Impact CRX
Active Member
Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
08-03-2007, 21:24:23 - EDIT Need Help! Suzuki Rallye Cup FFSA 2007
Salut à vous Suzukiistes!
Je recherche infos techniques sur cette caisse:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....91#1604391
Au cas ou celà pourrait vous interresser, je viens vous parler de la Suzuki Rallye Cup - FFSA 2007
En effet cette année Suzuki lance une coupe monotype sur Suzuki Swift 1.6 Sport.
Toutes seront équippées d'un kit Rallye Cup et commercialisées telles quelles par Suzuki France.
Le kit se compose de:
Arceau cage
2 Bacquets
2 Harnais 4 points
Extincteurs auto et manu
Protège carter
Ligne échappement "hautes perfs"
Filtre à air "hautes perfs"
Embrayage renforcé
Suspensions "asphalte" KYB (AGX??? à confirmer)
Pont court 44*17 et pignon 1ère spécifique
DGL
Jantes 15 légères et pneus BF Goodrich 82V g-Force Profiler 195/50 R15
J'essaierai de détailler ce matos (marques, modèles) dès que j'en saurai plus (la facture du kit est de 14000 HT)
Bien évidemment celà ne transforme pas la Swift en "Fauve" mais ca devrait le faire. Je reviendrais aussi probablement vous parler des perfs...
Enfin un détail qui a son importance... le CALENDRIER!
18/20 Mai: Rallye Alsace Vosges Ville d'Epinal
8/10 Juin: Rallye Région Limousin
7/9 Septembre: Rallye Mont Blanc Morzine
28/30 Septembre: Rallye Touquet Pas de Calais
2/4 Novembre: Critérium des Cévennes
23/25 Novembre: Rallye du Var
Je serai présent à tous ces rendez vous, étant membre d'une des équipes.
En espérant vous avoir interressés!
Bonne soirée à tous
|
|
Retourner en haut |
|
fullyzuki
Active Member
Messages : 341
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
09-03-2007, 01:10:20 -
moi je reste fidele a la SA. ( j'arrive pas me faire au comportement des SF).
Pour l'instant au vue des comparatif et des test, la swift sport semble une bonne heritiere des GTI mais j'attend d'en prendre une en main pour en avoir la confirmation. depuis le temsp que l'on l'attend cette heritiere !
vive la swift MK1 ! la meilleur swift a mes yeux !
|
|
Retourner en haut |
|
Bladius
Active Member
Messages : 419
Sujets : 32
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
09-03-2007, 09:33:56 -
Photos ???
Au salon de Genève, y avait la Swift GrN !
Sinon pour catégorie reine...
Mon père a dit qu'il me la payait celle-ci...
s'il gagnait à l'euromillions...
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
01-05-2007, 18:22:22 -
Le gros problème c'est qu'elle est trop récente pour trouver des docs, faudrait voir avec les membres qui bossent dans des agences zuk, style RS415, Phillipz et je crois que Madmax 992 aussi.
Nous a part te dire que la base est un moteur type M16 c'est a peu près tout Désolé....
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
Impact CRX
Active Member
Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
01-05-2007, 18:38:47 -
laxmilover a écrit :Et purée pour une course monotype avec 6 dates ca revient rudement cher!!!
Passé 30k sans les frais!!! Pas très motivant pour promouvoir la swift sport en rallye!!!
T'as bien fait de dire "sans les frais!" lol
En tout cas, y'a le sponsoring qui peut aider quand même pas mal... et les résultats si on arrive à faire du bon (on part pas pour être derniers).
En parlant de sponsoring... si certains d'entre vous se sentent l'âme de mécènes... on est preneurs!
Enfin, rien de plus important que d'avoir des Suzukiistes sur le bord des spéciales!
Alors venez nombreux!
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
|
|
Retourner en haut |
|
Impact CRX
Active Member
Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
01-05-2007, 18:49:56 -
laxmilover a écrit :Vaut mieux pas qu'on vienne, si on vient avec des SA/SF et qu'on fout une grosse patates aux swift sport ca sera pas bien vu
Y'a pas que la caisse qui compte en rallye! Y'a les grelots du pilote aussi!
Sinon dans le même genre, je sais pas pourquoi on fait pas la course avec mon Rex... ca serait vite réglé!
Bon sur ces belles paroles, je m'éclipse hein!
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
|
|
Retourner en haut |
|
Impact CRX
Active Member
Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
02-05-2007, 19:31:57 -
Merci swiffer pour ton lien!
Je ne pense pas qu'il puisse servir puisque sur la coupe on a aucune lattitude en terme de prépa. La caisse est livrée avec les seuls éléments autorisés.
La seule chose sur laquelle on peut travailler, c'est le réglage du chassis, la rapidité en assistance (d'où le besoin de bien connaittre la caisse) et pas beaucoup plus.
