Zarbel
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13-09-2005, 09:07:15 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ptain les gars..... 5 pages pour une boite à air... ben ouai
bah alors faudrais maintenant qu'on sache ce que ça vaut contre un "vrai"... ça ferais faire pas mal d'economie a bien du monde Et vue la hasse du petrole, ça sera pas du luxe
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Impact CRX
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13-09-2005, 09:41:22 -
Et pourquoi pas mettre un turbo électrique dans le tube du CAI???
Ben oui! Air froid + pression dans le collecteur!
Eh c'est facile sans déc!
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
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Impact CRX
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13-09-2005, 10:13:26 -
Moi je vois la chose de la facon suivante:
De l'origine (solution 1) vers le must (solution 4):
1/ Boite à air origine (ED7/ED9)
2/ Boite à air origine + filtre type kn
3/ CAI de qualité (Injen, AEM...)
4/ Boite à air type Mugen
Après en bricolant ta boite origine, pourquoi pas arriver à obtenir les perfs d'une boite mugen... à moindre coût? Moi je veux bien mais bon courage.
Dans mon cas, je me contente de la solution n°3, un CAI AEM V1.
Le gain est notable, plus de souplesse (disparition des vibration en sous régime et des à coups à la remise de gazs à régime <2000trs ), plus de couple (très net en côte sur des régimes stabilisés vers 3000/4000trs). En dehors de ca, il n'y a rien de transcendant, j'ai pas gagné 10ch, ma voiture n'est pas devenue une bête de course.
De plus, un CAI de qualité, c'est beau, c'est propre, ca se monte "plug and play", ca fait un beau bruit et ca libère de la place dans le compartiment moteur.
Voilà je me suis décidé comme ca... Si ca peut vous aider
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Fushi
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13-09-2005, 23:52:34 -
Pour ce qui est des histoires de chauffe du tube d'admission, les tubes d'AEM, et surement aussi Injen sont recouverts à l'intérieur d'un revêtement spécial qui l'isole de façon très efficace de la chaleur.
Même après avoir roulé dans des bouchons, touchez le tube, il reste tiède tout au plus, alors que sur un CAI à 20 dollars, c'est pas franchement la même chose...
Après, vous mettez ce qui vous semble bon, mais sachez juste que tout est histoire de compromis
Ca ne sert à rien de dire : un CAI c'est de la merde comparé à une boîte à air...
Et votre boîte à air, ce n'est pas non plus une boîte à air compétition.
Elle ne coûte pas cher à produire et ne fait pas trop de bruit...
De plus, elle s'intègre facilement au compartiment moteur.
Après avoir essayé pas mal de bidouilles niveau boîte à air... je suis passé au CAI AEM.
Honnêtement, la différence est assez flagrante.
Après, on n'obtient pas tous les mêmes résultats, il y a tellement de différences d'une voiture à une autre...
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laclassecivic
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14-09-2005, 01:02:03 -
nico42,
+1 a l ecoute !
honda forever
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Chris
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14-09-2005, 01:10:37 -
franchement je me souviendrais exactement ou j'aurais encore le schema qu'il m'avait envoyé ce serais déjà en ligne! mais là je ne suis pas sur de tout alors je veux pas vous faire faire de conneries!!
Pour la boite à air d'ITR... j'en ai une... qui me sert à rien...
enfin pour l'instant!
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Chris
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14-09-2005, 12:31:23 -
c'est très efficace une admi ITR, c'est pas dur, va sur tout les forums que tu trouve d'ITR, lorsque les mecs mettent un CAI meme de marque comme AEM ou INJEN ils n'obtiennent aucun gain, que des pertes... sauf le son pour certains qui donc le laisse, mais là c'est... enfin moi le bruit du CAI je trouve ça pas beau... ce brrrrrooooooaaaaaarrrrrr vibrant... on dirait un pov' filtre mis au bout du collecteur d'admi quoi, alors que la boite elle a un son terrible au moins, un son d'admission qui marche quoi (plus moto déjà! et oui rien qu'au son on peut savoir si l'admi est bien ou pas!!)
Pour l'adaptation c'est batterie dans le coffre obligatoire par contre, c'est le seul probleme... :]
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Zarbel
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16-09-2005, 09:02:56 -
au fait vous pensez quoi de la boite prelude? c'est un peu le meme systeme elle est bien grosse et pas mal conçut...
vous avez une tophe de boite ITR?
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