La coupure intervient à 0.82 bar sur une ST185 Phase 1 Standard et 0.89 bar sur une Phase 2 standard, pourquoi et comment, c'est comme ça et pis c'est tout
Avant de mettre des chevaux, il va falloir voir la santé de ton bloc, commence par surveiller la présence déventuelle fuite, check tout tes fluides, tout des filtres, revoit ton allumage et la base sera déjà saine.
Pousse le vice en allant jusqu'à faire un test de compression histoire de voir si ta segmentation ne crie pas à l'aide en japonais
Après il y a des stages à respecter, je t'invite comme la déjà fait Darkjil a allé sur le forum GT4 !
- 1er pas :
* Passer sur des bougies plus froide façon Denso Ik20
* Décatalyser l'auto à l'aide d'une downpipe en évitant les merdes vendue sur Ebay.uk ou .com
* Monter une ligne, essaye de partir sur une 2.5' voir une 3' de grande marque mais évite les lignes à 300 euros, ça va toucher partout....sur ta traverse avant et sur ton pont arrière.
* Monter des manos pour surveiller tout ça : Pression huile, Température huile, Pression Turbo. Attention au montage de ta plaque sandwich, vu le positionnement du filtre à huile, tu risques de chanter pour le montage de celle ci et être obliger de partir sur des filtres d'atmo (de ST182 par exemple) ou sur des filtres plus petit tels que les Blitz pour Celica.
* Monter un FCD pour lever la coupure à 0.82 bar
* Monter un Boost controller électronique, à privilégier les modèles à double solenoid façon Blitz Spec R ou autre HKS Evc, les Apexi AVCR sont chaotique à régler
Cale ta pression à 0.9 bar grand max dans un 1er temps.
*Revoit ton admission qui va te brider direct en installant un filtre Apex'i via une admission droite, attention tu as un débitmètre ne t'amuses pas à couper les fils d'alimentation de celui ci.
En parallèle, fait ton châssis aussi !
* tu as déjà des BC, c'est un bon point
* Surveille l'état de tes silent bloc de tirant et de triangle
* Monte une barre anti roulis à l'arrière (façon Whiteline en 20)
* Check tes rotules de direction et de suspension ainsi que tes biellettes de barre stab'
* Pose 4 durites avia pour les freins
* Concernant les disques et plaquettes, part sur des modèle plus endurante pour supporter l'augmentation de puissance, le tout avec un bon liquide de type RBF600 de chez Motul.
Dans un 1er temps ça va te changer et te calmer toi et ton porte feuille !
Bon courage pour la suite
Tu es de Istres à ce que je vois, en cas descends nous voir, on roule tous en GT4 par chez moi