Le problème est que nous recevons la caisse le 12 mai pour la première épreuve le 18 mai. Sachant que j'habite à biarritz et que le rally a lieu à épinal (dans les 900 bornes...), et que l'on doit intercaler la prise en main de la caisse et les reconnaissances dans ces 6 jours, nous n'aurons pas longtemps pour etudier en pratique la caisse!
D'où le besoin d'éclatés et d'astuces!
Laxmilover -> Merci pour tes contacts, j'ai recu de bonnes nouvelles!
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
02-05-2007, 23:10:56 -
Impact CRX, je réponds directement à ton MP sur le post.
J'ai demandé à mon boss et à part des brochures de vente de la Swift Sport, il n'a rien d'autre. Même pas de fiches techniques . D'ailleurs il s'en fiche un peu, il n'en a pas encore vendu une seule.
Pour des infos et documentations sur la Sport et le kit groupe N, je te conseille de directement contacter Suzuki France. Ils ont débuté un programme compétition, je suis sûr qu'ils te fourniront avec plaisir ce que tu désires. Surtout si tu es un futur acheteur.
Ils commercialisent d'ailleurs la Swift Sport groupe N (en configuration asphalte ou terre) déjà toute montée, clef en main pour un peu moins de 25000. Avec (ms p-ê que pour le championnat français) des primes aux résultats.
En tout cas, je te félicite pour ta démarche J'y pense depuis un temps et si j'en avais les moyens... Marre de ne voir quasi que des C2 (qu'est ce que c'est moche) en catégorie 1600!!!
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
02-05-2007, 23:25:35 -
Clair qu'elle a du potentiel, espéront qu'une version plus musclée sortira (150/170cv) pour concurencer les autres petites sportive, style mini cooper S.
Impact CRX, de rien pour les contacts, c'est eux que tu dois remercier
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
02-05-2007, 23:47:09 -
laxmilover a écrit :Clair qu'elle a du potentiel, espéront qu'une version plus musclée sortira (150/170cv) pour concurencer les autres petites sportive, style mini cooper S.
Impact CRX, de rien pour les contacts, c'est eux que tu dois remercier
Il existe déjà la Super1600, plus de 190ch
Sinon, le groupeN est donnée à 135ch, ms sans réelle préparation moteur. Il ne doit pas être difficile d'en sortir 150ch.
Evidement, il faut encore voir ce que le réglement autorise.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
Impact CRX
Active Member
Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
03-05-2007, 22:04:29 -
Madmax 992: La voiture est déjà achetée, avec le kit GrN version asphalte pour courrir la Swift cup. Il y a bien des primes aux résultats, mais pas très élevées.
On recoit la voiture le 12 de ce mois et la première course est à Epinal en Alsace le 18 mai prochain (dans 15 jours).
J'ai décrit le kit en page 1, la voiture ne sortira pas plus de 135ch avec cette config (qui est non modifiable pour être autorisé à courrir). Ca ne sera probablement pas un foudre mais si c'est bien équilibré, ca peut tout de même être très sympa.
Bien évidemment, une fois la première course passée, je vous gratifierai de photos du rally, de détail de la caisse, et d'un max d'infos sur le comportement de la caisse avec ces pièces, des réglages, de la perf comparée à d'autres modèles,etc...
Enfin, si certains souhaitent passer nous voir sur les rallyes, il n'y aura très certainement aucun soucis de notre côté, une passion ca se partage.
N'hésitez pas à me contacter par MP
Merci à vous pour vos messages et votre aide
EDIT: Si ton patron n'en a vendu aucune, pour ce qui est de la swift cup, les places ont été assez chères puisque tous les volontaires ne pourront pas participer au championnat, seulement 30 à 35 voitures vendues et inscrites sur plus de 50 demandes (j'ai pas le chiffre exact en tête, je devrais pouvoir le retrouver).
Celà présage aussi d'un niveau global assez bon pour cette cup!
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
03-05-2007, 23:20:27 -
Impact CRX, non, je voulais dire que si il avait déjà vendu une Swift Sport (pas groupe n), j'aurai pu te fournir le manuel d'atelier
Pour ce qui est de l'augmentation de puissance, les moteurs sont plombés???
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
Philippz
Active Member
Messages : 359
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
06-05-2007, 23:31:38 -
Je ne peux pas t'aider , je ne peux ni ai plus d'infos sur cette voiture
Suzuki Swift GTI SF MK1 1992 : Stock
Suzuki Swift GTI SF MK2 1992 :
H&R - 40mm + modif amortos
Ligne inox avec marmite sebring
Barre renfort avant + arrière
Baquet Sparco Pro 2000
Volant OMP tulipé
Jantes WSL 7.5x15 ET 35
Philippz Parts Only !
|
|
Retourner en haut |
|
|