tes bougies ont un aspect normal, c'est de l'usure avec le temps. si je peux te donner un conseil, prend des bougies platine NGK ou Denso, tu auras une étincelle plus puissante avec moins de courant. tu ne vas pas gagner en performance (ou gain insensible), par contre tu fatigueras moins ton système d'allumage (cables, bobines, distributeur). certaines st182 viennent direct avec des bougies platine. elles sont prévues pour un changement tous les 100000km.
les références sont:
NGK BKR6EP-8 13 pièce sur oscaro.com
DENSO PK20R8 33 pièce sur oscaro.com (un peu cher à mon goût pour à peine mieux)
tu peux aussi mettre des bougies Denso Iridium Power (les meilleurs bougies de la terre), si je me souviens bien c'est les IK20 (à confirmer).
sinon en ce qui me concerne j'ai mis temporairement des bougies normales BOSCH FR7 KCW (équivalentes aux NGK et DENSO normales) et ça tourne très bien (pour 3 pièce), mais lorsque j'aurais un peu de sous de côté et que les autres entretiens prioritaires auront été effectués, ce sera des iridium.
oublie les bougies 4 électrodes et autres machins du genre, et oublie aussi la marque Champion, il y a eu pas mal de casses moteur en Angleterre à cause de ça.
en ce qui concerne tes fils de bougie, oui il faut changer les 4. et profite aussi pour changer la tête de delco (si tu te débrouilles c'est dans les 30) et le rotor (pas cher du tout moins de 10).
après tout ça tu auras un allumage tout neuf, reparti pour encore des dizaines de milliers de km.
enfin, hyper gaffe au serrage des bougies, m'est déjà arrivé de péter une bougie dans la culasse, et j'ai eu de la chance que je n'aie pas pété le filetage de la culasse elle même:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=78444
bon courage