Pour répondre à ta question vti69, je vais te donner mon avis (d'ex utilisateur) sur la ST185.
D'origine, c'est patho, vu le poids (1T500) pour 204ch. Mais une fois dans les tours, attention, tu sens qu'il y a 200 poney sous le capot.
La mécanique est endurante et performante, du vrai Toy comme on les aime.
Par contre, si j'étais toi, j'essayerai d'en trouver une "type origine".
Pourquoi ?Car tout le matos que le potentiel acheteur a mis dessus risque de faire pas mal de dégâts en cas de mauvaise utilisation.
C'est un conseil, après si tu juges que celle que tu risques d'acquérir est saine (factures dispos?) et bien entretenue : fonce !
Après l'avantage avec cette voiture, et comme cela a déjà été dis, c'est son chassis, tu vas te faire peur avant de faire peur à la voiture
Le 3SGTE REV 2 possède un énorme potentiel aussi. Pour moins de 1500 euros (et tu bon matos en prime), tu as une voiture transformée, qui n'a plus rien à voir avec la version d'origine.
Pour gagner en perf, tu peux :
- Virer le decata (Gratuit)
- Monter un FCD (tu as n'a à tout les prix et pour pas cher du tout...)
- Monter la pression du turbo via un BC (300 à 350 euros)
- Virer la vanne EGR (recirculation des gazs d'echappement) (Gratuit)
- Virer le systeme VSV( pour mettre la même pression sur tous les rapports)
- Monter une dump-valve (250 euros)
- Monter une nouvelle admission d'air ou mettre un filtre bien frais dans la boite à air d'origine. (de 150 à 50 euros)
- Monter une Downpipe en 2.5' (tu as divers marque mais prends du Aussie si tu peux : 290 euros)
- Monter une ligne en inox en 2.5' (Mongoose en fait à très bon prix 600 euros livré)
Comme cela a déjà été dis, ta CRX, n'est pas du tout comparable..
Tu sors près de 280 ch (le tout sur une 4RM) avec la liste que je t'ai dis et bien sur, il te faut un entretien nickel avant de passer aux choses sérieuses.
Les points à vérifier lors de l'achat :
- La boîte
- L'embrayage
- Les roulements (écoute, penche l'oreille lors de ton essai^^)
- Les cardans
- Les suspensions
- Le niveau de forme du Turbo
- Souvent la DA fuit, mais c'est la maladie des ST185, rien de grave, ne t'affole pas, c'est très très minime généralement.
Sinon après c'est comme une autre voiture, vérifie la rouille aussi et prend en compte que tu auras des frais à y faire (distri, pompe à eau, plaquettes disques etc..., tout ça a contrôler avant de faire quoique ce soit...)
N'hésite pas à faire un gros check up de l'allumage, c'est primordial, alors zou changement tête de delco, rotor, faisceau et surtout Bougies Irridium (dispo chez Denso ou NGK) car tu vas monter en pression donc c'est obligatoire.
Voilà, je pense avoir tout dis, si tu as des questions, n'hésite pas. Au final, je suis sur que si tu l'essayes, tu vas tomber amoureux