pose 700+ ch au roues.
Maintenant que tu y crois ou pas c'est ton problème, c'est sur que quand on a tout vu comme toi, et surtout qu'on sait tout on doit se sentir balaise.
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gotboost Hors ligne
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11-07-2008, 11:13:58   -    
clapyohandz a écrit :hey jeune, le proprio de la mr2 aw11 en question s'appelle Mike Carwin. Il est master tech a toyota escondido. Il a aussi une supra na-t qui pose 700+ ch au roues..

c'est génial, j'en parlerais à mon cheval
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11-07-2008, 11:15:55   -    
ahahah sinon vas donc voir sur mr2oc mon jeune.
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takumi70
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11-07-2008, 13:26:39   -    
hé oh stop arreté de pourrir son topic a l'origine on est la pour parlé de la celica gt4 pas de la mr2, donc reglé sa par mp svp
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