stylo
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10-12-2003, 20:18:44 - bon, qu'est ce que je fais ? ma shuttle part en vrille...
salut a tous.
ma bonne vieille civic shuttle est en train de rendre l'âme ! qui l'eu cru ?
c'est un modele GL de 89 1.4L qui totalise 215.000 Km et y'a qques trucs qui partent en c***** :
- embrayage mort, si je compense par la tension du cable, c'est le moteur qui patine, dans l'autre sens, les vitesses craquent.
- freins étranges: quand j'appui un peu un freinage, ça fait un bruit de fou,
- en ligne droite, le volant fait droite gauche droite gauche....
- conso d'huile élevée, genre + d'un litre aux 1000
- moteur = gros poumon, 170 compteur a fond
- trou a l'acceleration a bas régime, obligé d'enrichir pour compenser (vis de richesse)
- chasse du cul a chaque trou ou bosse, j'imagine que le train arriere (directionnel?) est completement déréglé.
vous en pensez quoi de ces symptomes ?
pour le moteur, je sais pas quoi faire. je sais pas si vaut mieux changer carrément avec un d'occaz, ou remettre en état les organes malades ?
qu'est ce que vous me conseillez de faire avec cette caisse ?
combien coute un moteur, quel type je peux mettre a la place ?
dire que j'ai payé cette bagnole 9000 balles y'a 2 ans...
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julo
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10-12-2003, 20:25:27 -
à mon avis change de caisse c'est plus simple car là tu vas devoir payer un max pour la remettre en état provisoire, avant que d'autres avaries ne surviennent
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stylo
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10-12-2003, 20:37:39 -
julo a écrit :à mon avis change de caisse c'est plus simple car là tu vas devoir payer un max pour la remettre en état provisoire, avant que d'autres avaries ne surviennent
j'ai pas les tunes pour me payer une nvlle bagnole.
si on part du principe que je change le moteur, je regle pas mal de problemes. et je peux faire le changement moi meme.
par contre, combien ça coute un moteur comme ça dans les casses, et est ce que c'est trouvable ?
apres, pour le reste, disques d'occaz, réglage train AV/AR...
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eg6maxx
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10-12-2003, 22:39:34 -
essaye Japocas pour le moteur...
http://www.japocas.fr/
J'aime bcp le Shuttle, ya qques post dessus...
Pour tes soucis, rien n'est irréparable...Soit tu t'y mets serieusement et tu nous changes tous ce qui déconne, soit tu vas chez le mecanno et tu laches un max...A ce sujet, je te conseille le petit mécanno sympa, compétant, expérimenté et pas cher...Plutôt que la concession super chére et où ils vont filer ta caisse au premier stagiaire payé gratuit...
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stylo
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12-12-2003, 00:47:44 -
c'est pas un catcat, mais la + simple des shuttles.
japocas.fr répond pas a la demande que j'ai faite pour un moteur EE172.
pour ceux qui l'ont déja fait, comment voir l'état d'un moteur déposé ?
a la limite, un coup de 12V sur le démarreur et on peut mesurer les compressions, mais l'embrayage, la boite...?
et combien ça se négocie un moulin comme ça ?
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stylo
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12-12-2003, 11:04:50 -
Citation :* soit le chassis est vrillé
peu probable, c'est une 3eme main, 1 personne agée, 1 femme, et pis moi, pas d'accidents dans l'historique des factures, caisse en tres bon état...
Citation :* soit les 2 essieux (av et ar) sont morts (ou les roulements, ou les rotules, ou un combo de tout çà)
le controle technique l'aurait fait ressortir, il a été fait y'a moins d'un an...
Citation :* le train AR n'est pas directionnel les seules caisses à avoir reçu le 4WS étaient certaines Accord et les Preludes (à ma connaissance).
j'ai pourtant vu lors du changement du silencieux des bielletes réglables qui maintiennent les bras de suspension a la caisse.
ces bras sont solidaires du chassis par l'intermediaire de silent-blocs (caoutchouc), donc les bras sont flexibles, mais je me trompe peut etre..
Citation :* embrayage mort (à 215000 c'est pas surprenant, il a même bien vécu)
no comment
Citation :* pour le freinage c'est des disques ? S'ils sont voilés -> à changer
surement, bonjour la note !
Citation :* suspension morte
pareil que pour les rotules et roulements, en plus en cherchant la cause de cette mauvaise tenue de route, j'ai fais faire un controle des amortos y'a moins de 6 mois, ils sont bons, efficacité 80%, de toute façon, ils ont été changés par la propritaire précedente, qui d'ailleurs a laissé une tonne de factures...c'est pour ça que j'ai pas hésité a l'acheter avec presque 200.000km !
j'attends que qqu'un me file un prix pour un moteur comme ça, apres je vois.
et comme y'en a pas dans les casses de ces engins là...
au fait, est ce que c'est le meme moteur qui est dans les modeles 87-88 ?
merci de vos commentaires.
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jesus
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12-12-2003, 11:25:45 -
Les biellettes réglables, c'est pour la géométrie ? Je me trompe peut être.. Ya bien des civic 4WD, mais 4WS çà m'épaterait.
Le volant qui fait gauche-droite en ligne droite, si le chassis est droit et les essieux bons, comme possibilités il reste le (ou les) cardan(s) (aiie le prix), la colonne de direction (légèrement voilée ...) ou les jantes (voilées). Quand tu tournes pour une manoeuvre ya une résistance inégale ?
Vu aux US, le prix de ce genre de moteur tourne entre $500 et $700, pour $1250 tu récupères un B16A (160cv) complet...
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stylo
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12-12-2003, 13:38:17 -
effectivement, je pense qu'avec les biellettes, on va pouvoir remettre en ligne les roues arrieres (géometrie complete chez norauto, ~ 400 balles)
y'a un cardan qu'a été changé y'a 1 an, il faisait bcp de bruit, l'autre n'en fait pas, donc je pense qu'il est encore bon.
par contre peut etre que le bruit au freinage + le mouvement d'oscillation du volant proviennent de la meme cause: disques voilés.
quand je tourne, c'est pareil, a gx ou a dx, memes sensations, meme resistance.
si je pouvais trouver un moteur a 500$ (ou meme 500 ) et en état, je serais plus que content !!! un moteur + puissant ne m'interresse pas, c'est la voiture de ma compagne, c'est tres suffisant
si Mr JAPOCAS veux bien me répondre...y'a que lui qui est spécialisé dans la japonnaise ou quoi ?
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