Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
celica st162 : GT => GTi
stan44 Hors ligne
Junior Member
*

Hondaru
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
15-07-2005, 11:19:18   -   celica st162 : GT => GTi
voila j ai une célica 2.0GT lst162 ( moteur 3S-GE )

et je voudrais la passer en GTi ( et aprés peut etre en turbal Twisted )

que faut il faire?

admission?
débimètre?
filtre a air?
ligne?

etc ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
15-07-2005, 19:13:19   -    
Heu c'est une déja une GTI. Shock

Pour passer en turbo, il faut modifier bcp de choses autant internes qu'externes, le mieux est de swapper un 3SGTE Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cocoye Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 533
Sujets : 23
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
15-07-2005, 19:37:44   -    
stan44 a écrit :voila j ai une célica 2.0GT lst162 ( moteur 3S-GE )

et je voudrais la passer en GTi

Euh...c'est une GTi à la base Wink


lebof a écrit :Heu c'est une déja une GTI. Shock

J'me disait aussi... :]

La ST 162,ma voiture préféré...mais qd on a goûté à la ST 182...je vous laisse deviner le reste... Wink

[Image: Drapeau43.gif] " Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " [Image: Drapeau43.gif]

" La mode se démode, le style jamais "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stan44 Hors ligne
Junior Member
*

Hondaru
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
15-07-2005, 19:38:14   -    
non

moi cé un GT

j ai pas la même admission
( pas d injection electronique )



Sans maîtrise, la puissance n'est rien ... old klingon proverb
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 00:53:54   -    
Sisi 3SGE 1ere gen à injection type L-Jetronic à débitmetre massique à volet avec injection séquentielle et allumage électronique commandé. Wink

C'est l'appellation qui s'appelle GT qui ensuite passe en GTI mais c'est quand meme une injection électronique Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 01:15:45   -    
lebof a écrit :Sisi 3SGE 1ere gen à injection type L-Jetronic à débitmetre massique à volet avec injection séquentielle et allumage électronique commandé. Wink

C'est l'appellation qui s'appelle GT qui ensuite passe en GTI mais c'est quand meme une injection électronique Wink

d'ailleur, les dernieres st162 comme la creation enfin avec les jantes comme la creation, c'etait marqué gti 16 et plus gt Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
stan44 Hors ligne
Junior Member
*

Hondaru
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 13:16:45   -    
cé quoi les différences moteur entre la GT et la GTi ?

j en ai vu une marquée GTI:
-jantes + grosse d'origine(15 il me semble- moi 14
-compteur 250 ( et pas 240 comme la mienne )
-calandre différente

au niveau moteur ya quoi??



Sans maîtrise, la puissance n'est rien ... old klingon proverb
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 14:16:20   -    
le moteur c le meme et les jantes sont en 14", y a juste des details on va dire que c une phase 2 en fait, le volant est legerement different, les bouttons de leves vitre legerement differents, les jantes, la calandre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
stan44 Hors ligne
Junior Member
*

Hondaru
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 20:42:56   -    
ah ok

sinon cé quoi la différence entre mon collecteur d'admission et celui
des st182 a par la forme?



Sans maîtrise, la puissance n'est rien ... old klingon proverb
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
17-07-2005, 02:05:43   -    
l'admission de la st162 a un debimetre, sur la st182 y a pas de debimetre, apres je c po, faut que tu demandes à lebof Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
stan44 Hors ligne
Junior Member
*

Hondaru
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
17-07-2005, 10:57:08   -    
LEBOF à l'aide!! :@+



Sans maîtrise, la puissance n'est rien ... old klingon proverb
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
18-07-2005, 18:52:35   -    
Tu aura le diametre, la forme , la longueur des conduits sans compter que tu n'as plus de TVIS mais un ACIS.

Moteur completement retravaillé. 3sge 2eme gen. Big Grin

Niveau bas moteur:
-Piston
-gicleur d'huile (y en a pas sur la 1ere gen)
-carter moteur
-refroidisseur de filtre à huile
-pompe à huile
et d'autres détails

Niveau culasse:
-collecteur d'admission
-admission variable (plus TVIS mais ACIS completement different)
-culasse
-arbres à cames
-soupapes d'admission
-courroie de distri recoit un tendeur hydraulique au lieu de mécanique
et d'autres détails

Gestion electronique differente au lieu de type L-JETRONIC c'est du D-TRONIC avec toutes les differences que ca comporte (capteurs actuateurs, boitier etc...)

