Rayures
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bonjour a tous
j4ai une s14 a qui totalise 140000 kms et depuis 2 jours je remarque qu' a l4acceleration le boost est diminue et on entent un bruit bizarre au niveau du turbo je pense (on drais les ailettes du turbo ... enfin je ne sait pas trop)
CE QUI EST SURE
_ PERTE DE PUISSANCE A L'ACCELERATION
_SOUFFLE DU TURBO REMPLACE PAR CE BRUIT ETRANGE QUE JE N'ARRIVE PAS A DEFINIR
PS je suis alle dans la section recherche et j4ai vu que warrior avais i lImpression le meme probleme
est ce que je dois changer les joints du turbo??? 5ils ont peut etre jamais etes changes??
:roll:
en tout merci d4avance a ceux qui pourrai m4eclairer
folken
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Commence par vérifier tes durites d'air, t'en as peut être tout simplement une qui fuie.
grumly2000
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Rayures, une question Hors Sujet...
Il est pas noir ton S14a?
Car k'autre jour j'en ai vu un vers Cernay la Ville; il venait de Bullion
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Rayures
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non il est vert metal avec des raures aux pares chocs
l4ancien conducteur deais etre une brute ;(
je 4ai depuis 3 semaines et demis et j4ai deja fait 2000 kms avec mais depuis lundi j4ai ce probleme
Rayures
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je suis aller voir les durites et oh surprise j4ai trouve une fuite
je regarde etje vois carrement qu4il manque 2 durites
au niveau de l4arbre de tansmission il y a une sorte d4huile transparente qui tombe goutte a goutte je ne sait pas a quoi servait cette durite 5peut etre la lubrification tdu turbo d4ou ce bruit etrange ??
Ensuite derriere le moteur il y a un coude couleur doree et il n4a plus de durite au bout
Quelqu4un peut il m4expliquer a quoi servait ces durites ????,
warrior
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bah apparemetn c'est la saison,d'abord moi,puis ph@b puis toi,passe ta main(a froid)deriere le par chaleur de collecteur (coté droit du collecteur)descend et essaye de voir si les vis qui fix le collecteur au turbo sont encore bien serrer ou pas
![[Image: barre%20s14.jpg]](http://pat.racan.free.fr/barre%20s14.jpg)
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
folken
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Rayures a écrit :Ensuite derriere le moteur il y a un coude couleur doree et il n4a plus de durite au bout Mise à l'air de la boite, si je dis pas de bêtise.
Enfin j'en sais rien, mais je vois que ça.
C'est normal qu'il y ait rien au bout, t'inquiète c'est pareil sur mes 2 200sx.
Pour ton huile transparente je sais pas ce que c'est, je comprends pas trop où c'est exactement.
Mais si c'est au niveau de l'arbre c'est trop loin du turbo pour venir de lui.
Rayures
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en fait c4est un embout qui sort de la voiture elle est du cote passager ca me fait penser a un tube de robinet :roll:
cEst dommage je n4ais pas d'appareil numerique...
folken
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Il a plu chez toi récement ?
Ca ressemble à une durite d'évacuation de la flotte qui s'accumule dans la rigole à l'avant du pare brise.
T'es sûr que c'est bien de l'huile ?
Rayures
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a oui il a plu tu as raison c4est peut etre ca
mais comment expliquer la perte de puissance que j'appuis??
j4ai remarque qu4elle montait moins vite dans les tours et toujour s accompagne de ce bruit etrange
je suis alle dans les recherche du forum et j4ai vus que les symptomes ressembaient a la mesaventure de warrior et de ses joint collecteurs turbo
en plus la veille ou j'ai commence a entendre ce bruit j'avais bien pousse la voiture sur autoroute... :roll:
folken
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Tu disais pas que t'avais trouvé une fuite plus haut ?
Ou alors tu parlais du liquide qui goutte ?
Ca peut être le collecteur désserré effectivement.
Mais c'est peut être juste une durite d'air déboitée ou trouée.
Rayures
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hier j'ai demonte le par chaleur du collecteur pour voir coment sa ce prresentait la-dedans
-il ne manque pas de collecteur il est bien serre
par contre je n'ais pas pu atteindre le turbo la nuit tombais
aujourdhui je suis ale chez nissa n a st genevievre des bois je voulais qu'un garagiste ecoute le bruit que fait la voiture mais je suis tombe sur une espece de magasinier
je lui demande si il y a un type de libre reponse non
je li explique mon probleme il me repond que c'est le turbo de suite
ou une durite d 'air
puiqu'il ne peut pas me recevoir il m'a donne les numeros des garages aux ulis et a corbeil
qui connait ces 2 garages quelqu'un peut il me conseiller help
grumly2000
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je connais celui des Ulis bon ben c'est un garage sérieux; l'autre jour ils avaient une 300ZX Z31.
Sinon ils sont pas particulièrement arrangeant et aiment pas les caisse optimisées
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mais je croyais que les problemes de collecteur était resolu sur les s14a??????????
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Ca empêche pas le desserrage apparement.
Mais ça empêche qu'il pête, ce qui est déja pas mal.
Nono28 a du resserrer le sien (bruit de mazout) et il a une s14a.
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et bien entendu toujours o meme endroit ( liaison collecteur turbo?)?
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Je crois ...
Faudrait lui demander.
Mais je crois que le pire sur s14, c'est quand ça se desserre au niveau de la liaison culasse collecteur (pas sûr de l'endroit).
Ca vibre et il se fend. C'est pour remédier à ça qu'on a la patte de maintient sur s14a.
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quandd tu regarde l epaisseur du collecteur tu te demande quand meme comment sa peut casser
moi actuellement j ai les deux ptdrr
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C'est de la fonte ...
C'est beaucoup moins souple que l'acier, ça se déforme pas ça casse direct.
Mais c'est pas la seule voiture qui a ce genre de problème. La chaleur extrème aide beaucoup aussi
Rayures
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bonjours tout le monde
j'ai demonte le pare chaleur et finalement le collecteur est bien serre au moteur
donc liaison collecteur moteur nickel
il me reste a verifier la liaison turbo collecteur
j'ai aussi telephone aux 2 garages
les ulis sont trop occupés(a partir en vacance....)
a corbeil il m'ot dis a peu pres la meme chose que tous le mnde
-durite de turbo percé
j'ai une qestion combien y a t'il de durites qui se branche sur le turbo?
comme ca si il y en a une de percée; je ne me prend pas la tete, je les remplace toute
qu'en pensez-vous??
folken
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Je sais pas.
Mais c'est facile de les compter, suffit d'ouvrir le capot.
Et pour être sûr qu'on parle de la même chose : les durites d'air, c'est les gros tuyaux en caoutchouc, pas des petites durites fines
Doit y en avoir une qui va du turbo à l'IC, une de l'C au tuyau plastique au dessus du radia, et une du tuyau plastique qu collecteur.
Et peut être divers manchons.
Pour les contrôler, tu mets de l'eau savonneuse dessus, et si ça fait des bulles, c'est que ça fuit.
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