sethy
Junior Member
Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
13-02-2006, 12:45:48 -
bonjour
ayez je viens de recevoir un recommande d un cabinet d expert
avec une mise en cause
il a constate un desordre moteur important
ce vehicule a parcouru seulement 2000 km votre responsabilite nous semble engagée.
voila faut que jaille voir le vehicule avec un expert
j ai trop les boules
je dois avancé des frais alors que j ai rien fait :x
|
|
Retourner en haut |
|
celica7gen
Active Member
CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France Messages : 816
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
13-02-2006, 13:11:10 -
blaster68 a écrit :Y a un truc que je ne comprend pas. Des casses moteur aussi fréquente et à 80 000 Km révele quand meme un défaut de fabriquation non ??
Qu'en dit Toyota? quelqu'un a-t'il déja essayé d'envoyer un courrier a Toyota pour ce problème ?? Toyota devrait qu'en meme te proposer de faire un geste, meme si il est minime !! Après tout ce problème est connu chez eux.
ba la casse moteur est du au dejaugeage donc ça peut arriver n'importe quand si ton niveau d'huile est insuffisant
sinon sethy quand tu lui a vendu tu as vérifié les niveaux d'huiles ou pas?
Car si il a bouffé autant d'huile en 2000km c'est qu'il y allait comme un porc...
D'ailleurs je trouve la conso d'huile byzarre sur les celica, car apparement elles mange de l'huile, (d'après toyota et c'est normal) alors que la mienne même au taquet et ba pas une goutte toujours au max
|
|
Retourner en haut |
|
blaster68
Active Member
Messages : 145
Sujets : 21
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
13-02-2006, 14:13:09 -
La mienne pareil, conso d'huile très correcte.
Que veut dire exactement dejaugeage ???
Citation :sinon sethy quand tu lui a vendu tu as vérifié les niveaux d'huiles ou pas?
Car si il a bouffé autant d'huile en 2000km c'est qu'il y allait comme un porc...
Justement, si sethy a fait le niveau d'huile avant de la vendre, c'est IMPOSSIBLE qu'il ai consommé toute l'huile en 2000Km.
|
|
Retourner en haut |
|
sethy
Junior Member
Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
13-02-2006, 15:07:43 -
MOBILISATION !!!
bon les gars je vais peut etre avoir besoin de vous
je vines de contacter un expert qui va m assister
je lui ai expliquer tous ce que je vous ai dit
je lui ai fait part des problemes de dejaugeage dont vous parlez regulierment
il ma conseillé d obtenir des preuves sur ce fait
voila si vous posseder des preuves de dejaugeage( facture de réparaiton, ou simple lettre expliquant vos mesaventures etc etc)
, pouvezvous me les faire parvenir . je paierais tous les frais d envoi
merci pour votre aide
ps
lui aussi pense qu a premiere vu un defaut d huile mets pas 2000km pour descendre les coussinets de bielle
A+
voila merci pour votre aide
|
|
Retourner en haut |
|
Fred 62
Active Member
Messages : 381
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
13-02-2006, 15:11:16 -
déjaugeage veut dire que toute l'huile part d'un coté du carter !
ta pompe n'apire plus l'huile et tu n'as plus de lubrification moteur !
ça arrive lors de prises de virages tres secs.
ou lorsque tu fais la toupie apres une perte de controle du vehicule.
remede: plaque anti dejaugeage ou carter sec !
Pour sethy,
prends ton temps pour analyser ce foutaire !
fait appel à ton aide juridique qui va avec ton assurance !
fais des contre expertises
les experts adverses vont essayer de jour l'intox pour que tu payes !
bon courage
@+
fred
"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"
[url=www.wicar.net][img]
|
|
Retourner en haut |
|
blaster68
Active Member
Messages : 145
Sujets : 21
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
13-02-2006, 15:53:33 -
Merci Fred pour cette definition.
Mais si tu as de l'huile je ne comprend pas comment ca peut arriver, normalement si tu as ton niveau, meme au mini, et surtout sur une voiture sportive, on ne devrais pas avoir de problème dans les virages.
La pompe aspire sur l'un des cotés du carter sur la Celica ??
Je ne comprend pas. C'est bien un moteur Toyota celui de la Celica ?
Une question pour Sethy : Quand tu as vendue la voiture comment etait ton niveau? L'a tu verifié avant la vente ?
MOBILISEZ VOUS POUR SETHY !!!
Je n'ai pas encore eu de casse et je ne vais pas le faire exprès pour t'aider. Mais je te soutiens en tout cas.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 051
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
13-02-2006, 17:06:55 -
blaster68 a écrit :La pompe aspire sur l'un des cotés du carter sur la Celica ?? En général, ça aspire au milieu.
Le problème, c'est que dans les virages, l'huile va remonter sur les bords ... si c'est trop sec, elle remonte trop, et il reste plus assez de hauteur sous la crépine pour aspirer.
De toutes façons, même si c'est bien Sethy qui n'a pas bien fait le niveau d'huile (on s'en fout que ce soit vrai ou pas, de toutes façons sans factures il pourra pas prouver que le niveau y était avant la vente), ça veut dire que l'autre n'a jamais vérifié sa jauge en 2000 bornes.
