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un petit achat qui va rafraichir l air....
kevin43260 Hors ligne
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17-08-2006, 18:58:15   -   un petit achat qui va rafraichir l air....
voila , apres avoir lu plusieurs post sur le truc de vaporisation sur l intercooler d eau ou autre ,

moi j ai trouve cette solution:
[Image: 1001171dc7.th.jpg]


[Image: 1001173vl9.th.jpg]

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brolychan Hors ligne
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17-08-2006, 19:03:03   -    
Je comprends pas le rapport avec rafraichir l air
c est de la nitro ca rafraichi quoi?
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HkFF Hors ligne
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17-08-2006, 19:03:03   -   Re: un petit achat qui va rafraichir l air....
kevin43260 a écrit :voila , apres avoir lu plusieurs post sur le truc de vaporisation sur l intercooler d eau ou autre ,

moi j ai trouve cette solution:
[Image: 1001171dc7.th.jpg]


[Image: 1001173vl9.th.jpg]
ah oui qd meme
bin, c'est pas pour mettre dans le moteur ca ?

je ne savais pas qu'il existait des système de ce genre, en même temps, je savais que ce gaz en se vaporisant, abaissé la chaleur...

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kevin43260 Hors ligne
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17-08-2006, 19:04:42   -    
ben nitrous est tres frais donc ca refroidis vraiment l intercooler, donc air plus dence et voila...

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Bear'sBeard Hors ligne
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17-08-2006, 19:15:46   -    
phénomène classique lors de la détente d'un gaz (Détente de Joule-Kelvin (ou Joule-Thomson (c'est les même)), je crois) : comme la pression du gaz qui s'échappe diminue rapidement, le gaz refroidie beaucoup. Raison pour la quelle il ne faut pas toucher le corp d'un extincteur lorsque l'on s'en sers (par exemple). Après ça marche avec n'importe quel gaz, à température ambiante. Exeption faite de l'Helium (qui aura l'effet inverse).
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HkFF Hors ligne
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17-08-2006, 19:25:55   -    
Bear'sBeard a écrit :phénomène classique lors de la détente d'un gaz (Détente de Joule-Kelvin (ou Joule-Thomson (c'est les même)), je crois) : comme la pression du gaz qui s'échappe diminue rapidement, le gaz refroidie beaucoup. Raison pour la quelle il ne faut pas toucher le corp d'un extincteur lorsque l'on s'en sers (par exemple). Après ça marche avec n'importe quel gaz, à température ambiante. Exeption faite de l'Helium (qui aura l'effet inverse).
merci , j'avais la faineantise de le dire LOL

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brolychan Hors ligne
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18-08-2006, 12:23:40   -    
ok merci pour ces precisions
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Greg_P Hors ligne
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18-08-2006, 12:43:15   -    
Oue, mais bon, la bouteille va se vider vite fait, et l'interet du nitrous est de le pulveriser dans les gaz d'admi et non sur l'IC...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Vinz04 Hors ligne
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18-08-2006, 12:46:31   -    
trop lol c'est pas du nitrous il existe des kits de ce genre vendu specialement, en général c'est pour les moteur turbo... genre mitsu evo Wink
mais il vendent meme les purges pour faire effet NFS... enfin je pense que c'est pas mal, mais surtout sur TRES grosse prepa...
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kevin43260 Hors ligne
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18-08-2006, 12:52:28   -    
ben le nitrous est tres efficace aussi vaporise sur l IC car il refroidi l air, donc plus gros volume, donc pression plus elevée....

apres c est clair que meem cusco fait des system de vaporisation d eau sur l IC.....

par contre pour la purge ca sert pas seulement a faire le kéké style fast, mais surtout que si tu vaporise , apres avoir vaporisé, tes durites sont encore pleines et c est pas le top, donc la purge sert a vide tout ca, sur un kit IC je m en fou de la purge car tu te met a l arret , tu fermes la bouteille et tu pschittt..

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sepi Hors ligne
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18-08-2006, 12:53:51   -    
Bear'sBeard a écrit :phénomène classique lors de la détente d'un gaz (Détente de Joule-Kelvin (ou Joule-Thomson (c'est les même)), je crois) : comme la pression du gaz qui s'échappe diminue rapidement, le gaz refroidie beaucoup.
C'est le phénomène frigo Smile
J'vois pas l'interet de balance du protoxyde d'azote sur lIC, autant balancer de l'eau sous pression, l'evaporation bouffe autant de calories...
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toytoy Hors ligne
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18-08-2006, 13:02:50   -    
y'en à qu'on rien compris à l'utilité d'une purge sur un systeme nos ...
Lorsque tu n'utilise pas le nos les durites qui sont branchées au moteurs chauffent !

L'utilité d'une purge sert justement à refroidir ce circuit juste avant de faire une bonne injection de nos !

Et pour refroidir l'IC un e bonne injection d'azote aurais été plus efficace !

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
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kevin43260 Hors ligne
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18-08-2006, 13:05:59   -    
desole si j ai dis une boulette, je dis juste ce qu on m a dit dessus, je connais pas encore tout sur tout,

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Vinz04 Hors ligne
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18-08-2006, 13:48:55   -    
trop lol en fait la purge sert a eliminer le surplus de pression, maintenant il est clair que le systeme chauffe si non utilisé et durites pleines Wink

sinon je regarderai chez moi j'ai un boukin (genre oreca ou GT2i) ou il vendent ce genre de systeme, et ils ne vaporisent pas le likide sur le circuit d'essence, mais il ya des pieces specifiques qui refroidissent l'essence avant le collecteur d'admission, et des circuit "genre" resistance qui se posent sur l'intercooler afin de refroidir encore + l'air qui va au moteur...

je vais faire des scan et je posterai ca demain matin, voire ce soir si je rentre pas trop tard mais c'est pas gagné, apres tout c'est le weekend Big Grin
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Bear'sBeard Hors ligne
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18-08-2006, 14:15:04   -    
Ca doit être une sorte de "douche" qui lache un gaz juste devant l'IC (ou ailleurs si tu place le dispositif ailleurs). Comme le gaz était compressé avant, lors de la détente il prend une température bien inférieur à celle qu'il avait lorsqu'il était compressé.

Après, pour ce qui est des recharges, n'importe quel gaz, à l'exeption de l'Helium, faisant l'affaire, il suffit de recharger avec de l'air comprimé.
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fiftyone51 Hors ligne
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18-08-2006, 16:46:54   -    
biensur, c'est pas du NOS, c'est juste de l'air sous pression qui en se détendant va raffraichir l'intercooler pour etre sur qu'il soit bien froid et ca réffroidit aussi le radiateur d'eau parceque même à l'arret ca chauffe!

C'est souvent utilisé sur les 400m aux états unis. pendant toute la durée du run ils vaporisent pour avoir un air le plus froid possible entrant dans le moteur donc plus de chevaux.
Mais en france il me semble que la FFSA interdit l'utilisation de système de vaporisation... résultat... les plus acharnés passent leur voiture en intercooler à eau et remplissent le réservoir d'eau du circuit de l'IC avec du liquide de reffroidissement ayant passé le WE au congèle et dont la température est proche des -20°C et dès que le turbo souffle fort, l'air est à la bonne température.
Moi je pensait à un truc du gerne ou tu mette la clim avant le départ pour reffroidir le liquide et ou tu la coupe quand tu part.
à méditer, moi j'ai pas le courage pour tout ca j'ai fait assez de modif pour les deux ans à venir... LOL

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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