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boucle sur circuit d'embrayage, késako ?
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17-12-2005, 12:21:29   -   boucle sur circuit d'embrayage, késako ?
en jettant un oeil sous ma caisse, je tombe sur un truc bizarre.
je jete un oeil au fsm et oui, j'avais pas bu ni fumé Wink
donc sur le circuit d'embrayage, il y a une durite qui fait un allez-retour et je sais pas à quoi ca sert.
su rle fsm, il y a rien de marqué nà ce sujet, juste pour la purge du circuit qu'il faut faire en 2 point mais c'est tout Confused

j'ai trouvé ca sur le net, le gars le vire simplement et purement, apparement ca jouerais sur la dureté de la pédale
http://www.zeroyon.com/pics/installs/clu...nemod.html

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

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17-12-2005, 12:39:49   -    
Je sais pas non plus.

Ils disent juste que la purge peut être très dure, voir impossible s'il est pas remonté parallèle au plancher (enfin ça, c'est logique).
Je pensais qu'elle était là pour la purge. Mais de là à ce que ce soit indispensable ...
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Hades Hors ligne
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17-12-2005, 14:44:18   -    
on dirais que c'est monter pour rendre la pédale plus souple, ca me parait bizarre ce bloc aussi, c'est un répartiteur ou quoi ?

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17-12-2005, 15:08:12   -    
c'est bill gates il a mi un mouchard Sac :]

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17-12-2005, 15:14:46   -    
je pense que ca doit bien etre pour la pédale soit plus douce, autrement dit, il y a plus de liquide à compresser, donc il faut appuyer plus loin sur la pédale pour que ca débraye. et je pense aussi que ca doit pouvoir s'enlever sans trop de problème.
sur la photo du site que tu as passé, on peu voir qu'a la fin, ils l'ont completement shinté, c'est surement pour avoir une réponse plus rapide de l'embrayage, ou peut-etre aussi parcequ'ils ont monté un embrayage du genre stage 3 qui est beaucoup plus dure que l'origine et qui necessiterai plus de pression dans le circuit, alors ils le raccourcissent...
voilà

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17-12-2005, 21:27:14   -    
Hades, le liquide de frein est un fluide incompressible donc c'est pas en enlevant de la longueur que l'on change la pression...

folken, pour ce qui est de la purge cela m'a pris 1/2 journée..impossible de purger le circuit.
En fait je n'était pas parfaitement plat et de l'air c'était fouttu dans la boucle AR Sad

Moi pour cette durite j'applique la règle d'or:
Si tu sait pas; tu touches à ton cul mais t'y touches pas
C'est quand même un B.E. qui a étudié le truc et mettre 50cm de durite c'est plus cher que d'en mettre 10cm; donc il y a une raison technique.

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17-12-2005, 21:52:43   -    
Peut-être que la durite en question est relativement souple et se gonfle un peu sous la pression ?
Dans ce cas effectivement la supprimer durcirai peut-être la réponse de la pédale.

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17-12-2005, 22:09:24   -    
oui ok c'est un liquide incompressible et cette durite c'est du metal donc pas de dilatation possible
mais bon c'est pas paske un BE a sorti ca que ca doit pas etre modifié :]
surtout sur cette caisse LOL
retour sur zeroyon, le type a viré ca et a monter un embrayage double disques, un rapport quelconque peut etre ?
grumly2000, quand t'avais fait la purge, tu t'etais mis sur chandelles, 4 ? pont ou fosse ?

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17-12-2005, 23:09:55   -    
je voudrais juste poser une question à ceux qui disent qu'un liquide est incompressible, je suis d'accord la théorie le prouve, mais en pratique pourquoi la pression d'huile diminue si l'on augmente son circuit?

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18-12-2005, 00:09:13   -    
Bah parceque y'a la même quantité d'huile qui va prendre une place plus grande donc forcément la pression baisse si le circuit est bien étanche.

Edit : c'est con ce que je dis :] : en réfléchissant, tu voulais forcément dire qu'on ajoutait de l'huile en conséquence ?

