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boite a air ed7
twigy Hors ligne
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08-09-2005, 20:53:02   -    
2 filtres... ça fait barrage je pense.

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nico42 Hors ligne
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09-09-2005, 01:06:00   -    
non non, relis bien, il n'y a qu'un seul filtre, le cylindrique K&N Wink

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nico42 Hors ligne
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09-09-2005, 15:43:19   -    
UP !

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twigy Hors ligne
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09-09-2005, 20:39:36   -    
ouais, mais plus ton admission est longue et ton filtre loin plus tu perd en aspiration. c'est comme un cigarette.

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nico42 Hors ligne
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09-09-2005, 21:40:22   -    
Oui c'est vrai, mais l'avantage c'est que j'aurai de l'air frais, et ce sera toujours moins long que l'admission d'origine (plus le tuyau situé au dessus du radiateur d'eau).

Personne a une boite à air en rab que je teste ça ? LOL

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twigy Hors ligne
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09-09-2005, 21:54:04   -    
moi je me suis fait ça
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mais sans mettre de cone, j'ai gardé le K&N dans la boite et j'ai enfilé une gaine de 100mm qui part du PC dans le coude en PVC. ça marche bien je trouve.

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nico42 Hors ligne
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09-09-2005, 23:59:52   -    
Ca doit pas mal marcher effectivement, par contre vu que j'ai un ED7, j'ai pas de trou d'entrée d'air dans le pare choc, sinon ça serait déjà fait :]

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twigy Hors ligne
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10-09-2005, 00:48:08   -    
ah effectivement

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nico42 Hors ligne
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13-09-2005, 00:35:23   -    
UP !!

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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13-09-2005, 08:39:35   -    
Ptain les gars..... 5 pages pour une boite à air...

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Zarbel Hors ligne
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13-09-2005, 09:07:15   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ptain les gars..... 5 pages pour une boite à air...
ben ouai Smile

bah alors faudrais maintenant qu'on sache ce que ça vaut contre un "vrai"... ça ferais faire pas mal d'economie a bien du monde Wink Et vue la hasse du petrole, ça sera pas du luxe

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lovic Hors ligne
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13-09-2005, 09:19:37   -    
bon admettons (en faite c'étais mon idée) que j'achete un CAI be la one sur ebay... je le pose, je vire le filtre dans le parechoc (je met une tite grille pour eviter les cailloux) au niveau de la ou y'avais la boite a air d'origine je coupe le CAI et remet la boite a air d'origine, je met un filtre K&N lavable (qui est censé débridé un peu aussi) n'aurais je pas le meilleur gain de puissance possible tout en limitant les frais (un CAI sur ebay ca vaux rien...) ??? après le volume de la boite a air est peut etre un peu juste.. mais ce serait déjà ca...

qu'en pensé vous? après encore plus compliqué... si j'enroule le CAI dans de la feuille de carbone (sans raisine juste le tissu) ca devrais limité la chauffe du tube en inox (ou alu je c plus) ?? non ??

merci de me répondre car ca me turlupine j'en dort plus la nuit lool (peut être pas quand même..)

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
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Impact CRX Hors ligne
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13-09-2005, 09:41:22   -    
Et pourquoi pas mettre un turbo électrique dans le tube du CAI???

Ben oui! Air froid + pression dans le collecteur!

Eh c'est facile sans déc!









Sac

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
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nico42 Hors ligne
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13-09-2005, 09:44:29   -    
Ben voui, 5 pages mais pas de réponses efficaces et approuvées !

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Impact CRX Hors ligne
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13-09-2005, 10:13:26   -    
Moi je vois la chose de la facon suivante:

De l'origine (solution 1) vers le must (solution 4):

1/ Boite à air origine (ED7/ED9)
2/ Boite à air origine + filtre type kn
3/ CAI de qualité (Injen, AEM...)
4/ Boite à air type Mugen

Après en bricolant ta boite origine, pourquoi pas arriver à obtenir les perfs d'une boite mugen... à moindre coût? Moi je veux bien mais bon courage.

Dans mon cas, je me contente de la solution n°3, un CAI AEM V1.

Le gain est notable, plus de souplesse (disparition des vibration en sous régime et des à coups à la remise de gazs à régime <2000trs ), plus de couple (très net en côte sur des régimes stabilisés vers 3000/4000trs). En dehors de ca, il n'y a rien de transcendant, j'ai pas gagné 10ch, ma voiture n'est pas devenue une bête de course.

De plus, un CAI de qualité, c'est beau, c'est propre, ca se monte "plug and play", ca fait un beau bruit et ca libère de la place dans le compartiment moteur.

Voilà je me suis décidé comme ca... Si ca peut vous aider Wink

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
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lovic Hors ligne
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13-09-2005, 12:24:05   -    
heuu j'ai pas dit d'arriver au perf d'une boite mugen ... ou si je l'ai dit je voulais pas le dire, pour le CAI j'en ai un sur ma del sol un AEM V1, c'est beau plug and play.... jusque l'a... okay... parcontre pour le beau bruit... bof... pas terrible le bruit grave sur nos honda qui ont tendance a gueuler aigu... bref, je voulais savoir ce que ca donnerais (sans m'attendre au perf d'une boite mugen, c'est évident!)