Donc sur ce point, ce serait la faute de l'acheteur de toutes façons ...
|
|
Retourner en haut |
|
Jayxee
Active Member
Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
13-02-2006, 17:39:52 -
blaster68 a écrit :Citation :Le problème, c'est que dans les virages, l'huile va remonter sur les bords ... si c'est trop sec, elle remonte trop, et il reste plus assez de hauteur sous la crépine pour aspirer.
Ok, mais quand tu dis Citation :si c'est trop sec
ca veut dire sous le niveau mini. C'est ça ? Sinon y a pas de raison qu'il n'y ai plus assez de hauteur, d'ou un niveau mini.
Mais justement, il semblerai que sur les VVT-I le mini soit un peut trop mini vis a vis des perfs de la Célica dans les virages
D'où l'intéret desseyer de toujour rester proche du Maxi pour les adeptes de la conduite sportive.
PS: Quand je travers les forums, il semblerait que ce soient les VVT-I de 1999 et 2000 qui on "asser souvent" des conso importantes d'huile et de pb de casse moteur, alors que les suivants ont bcp moins de pb et sont sobres comme des chameaux (sur le miens le niveau ne descend meme pas de 2mm entre les vidanges)
Il y a surement dû avoir des pieces de modifées sur le VVT-I courant 2000 8)
|
|
Retourner en haut |
|
badytoy
Junior Member
Messages : 95
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
13-02-2006, 19:00:08 -
comme l'a dit Fred 52, l'expert va essayer de jouer l'intimidation,
il ne faut pas trop en dire, à mon avis a la première expertise il faut eviter de parler de casse moteur comme vice caché, parce que l'expert adverse pourra signifier que tu étais parfaitement au courant du risque et que tu l'as vendu en connaissance de cause.
Prend conseil auprès de ton assureur, on paye assez chère pour assurer ces voitures, alors pour une fois ou l'assurance juridique peut servir, il ne faut pas hésiter.
je ne veux pas te faire peur, mais quand je vois, ce qui m'est arrivé pour une merde a 5000 F,.......je te souhaite bon courage .....
Il va falloir justifier du parfait entretien de ta voiture. tu dois pouvoir re-trouver chez ton concessionnaire les factures de filtre à huile, ça prouvera l'entretien regulier du moteur.
tiens nous au courant de la suite des evenements.
bady
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
14-02-2006, 16:12:06 -
Le cabinet d'expertise auquel ton acheteur a fait appel essaye de te mettre la pression, c'est normal c'est leur metier
si c'était toi qui avait fait expertisé la voiture pour te dégager de toute responsabilité ton acheteur subirait les memes pressions.
Il ne faut surtout pas lacher, et contester l'expertise.
Ca va pas etre facil mais il faut tenir le coup et faire appel à l'asistance juridique de ton assurance (ca sers a ca aussi).
Je ne sais pas si tu arriveras à réunir les preuves du pb récurrent (limite défaut de conception) mais si ta voiture était suivie dans une concession, tu peux toujours demander le témoignage du concessionaire sur la fréquence des interventions ainsi que son avis sur la santé de la mécanique.
Tu as vendue l'auto il y a combien de temps ?
et comment peut il attaquer pour vice caché si tu vends sans garantie, ce n'est pas toi le responsable du vice caché si tu as vendu l'auto avec un CT.
sethy a écrit :il a constate un desordre moteur important
"ce vehicule a parcouru seulement 2000 km votre responsabilite nous semble engagée." Avant quoique ce soit, appeles les, calement
il y a une notion importante, ce n'est aps ecrit votre responsabilité est engagé, mais semble donc ils n'ont pas de preuve, éventuellement des soupcons donc ils mettent la pression, si tu craques c'est bon pour eux et c'est que tu avais qqchose à te reprocher
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
sethy
Junior Member
Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
14-02-2006, 21:23:19 -
ben le gros pb j ai pas dassistance juridique
les frais sont pour moi
et rien que l expert me prds 550 , bon bien sur ca il ne le sais pas
du coup je vais proposer un accord a l amiabele du genre entre 500 et 700 vu que son devis a ete revu a la baisse ( 2500 )
apres si il refuse et que j engage un expert croyez moi je lacherais plus rien , je vais rien laché
|
|
Retourner en haut |
|
badytoy
Junior Member
Messages : 95
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
14-02-2006, 23:08:10 -
C étrange que tu n'ai pas d'assitance juridique avec ton assurance auto,
vois avec ton banquier qui propose souvent ce service dans le pack carte bleue et qui concerne tous les prb juridique.
bon courage
bady
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
15-02-2006, 12:42:36 -
Tu es peut etre au super tiers avec ton assurance ce qui expliquerai que tu n'as pas d'assistance juridique
maintenant tu as certainement une responsabilité civile (assu obligatoire en france il me semble) donc il y a peut etre moyen de faire marcher cet organisme.
je me pose une question : si tu engages un expert et que tu rentres dans ton bon droit, est ce que tu peux exiger le remboursement de l'expert puisque impliqué à tort ?
sinon l'arrangement à l'amiable est peut la meilleure solution si l'acheteur accepte, mais surtout il faut des écrits qui stipule que le pb est clos et qu'il n'y aura pas d'autre poursuite, meme si c'est domage, au moins tu seras tranquille s'il accepte par ecrit l'arrangement.
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
|