Retourner en haut
Trouver Répondre
stan44 Hors ligne
Junior Member
*

Hondaru
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
18-07-2005, 19:16:37   -    
Shock comment il sait ça lui ??!!!


LEBOF:

je m'attendais pas a une réponse aussi complête
mais bon jvais pas me plaindre.

a part ça ...

bon jvais etre plus claire.

qu est - ce que je peu retoucher
sur ce moulin pour gagner en poneys????

qu'est ce que je peu améliorer???

ce qui m intéresse:
1)passage en injection électronique (si cé pas déja le cas ???)
2) passage éventuel en turbal
3) boite de vitesse + courte
4) suspensions ( elle me paraisse un peu mole mais cé la seul que j'ai conduite comme celica donc je me trompe peut-etre ... )
5) jantes ( poids / taille / marque ... )

mais je souhaiterais rester dans un style "d'origine" :

sur ce meme forum j ai lu des choses
j aimerais avoir ton avis?

- boite MR turbo
- freins de supra
- turbo GT-four

tes réponses me fournieraient une aide précieuse
pour bien commencer mon projet.

merci



Sans maîtrise, la puissance n'est rien ... old klingon proverb
Retourner en haut
Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-07-2005, 11:24:18   -    
Citation :Choqué comment il sait ça lui ??!!!

ben il travaille chez toy et il est passionné Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoyman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 21:10:22   -    
slt tt le monde , je suis l heureux proprio d une toy celica st 162
kelle voiture !!!!!!!!
je l adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et meme plus :P
personnellement , g juste un ptit souci , elle a une sale tendance a manger les pneus sur l intérieur à l avant
Retourner en haut
Trouver Répondre
vMarco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France
Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 23:28:03   -    
carrossage et parallélisme après ça devrait aller mieux Wink

Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
13-05-2006, 08:16:34   -    
Citation :1)passage en injection électronique (si cé pas déja le cas ???)
2) passage éventuel en turbal
3) boite de vitesse + courte
4) suspensions ( elle me paraisse un peu mole mais cé la seul que j'ai conduite comme celica donc je me trompe peut-etre ... )
5) jantes ( poids / taille / marque ... )

La premiere des choses, c'est:
-ton budget?
-rouler tout les jours ou que pour le circuit etc...?
-rester en NA (atmo) ou turbo?? Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoyman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation : 0
13-05-2006, 21:54:17   -    
merci a toi vMarco

c bien ce ke je pensais mais bon prefere demander avant de faire une connerie sur cette voiture , je l aime trop :P

ptite kestion : ke pensez vous des pneus falken ???

j en ai trouvé des pas "trop" chers sur 123pneus en 195 60 14 en V et je voudrais savoir si kelkun en a deja monté pour kil me donne son avis

merci d avance Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
13-05-2006, 22:26:59   -    
toytoyman a écrit :merci a toi vMarco

c bien ce ke je pensais mais bon prefere demander avant de faire une connerie sur cette voiture , je l aime trop :P

ptite kestion : ke pensez vous des pneus falken ???

j en ai trouvé des pas "trop" chers sur 123pneus en 195 60 14 en V et je voudrais savoir si kelkun en a deja monté pour kil me donne son avis

merci d avance Big Grin

j'en avais sur ma supra, franchement ça vaut rien, ils ont duré meme pas 30 000km, là sur la supra j'ai des firestone, c impecable, sinon sur ma st 162 j'ai des bridgestone RE720, là ça rigole pas, ça acroche trop, sinon sur la st182 j'ai des bfgoodrich à l'avant et ventus à l'arriere, c pas top.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoyman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation : 0
14-05-2006, 12:20:26   -    
merci jpsupra Smile

mais bon vu que les michelin pilot exalto ils ont pas fait 10 000 kms ben voila koi , je sais pas , 30 000 kms ca me parait pas si mal :P

sinon v p etre la passer en 15 pouces car la g des pneus gratuits en 195 55 15 V ce qui correspond a ma taille d origine mais je sais pas , je trouve pas un modéle qui me convienne , ca va pas avec ma caisse Sad

dommages , faudra p etre que je reste avec ces bonnes vieilles jantes d origine :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
15-05-2006, 18:52:35   -    
Citation :sinon sur ma st 162 j'ai des bridgestone RE720,

idem sur ma Carina et mon ancien ST182, excellent rapport Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoyman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation : 0
21-05-2006, 17:14:36   -    
rebonjour tt le monde , désolé de pas avoir repondu avant , mais g t pas la :P

donc ptite kestion pour les connaisseurs : kes ce ki peut etre regler sur les para de celica (av et ar) ?? para + carossage mais la chasse elle se regle ou pas ????

