stan44
Junior Member
Hondaru
49 - Maine-et-Loire France Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
15-07-2005, 11:19:18 - celica st162 : GT => GTi
voila j ai une célica 2.0GT lst162 ( moteur 3S-GE )
et je voudrais la passer en GTi ( et aprés peut etre en turbal )
que faut il faire?
admission?
débimètre?
filtre a air?
ligne?
etc ...
|
|
Retourner en haut |
|
stan44
Junior Member
Hondaru
49 - Maine-et-Loire France Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
15-07-2005, 19:38:14 -
non
moi cé un GT
j ai pas la même admission
( pas d injection electronique )
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ... old klingon proverb
|
|
Retourner en haut |
|
stan44
Junior Member
Hondaru
49 - Maine-et-Loire France Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
16-07-2005, 13:16:45 -
cé quoi les différences moteur entre la GT et la GTi ?
j en ai vu une marquée GTI:
-jantes + grosse d'origine(15 il me semble- moi 14
-compteur 250 ( et pas 240 comme la mienne )
-calandre différente
au niveau moteur ya quoi??
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ... old klingon proverb
|
|
Retourner en haut |
|
stan44
Junior Member
Hondaru
49 - Maine-et-Loire France Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
16-07-2005, 20:42:56 -
ah ok
sinon cé quoi la différence entre mon collecteur d'admission et celui
des st182 a par la forme?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ... old klingon proverb
|
|
Retourner en haut |
|
stan44
Junior Member
Hondaru
49 - Maine-et-Loire France Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
17-07-2005, 10:57:08 -
LEBOF à l'aide!! :@+
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ... old klingon proverb
|
|
Retourner en haut |
|
lebof
Senior Member
Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
18-07-2005, 18:52:35 -
Tu aura le diametre, la forme , la longueur des conduits sans compter que tu n'as plus de TVIS mais un ACIS.
Moteur completement retravaillé. 3sge 2eme gen.
Niveau bas moteur:
-Piston
-gicleur d'huile (y en a pas sur la 1ere gen)
-carter moteur
-refroidisseur de filtre à huile
-pompe à huile
et d'autres détails
Niveau culasse:
-collecteur d'admission
-admission variable (plus TVIS mais ACIS completement different)
-culasse
-arbres à cames
-soupapes d'admission
-courroie de distri recoit un tendeur hydraulique au lieu de mécanique
et d'autres détails
Gestion electronique differente au lieu de type L-JETRONIC c'est du D-TRONIC avec toutes les differences que ca comporte (capteurs actuateurs, boitier etc...)
|
|
Retourner en haut |
|
stan44
Junior Member
Hondaru
49 - Maine-et-Loire France Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
18-07-2005, 19:16:37 -
comment il sait ça lui ??!!!
LEBOF:
je m'attendais pas a une réponse aussi complête
mais bon jvais pas me plaindre.
a part ça ...
bon jvais etre plus claire.
qu est - ce que je peu retoucher
sur ce moulin pour gagner en poneys????
qu'est ce que je peu améliorer???
ce qui m intéresse:
1)passage en injection électronique (si cé pas déja le cas ???)
2) passage éventuel en turbal
3) boite de vitesse + courte
4) suspensions ( elle me paraisse un peu mole mais cé la seul que j'ai conduite comme celica donc je me trompe peut-etre ... )
5) jantes ( poids / taille / marque ... )
mais je souhaiterais rester dans un style "d'origine" :
sur ce meme forum j ai lu des choses
j aimerais avoir ton avis?
- boite MR turbo
- freins de supra
- turbo GT-four
tes réponses me fournieraient une aide précieuse
pour bien commencer mon projet.
merci
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ... old klingon proverb
|
|
Retourner en haut |
|
toytoyman
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
12-05-2006, 21:10:22 -
slt tt le monde , je suis l heureux proprio d une toy celica st 162
kelle voiture !!!!!!!!
je l adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et meme plus :P
personnellement , g juste un ptit souci , elle a une sale tendance a manger les pneus sur l intérieur à l avant
|
|
Retourner en haut |
|
lebof
Senior Member
Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
13-05-2006, 08:16:34 -
Citation :1)passage en injection électronique (si cé pas déja le cas ???)
2) passage éventuel en turbal
3) boite de vitesse + courte
4) suspensions ( elle me paraisse un peu mole mais cé la seul que j'ai conduite comme celica donc je me trompe peut-etre ... )
5) jantes ( poids / taille / marque ... )
La premiere des choses, c'est:
-ton budget?
-rouler tout les jours ou que pour le circuit etc...?