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grumly2000 Hors ligne
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18-12-2005, 00:39:18   -    
Hades, me souvient plus...
Je crois justement que j'avais du lever le cul pour passer dessous :]

Et que le soir j'ai capté mon erreur et donc j'avais le cul sur 2 cales et un cric pour lever l'avant et 1 niveau....grosse galère!


fiftyone51, la théorie l'ennonce; la pratique le confirme et les calculs le démontre.
Bref je comprends pas ta question Confused

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18-12-2005, 01:40:39   -    
ben en gros ce que je dis c'est qu'il y a un problème dans l'utilisation de la physique.
Pour moi, dans ton circuit, si tu augmente la pression en débrayant, tu augmente la pression dans tout le circuit et c'est ce qui fait avancer le piston de l'embrayage, ca veut dire que tu augmente la pression sur toute les paroies internes des conduits...
donc si tu réduit les conduits, proportionnellement la proportion de pression exercée par le pied devient plus grande et est mieux répercutée sur l'embrayage.

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18-12-2005, 01:42:11   -    
Asphalt Burner a écrit :Bah parceque y'a la même quantité d'huile qui va prendre une place plus grande donc forcément la pression baisse si le circuit est bien étanche.

Edit : c'est con ce que je dis :] : en réfléchissant, tu voulais forcément dire qu'on ajoutait de l'huile en conséquence ?

effectivement Big Grin
la pompe est sacrément bien foutue LOL

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18-12-2005, 14:59:21   -    
boyou2 a écrit :dans la revue technique que j'ai en ma possession,ils disent qu'il faut purger le multiplicateur en premier,et ensuite tu passes au verin
C'est exactement l'inverse ...
D'abord le verin, et ensuite le "clutch piping connector" (le répartiteur).

Citation :mais rien sur le fait de mettre la voiture bien a plat ou pas(???)
C'est parce que c'est évident.
Et si fallait pas la mettre à plat, ils insisteraient pas lourdement sur le fait qu'en cas de démontage, il doit être remonté rigoureusement parallèle au plancher.
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18-12-2005, 20:58:11   -    
boyou2 a écrit :merci,je sais encore lire le francais!!!!
Elle vient peut être de là, l'erreur ...

Et moi aussi, je balance jamais d'affirmation en l'air, je suis bien sûr allé vérifier juste avant de te contredire Wink

Et dans le manuel an anglais qu'on trouve sur le forum, c'est exactement l'inverse Confused:
Enfin, il disent aussi de d'abord purger le cylindre émetteur, mais ça c'est pour les conduites à droite donc on est pas concernés ...

Et je maintient qu'il y est bien précisé qu'il faut le remonter parallèlement au plancher.

Tu l'as trouvé où ton manuel en français ? Parce que le problème de beaucoup de traducteurs, c'est qu'ils sont incappables de lire un doc technique ... il ont peut être vu "cylindre" en premier, et hop, ça s'est transformé en récepteur.
N'empêche qu'il y a forcément une doc de fausse sur les 2, et je voudrais bien savoir laquelle.
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Maxthekiller Hors ligne
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18-12-2005, 21:22:36   -    
la francaise est sur le site de asphalt burner Wink

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18-12-2005, 21:25:09   -    
Mais elle est pas pour s13, celle là ?

Enfin, normalement, si y'a le même tuyau, y'a pas de raison que la méthode change d'une voiture à l'autre.
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Maxthekiller Hors ligne
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18-12-2005, 21:56:07   -    
ha ui merde dsl c'est une s14 là..

vi effectivment c'est sur S13 celel d'asphalt..
autan pour moi...

l'habitude des souci sur s13 LOL

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19-12-2005, 10:14:52   -    
Hades, a une S14a...

fiftyone51, dsl je capte toujours pas ta démonstration...
Il n'y a pas de perte de charge conséquente dans un bout de 50cm de durite.
Si c'est effectivement un amplificateur c'est par ce que la section est réduite dans ce tuyau!

Auquel cas l'enlever n'apporte rien de plus si ce n'est durcir encore la pédale...ce qui est de toute façon automatique et proportionnel au renforcement de l'embrayage par un stage x.

boyou2, Moi je te parle d'expérience si tu purge pas le bordel sur S14 sur un sol parfaitement plat tu peux prévoir un 4h pour manger autour de ta bagnole.
Pour info j'ai terminé by night à la balladeuse...
Donc si c'était si facile je m'en serai passé !!!
Et encore j'ai respecté la procédure...sauf que la voiture était pas au niveau.