merci d avance de me repondre

et vive les CELICA bien sur :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
toyo162 Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
26-09-2010, 21:39:21   -    
lebof a écrit :
Citation :1)passage en injection électronique (si cé pas déja le cas ???)
2) passage éventuel en turbal
3) boite de vitesse + courte
4) suspensions ( elle me paraisse un peu mole mais cé la seul que j'ai conduite comme celica donc je me trompe peut-etre ... )
5) jantes ( poids / taille / marque ... )

La premiere des choses, c'est:
-ton budget?
-rouler tout les jours ou que pour le circuit etc...?
-rester en NA (atmo) ou turbo?? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
toyo162 Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
26-09-2010, 21:59:01   -    
lebof a écrit :Heu c'est une déja une GTI. Shock

Pour passer en turbo, il faut modifier bcp de choses autant internes qu'externes, le mieux est de swapper un 3SGTE Wink
salut a toi je voudrai un renseignent si tu peu m aider je voudrai monter un moteur 3sgte dans ma celica lst162 de 86.si les moteur 3SGTE DE MR2 CELICA FOUR savoir si sa monte sent modifier les suppor moteur.merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou Hors ligne
Junior Member
*

Corolla g6 et Célica 162
01 - Ain France
Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 0
13-03-2018, 01:17:33   -   RE: celica st162 : GT => GTi
Salut Stan44 je peut t apporte quelque réponse la première rev1 des 162 ne fait que 150 cv a 6400 trs et s arrête au 07.87 après tu as le rêv1 génération 2 avec:modification des masses de vilebrequin ,elle deviennent plus pointues modification du conduit d admission dans la culasse en forme de V au lieu de rien du tout reparametrage du boîtier des injecteurs et aussi du degré d' ouverture du calorsta inférieur 82 degré au lieu de 86 et du coup 160 cv à 6600 trs vendue jusqu a 12.89
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-03-2018, 09:08:24   -   RE: celica st162 : GT => GTi
La dernière fois que l'auteur a posté ici c'était il y a 13 ans.
Super le déterrage... Rolleyes

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 481
Sujets : 586
Inscription : May 2007
Réputation : 4
13-03-2018, 09:21:47   -   RE: celica st162 : GT => GTi
En effet, gilou si tu pouvais ne pas faire remonter tout les vieux sujets sinon je vais devoir sévir Twisted Big Grin

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou Hors ligne
Junior Member
*

Corolla g6 et Célica 162
01 - Ain France
Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 0
13-03-2018, 11:00:07   -   RE: celica st162 : GT => GTi
J avais pas vu la date suis désolé ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ST162] Schéma électriques Nino 1 1 063 04-10-2020, 11:12:02
Dernier message: loulou958
  [ST162] problème d’ABS (Résolu) loulou958 14 2 881 30-06-2019, 22:44:02
Dernier message: toytoy77
  [ST162] Short Shifter Flow 6 2 310 23-03-2016, 10:42:07
Dernier message: Flow
  [Celica ST162] Questions ceintures Flow 4 3 357 03-01-2016, 20:07:34
Dernier message: fluo
  [Celica st162] Calage distribution 3sge dod65 10 7 237 30-03-2015, 22:09:28
Dernier message: dimitrir
  différence entre une st162 et st182 arigatô! 1 2 044 23-05-2014, 03:13:16
Dernier message: arigatô!
  probleme sonde ventilation celica st162 hachiroku83 13 4 212 31-03-2014, 09:20:55
Dernier message: Res_KP
  Manuel Celica ST162 3SGE 3SGTE 3SFE à télécharger JapanAddict 29 20 623 30-11-2010, 01:32:12
Dernier message: dan59