Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bruit etrange sur s14 a ....
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
26-07-2005, 21:57:09   -   bruit etrange sur s14 a ....
bonjour a tous
j4ai une s14 a qui totalise 140000 kms et depuis 2 jours je remarque qu' a l4acceleration le boost est diminue et on entent un bruit bizarre au niveau du turbo je pense (on drais les ailettes du turbo ... enfin je ne sait pas trop)
CE QUI EST SURE
_ PERTE DE PUISSANCE A L'ACCELERATION
_SOUFFLE DU TURBO REMPLACE PAR CE BRUIT ETRANGE QUE JE N'ARRIVE PAS A DEFINIR

PS je suis alle dans la section recherche et j4ai vu que warrior avais i lImpression le meme probleme

est ce que je dois changer les joints du turbo??? 5ils ont peut etre jamais etes changes??
:roll:
en tout merci d4avance a ceux qui pourrai m4eclairer
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-07-2005, 22:15:25   -    
Commence par vérifier tes durites d'air, t'en as peut être tout simplement une qui fuie.
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
27-07-2005, 00:23:51   -    
Rayures, une question Hors Sujet...

Il est pas noir ton S14a?
Car k'autre jour j'en ai vu un vers Cernay la Ville; il venait de Bullion

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
27-07-2005, 19:58:51   -    
non il est vert metal avec des raures aux pares chocs
l4ancien conducteur deais etre une brute ;(
je 4ai depuis 3 semaines et demis et j4ai deja fait 2000 kms avec mais depuis lundi j4ai ce probleme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
27-07-2005, 20:04:41   -    
je suis aller voir les durites et oh surprise j4ai trouve une fuite
je regarde etje vois carrement qu4il manque 2 durites Shock
au niveau de l4arbre de tansmission il y a une sorte d4huile transparente qui tombe goutte a goutte je ne sait pas a quoi servait cette durite 5peut etre la lubrification tdu turbo d4ou ce bruit etrange ??
Ensuite derriere le moteur il y a un coude couleur doree et il n4a plus de durite au bout
Quelqu4un peut il m4expliquer a quoi servait ces durites ????,
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
27-07-2005, 20:06:38   -    
bah apparemetn c'est la saison,d'abord moi,puis ph@b puis toi,passe ta main(a froid)deriere le par chaleur de collecteur (coté droit du collecteur)descend et essaye de voir si les vis qui fix le collecteur au turbo sont encore bien serrer ou pas Wink

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 20:10:16   -    
Rayures a écrit :Ensuite derriere le moteur il y a un coude couleur doree et il n4a plus de durite au bout
Mise à l'air de la boite, si je dis pas de bêtise.

Enfin j'en sais rien, mais je vois que ça.
C'est normal qu'il y ait rien au bout, t'inquiète Wink c'est pareil sur mes 2 200sx.

Pour ton huile transparente je sais pas ce que c'est, je comprends pas trop où c'est exactement.
Mais si c'est au niveau de l'arbre c'est trop loin du turbo pour venir de lui.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
27-07-2005, 20:16:23   -    
en fait c4est un embout qui sort de la voiture elle est du cote passager ca me fait penser a un tube de robinet :roll:
cEst dommage je n4ais pas d'appareil numerique...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 20:20:12   -    
Il a plu chez toi récement ?

Ca ressemble à une durite d'évacuation de la flotte qui s'accumule dans la rigole à l'avant du pare brise.
T'es sûr que c'est bien de l'huile ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
27-07-2005, 20:27:23   -    
a oui il a plu tu as raison c4est peut etre ca
mais comment expliquer la perte de puissance que j'appuis??
j4ai remarque qu4elle montait moins vite dans les tours et toujour s accompagne de ce bruit etrange
je suis alle dans les recherche du forum et j4ai vus que les symptomes ressembaient a la mesaventure de warrior et de ses joint collecteurs turbo
en plus la veille ou j'ai commence a entendre ce bruit j'avais bien pousse la voiture sur autoroute... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 20:31:21   -    
Tu disais pas que t'avais trouvé une fuite plus haut ?
Ou alors tu parlais du liquide qui goutte ?

Ca peut être le collecteur désserré effectivement.