-rester en NA (atmo) ou turbo??
|
|
Retourner en haut |
|
toytoyman
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
13-05-2006, 21:54:17 -
merci a toi vMarco
c bien ce ke je pensais mais bon prefere demander avant de faire une connerie sur cette voiture , je l aime trop :P
ptite kestion : ke pensez vous des pneus falken ???
j en ai trouvé des pas "trop" chers sur 123pneus en 195 60 14 en V et je voudrais savoir si kelkun en a deja monté pour kil me donne son avis
merci d avance
|
|
Retourner en haut |
|
jpsupra
Active Member
Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
13-05-2006, 22:26:59 -
toytoyman a écrit :merci a toi vMarco
c bien ce ke je pensais mais bon prefere demander avant de faire une connerie sur cette voiture , je l aime trop :P
ptite kestion : ke pensez vous des pneus falken ???
j en ai trouvé des pas "trop" chers sur 123pneus en 195 60 14 en V et je voudrais savoir si kelkun en a deja monté pour kil me donne son avis
merci d avance
j'en avais sur ma supra, franchement ça vaut rien, ils ont duré meme pas 30 000km, là sur la supra j'ai des firestone, c impecable, sinon sur ma st 162 j'ai des bridgestone RE720, là ça rigole pas, ça acroche trop, sinon sur la st182 j'ai des bfgoodrich à l'avant et ventus à l'arriere, c pas top.
|
|
Retourner en haut |
|
toytoyman
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
14-05-2006, 12:20:26 -
merci jpsupra
mais bon vu que les michelin pilot exalto ils ont pas fait 10 000 kms ben voila koi , je sais pas , 30 000 kms ca me parait pas si mal :P
sinon v p etre la passer en 15 pouces car la g des pneus gratuits en 195 55 15 V ce qui correspond a ma taille d origine mais je sais pas , je trouve pas un modéle qui me convienne , ca va pas avec ma caisse
dommages , faudra p etre que je reste avec ces bonnes vieilles jantes d origine :P
|
|
Retourner en haut |
|
toytoyman
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
21-05-2006, 17:14:36 -
rebonjour tt le monde , désolé de pas avoir repondu avant , mais g t pas la :P
donc ptite kestion pour les connaisseurs : kes ce ki peut etre regler sur les para de celica (av et ar) ?? para + carossage mais la chasse elle se regle ou pas ????
merci d avance de me repondre
et vive les CELICA bien sur :P
|
|
Retourner en haut |
|
toyo162
Newbie
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
26-09-2010, 21:39:21 -
lebof a écrit :Citation :1)passage en injection électronique (si cé pas déja le cas ???)
2) passage éventuel en turbal
3) boite de vitesse + courte
4) suspensions ( elle me paraisse un peu mole mais cé la seul que j'ai conduite comme celica donc je me trompe peut-etre ... )
5) jantes ( poids / taille / marque ... )
La premiere des choses, c'est:
-ton budget?
-rouler tout les jours ou que pour le circuit etc...?
-rester en NA (atmo) ou turbo??
|
|
Retourner en haut |
|
toyo162
Newbie
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
26-09-2010, 21:59:01 -
lebof a écrit :Heu c'est une déja une GTI.
Pour passer en turbo, il faut modifier bcp de choses autant internes qu'externes, le mieux est de swapper un 3SGTE salut a toi je voudrai un renseignent si tu peu m aider je voudrai monter un moteur 3sgte dans ma celica lst162 de 86.si les moteur 3SGTE DE MR2 CELICA FOUR savoir si sa monte sent modifier les suppor moteur.merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
gilou
Junior Member
Corolla g6 et Célica 162
01 - Ain France Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
13-03-2018, 01:17:33 - RE: celica st162 : GT => GTi
Salut Stan44 je peut t apporte quelque réponse la première rev1 des 162 ne fait que 150 cv a 6400 trs et s arrête au 07.87 après tu as le rêv1 génération 2 avec:modification des masses de vilebrequin ,elle deviennent plus pointues modification du conduit d admission dans la culasse en forme de V au lieu de rien du tout reparametrage du boîtier des injecteurs et aussi du degré d' ouverture du calorsta inférieur 82 degré au lieu de 86 et du coup 160 cv à 6600 trs vendue jusqu a 12.89
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 481
Sujets : 586
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
13-03-2018, 09:21:47 - RE: celica st162 : GT => GTi
En effet, gilou si tu pouvais ne pas faire remonter tout les vieux sujets sinon je vais devoir sévir
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
gilou
Junior Member
Corolla g6 et Célica 162
01 - Ain France Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
13-03-2018, 11:00:07 - RE: celica st162 : GT => GTi
J avais pas vu la date suis désolé ?
|
|
Retourner en haut |
|
|