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Fushi Hors ligne
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13-09-2005, 23:52:34   -    
Pour ce qui est des histoires de chauffe du tube d'admission, les tubes d'AEM, et surement aussi Injen sont recouverts à l'intérieur d'un revêtement spécial qui l'isole de façon très efficace de la chaleur.
Même après avoir roulé dans des bouchons, touchez le tube, il reste tiède tout au plus, alors que sur un CAI à 20 dollars, c'est pas franchement la même chose...

Après, vous mettez ce qui vous semble bon, mais sachez juste que tout est histoire de compromis Smile

Ca ne sert à rien de dire : un CAI c'est de la merde comparé à une boîte à air...

Et votre boîte à air, ce n'est pas non plus une boîte à air compétition.
Elle ne coûte pas cher à produire et ne fait pas trop de bruit...
De plus, elle s'intègre facilement au compartiment moteur.

Après avoir essayé pas mal de bidouilles niveau boîte à air... je suis passé au CAI AEM.
Honnêtement, la différence est assez flagrante.

Après, on n'obtient pas tous les mêmes résultats, il y a tellement de différences d'une voiture à une autre...

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Chris Hors ligne
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14-09-2005, 00:10:21   -    
pour les bidouilles boite à air c'est vrai que... ça marche pas toujours top quoi... ou alors demander à un preparateur ce qu'il ferait par exemple, moi Quag m'avais expliqué les modifs à faire, ou couper et de combien, percer à tel endroit de tel diametre, et franchement ça marchais vraiment bien, mieux que ma bidouille de resonateur viré... maintenant le mieux c'est encore une boite d'ITR, sur civic ils en mettent en GrA parfois, c'est que ça doit etre vraiment bien quand meme!!

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nico42 Hors ligne
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14-09-2005, 00:51:52   -    
Chris, si tu as encore en tête les modifs à faire, je suis preneur :]

A part si qqn a une boite à air d'ITR qui ne sait quoi faire :]

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laclassecivic Hors ligne
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honda 4ws
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14-09-2005, 01:02:03   -    
nico42,
+1 a l ecoute !

honda forever
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Chris Hors ligne
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14-09-2005, 01:10:37   -    
franchement je me souviendrais exactement ou j'aurais encore le schema qu'il m'avait envoyé ce serais déjà en ligne! mais là je ne suis pas sur de tout alors je veux pas vous faire faire de conneries!!

Pour la boite à air d'ITR... j'en ai une... qui me sert à rien...






































enfin pour l'instant! Piaf

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nico42 Hors ligne
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14-09-2005, 01:16:13   -    
Comment ça, elle est pas déjà montée sur ton CRX cette boite ??? Rhhooooooo LOL

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Chris Hors ligne
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14-09-2005, 01:26:43   -    
pas tout de suite non, manque de temps pour la voiture là... enfin elle roule avant la fin de semaine, demain normalement... pour la boite d'ITR je vois dans qlqs temps, vais voir ce que tout ça donne déjà!

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krisallyde Hors ligne
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14-09-2005, 10:07:21   -    
C'est reellement plus efficace une admission d'ITR ? Facilement adaptable sur des ed, ee ? (une petite photo si qqun a Big Grin)
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Chris Hors ligne
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14-09-2005, 12:31:23   -    
c'est très efficace une admi ITR, c'est pas dur, va sur tout les forums que tu trouve d'ITR, lorsque les mecs mettent un CAI meme de marque comme AEM ou INJEN ils n'obtiennent aucun gain, que des pertes... sauf le son pour certains qui donc le laisse, mais là c'est... enfin moi le bruit du CAI je trouve ça pas beau... ce brrrrrooooooaaaaaarrrrrr vibrant... on dirait un pov' filtre mis au bout du collecteur d'admi quoi, alors que la boite elle a un son terrible au moins, un son d'admission qui marche quoi (plus moto déjà! et oui rien qu'au son on peut savoir si l'admi est bien ou pas!!)
Pour l'adaptation c'est batterie dans le coffre obligatoire par contre, c'est le seul probleme... :]

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Fushi Hors ligne
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15-09-2005, 23:40:34   -    
La boîte de l'ITR est bien conçue, d'accord avec toi Chris.
Par contre, les boîtes d'EG et d'EK sont pas terribles du tout d'origine :roll:

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Chris Hors ligne
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16-09-2005, 00:17:28   -    
d'accord avec toi oui, comme la boite d'ed ou ee aussi d'ailleurs... je crois bien que celle d'ITR est la mieux...

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Zarbel Hors ligne
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16-09-2005, 09:02:56   -    
au fait vous pensez quoi de la boite prelude? c'est un peu le meme systeme Smile elle est bien grosse et pas mal conçut...
vous avez une tophe de boite ITR?

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Chris Hors ligne
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16-09-2005, 11:48:29   -    
y'a un sujet pour les photos de boite à air...

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