Mais c'est peut être juste une durite d'air déboitée ou trouée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
28-07-2005, 19:16:23   -    
hier j'ai demonte le par chaleur du collecteur pour voir coment sa ce prresentait la-dedans
-il ne manque pas de collecteur il est bien serre
par contre je n'ais pas pu atteindre le turbo la nuit tombais

aujourdhui je suis ale chez nissa n a st genevievre des bois je voulais qu'un garagiste ecoute le bruit que fait la voiture mais je suis tombe sur une espece de magasinier

je lui demande si il y a un type de libre reponse non

je li explique mon probleme il me repond que c'est le turbo de suite Confused
ou une durite d 'air
puiqu'il ne peut pas me recevoir il m'a donne les numeros des garages aux ulis et a corbeil

qui connait ces 2 garages quelqu'un peut il me conseiller help
Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
28-07-2005, 20:04:09   -    
je connais celui des Ulis bon ben c'est un garage sérieux; l'autre jour ils avaient une 300ZX Z31.
Sinon ils sont pas particulièrement arrangeant et aiment pas les caisse optimisées

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
28-07-2005, 23:08:21   -    
mais je croyais que les problemes de collecteur était resolu sur les s14a??????????
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-07-2005, 23:11:20   -    
Ca empêche pas le desserrage apparement.
Mais ça empêche qu'il pête, ce qui est déja pas mal.

Nono28 a du resserrer le sien (bruit de mazout) et il a une s14a.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
29-07-2005, 08:05:39   -    
et bien entendu toujours o meme endroit ( liaison collecteur turbo?)?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-07-2005, 09:13:13   -    
Je crois ...
Faudrait lui demander.

Mais je crois que le pire sur s14, c'est quand ça se desserre au niveau de la liaison culasse collecteur (pas sûr de l'endroit).
Ca vibre et il se fend. C'est pour remédier à ça qu'on a la patte de maintient sur s14a.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
29-07-2005, 13:06:59   -    
quandd tu regarde l epaisseur du collecteur tu te demande quand meme comment sa peut casser Shock Shock

moi actuellement j ai les deux ptdrr
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-07-2005, 13:56:08   -    
C'est de la fonte ...

C'est beaucoup moins souple que l'acier, ça se déforme pas ça casse direct.
Mais c'est pas la seule voiture qui a ce genre de problème. La chaleur extrème aide beaucoup aussi Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
29-07-2005, 19:15:46   -    
bonjours tout le monde
j'ai demonte le pare chaleur et finalement le collecteur est bien serre au moteur
donc liaison collecteur moteur nickel
il me reste a verifier la liaison turbo collecteur

j'ai aussi telephone aux 2 garages
les ulis sont trop occupés(a partir en vacance....)

a corbeil il m'ot dis a peu pres la meme chose que tous le mnde
-durite de turbo percé

j'ai une qestion combien y a t'il de durites qui se branche sur le turbo?
comme ca si il y en a une de percée; je ne me prend pas la tete, je les remplace toute Wink

qu'en pensez-vous??
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-07-2005, 19:36:46   -    
Je sais pas.
Mais c'est facile de les compter, suffit d'ouvrir le capot.

Et pour être sûr qu'on parle de la même chose : les durites d'air, c'est les gros tuyaux en caoutchouc, pas des petites durites fines Wink

Doit y en avoir une qui va du turbo à l'IC, une de l'C au tuyau plastique au dessus du radia, et une du tuyau plastique qu collecteur.
Et peut être divers manchons.

Pour les contrôler, tu mets de l'eau savonneuse dessus, et si ça fait des bulles, c'est que ça fuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit S14 en roulant Cloclo 2 1 732 13-05-2013, 07:58:27
Dernier message: Cloclo
  [s14] bruit boite s14 jim69 14 4 270 02-02-2013, 13:56:17
Dernier message: s14a39
  S14 bruit boite/embrayage L3XxoO 9 4 035 30-08-2012, 13:27:05
Dernier message: L3XxoO
  [S14] odeur d'essence et sensation étrange dans la ligne alboubou 39 8 822 24-07-2012, 21:04:38
Dernier message: alboubou
  S14 bruit à la BV, embrayage NEUF eclipse 0 2 303 18-07-2011, 01:58:34
Dernier message: eclipse
  Bruit moteur étrange cortex 22 4 407 27-06-2006, 16:43:05
Dernier message: cortex
  bruit étrange s14a . paulphenix 24 3 300 18-02-2006, 12:42:34
Dernier message: nono28
  bruit inquiettant sur s14 warrior 82 9 359 19-07-2005, 20:34:02
Dernier message: warrior
  Bruit etrange sur la clim de ma 200SX S13 Leviathan 21 4 901 17-12-2004, 23:19:55
Dernier message: Leviathan
  S14 Bruit de souffle cote collecteur d'admission, normal? Harry 20 6 458 18-10-2004, 07:23:51
Dernier message: Asphalt Burner