13-11-2010, 22:35:14
#1
bonjour,
avec une sunny gti-r vaut-il mieux rouler au sp95 ou 98 ? et quid du sp95 E10 ?
Merci à tous.
Un bleu en sunny.
carburant gti-r
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13-11-2010, 22:35:14
#1
bonjour, avec une sunny gti-r vaut-il mieux rouler au sp95 ou 98 ? et quid du sp95 E10 ? Merci à tous. Un bleu en sunny.
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
27-09-2011, 09:20:57
#4
Salut a tous. Je remonte un sujet qui date un peu mais je me suis dit que c'était mieux que d'en recréer un. Voila sur ma trappe a essence c'est marquer sp95 only, or a l'époque ou la gtir a été conçu le sp98 éxisté déja, alors pourquoi priviligié le 98 au 95? Merci d'avance pour votre réponse.
27-09-2011, 09:23:53
#5
je te reprends : 'sur la trappe, il y a écrit SP95 MINI' voila, comme ça c'est mieux........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
27-09-2011, 09:25:13
#6
simplement parce-que la moindre modification de ce genre de moteur augmente le risque de cliquetit, qui arrivera rapidement au 95 alors que tu aura de la marge au 98. si tu garde ton auto 100% stock ( et quand je dis 100% c'est même la boite à air hein ) alors tu peux rouler au SP95, mais franchement qui ici achete une GTiR pour ne pas la préparer un peu ...
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
27-09-2011, 10:22:33
#7
Ben non boyou c'est marqué"super octane 95 only" d'ou ma question... Sinon j'aurai compris. Néammoins merci des réponse, quant à ma gtir elle est complétement d'origine sauf la ligne inox qui va virer pour une d'origine, donc je peut rouler au 95 mais je vais mettre du 98 si c'est mieux.
27-09-2011, 10:41:38
#8
bizarre....'normalement' les preco' en matiere de carburant sont toujours les minimums......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
30-09-2011, 23:46:39
#10
2-SPi a écrit :Y'a pas mieux que le 98 si mais pas aux pompes francaises :x
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power ![]()
01-10-2011, 00:49:27
#11
Je pense que c'est marqué "sp95 only" pour éviter que le proprio y mette du plombé, vu qu'il me semble qu'il existait encore à l'époque. Je pense pas qu'ils l'aient marqué pour le taux d'octane.
03-10-2011, 22:59:56
#13
le sp98, je mets que ca sur ma rs13 stock avec quelques fois de l'additif(remplace le plomb) pour protéger les soupapes. c'est du commercial mais normalement dans le sp98 de marque, y a des additifs interessant qui garde le moteur bien fiable et les injecteurs tiennent plus longtemps, s'encrassent moins. |
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