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19-12-2005, 11:23:57   -    
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que la répartition de la pression s'effectue sur tout le circuit, meme à l'intérieur des tuyaux sur les paroies.
moins il ya de tuyau, moins il y a de perte de pression de cet ordre.
pour une meme pression sur la pédale, il y aura plus (+) de pression sur le piston d'embrayage.
pour réduire ces pertes en termes de pressions, on peut mettre un cirtuit plus (+) étroit pour réduire les surfaces internes mais à ce moment là on réduit également le débit, qui est necessaire à l'avancement rapide du piston, donc le mieux est de raccourcir le circuit.
le système d'origine est prévu pour exploiter la course complete de la pédale d'embrayage, et permet de fournir la puissance necessaire pour un embrayage d'origine, mais pour un embrayage renforcé, ce n'est peut etre pas le cas, surtout si c'est un double embrayage, il faudrait donc appuyer plus loins sur l'embrayage et ce n'est pas possible....
je sais pas si j'ai été très clair mais c'est de la mécanique des fluides.




PS:je déconseille d'enlever le système sur un embrayage d'origine car, si on appui pareil au niveau du pied, on forcera plus (+) sur la butée d'embrayage et c'est pas cool, elle va lacher plus (+) vite

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19-12-2005, 11:46:48   -    
fiftyone51, sauf que clairement la perte de charge sur 50cm de durite je pense vraiment pas que tu t'en rendes compte!

Et pour le restricteur qui réduit la section donc la vitesse c'est vrai si ton émetteur/récepteur n'est pas étudié pour. Or là c'est comme ça d'origine donc tu réduit rien dans le sens ou c'est la config de base.

J'ai un embrayage renforcé et oui mon point de frottement est redescendu mais tu as un système d'origine qui permet de rattraper le jeu (1) et de régler la course du piston (2).
Et aufinal une fois réglé le point d'embrayage est comme d'origine. Plus sec et moins progressif oui mais à la même hauteur de pédale.


Wink

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19-12-2005, 14:45:46   -    
oui, il y a possibilité de régler autrement je suis d'accord.
mais ce que je veux dire surtout c'est que la longueur du parcour est importante et influe sur la pression finale.
exemple: pour un circuit d'huile, de 6 bar en allongeant on tombe à 5 ou 4bar....
pour un circuit de freins, ou d'embrayage on est bien au dessus de 6 bar, je n'ai plus de valeur en tête pour la pression max mais pour les freins, lorsqu'on remplace le stock par des durites aviation, c'est pour encaisser jusqu'a 300bar...
Voilà.

Et plus il y a de longueur ou de composant sur un circuit, plus il y a de risque de fuite aussi et sur la foto, ils ont soudé, c'est donc plus étanche qu'un raccord

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19-12-2005, 21:20:47   -    
ok, ca vas
je voulais pas foutre la merde :]
non, en fait j'adore LOL LOL

plus serieusement, je pense pas l'enlever vu que le résultat ne me conviendrais pas.

c'etait juste pour avoir des infos, pas la peine de créer un fightclub Mr Green

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19-12-2005, 22:20:25   -    
tu as oublié la règle numéro 1 Big Grin
=> viens prendre ta claque jump

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20-12-2005, 14:19:38   -    
boyou2 a écrit :psLangueour le fait qu'il faille mettre un truc bien parrallele au chassis,ils parlent du "clutch tube" ,et non pas du multiplicateur
Ben c'est un peu de ce tube qu'on parle depuis le début, aussi .....

C'est quand même bizare que d'une voiture à l'autre, ce soit le contraire.
Mais de toutes façons, comme faut répéter l'opération entre 1 et 3 fois, quel que soit celui par lequel tu commences, ça les alterne de la même façon par la suite.
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20-12-2005, 14:41:00   -    
ben oui le clutch tube c sur que si tu lève le cul de la bagnole tu risque de te retrouver avec de l'air au niveau du point le + haut

fiftyone51, je peut pas j'ai des lunettes :]

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lol :]

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