18-01-2005, 20:55:33 - boite de vitesse ek(3) "edit" question huile
salut,
J'ai remarqué que lorsque j'accouple mon moteur avec la boite (embrayage) d'un cou ça fait "bien plus" de puiq (bruite de roulement)
Et de temps en temps a chaud ça me fait des bruits bizarre,je me demande si ça pourrais pas venir de la butée d'embrayage qui serais morte.
J'ai meme pas 75000km
Avez vous déja eut des probleme similaire?
Sinon question,combien coute le litre d'huile mtf pour les boites,chez honda???
pour info le mécano honda ma recommandé de la 5w40 et c'est ce que j'ai mis, sinon avant j'étais sceptique et il m'a dit que cété bon pour nos caisses: alors GO Hondapowaa (penses a acheter 3 litres et pas 2).
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
Kim a écrit :pour info le mécano honda ma recommandé de la 5w40 et c'est ce que j'ai mis, sinon avant j'étais sceptique et il m'a dit que cété bon pour nos caisses: alors GO Hondapowaa (penses a acheter 3 litres et pas 2).
je peux mettre un mix de plusieur huiles qu'il me reste????
(huiles neuve mais gens 10/40,5/40,shell,motul etc ) ???
j'ai fait ma vidange d'huile de boite
J'ai mis de la 5/40
je trouve qu'au passage des vitesse ça accroche un poil plus
Je sens que les pignons faut legerement + forcer.
Est-ce que par hazard cette huile serais trop fluide et par la force centrifuge des engrenages l'huile accrocherais pas assez sur les dentures et les mecanisme,d'où mon impression que ça accroche un poil +???
Ne devrais-je pas mettre de la 10/40??(donc un peu plus visqueuse)
trop de question tu te poses petit homme moi aussi ca accroche un chouilla + car j ai remarquer avoir l impression que cela chauffe moins vite effectivement j ai la meme sensation a froid qui disparait a 100% a chaud avec pour moi un meilleur passage