JAPFAN
Active Member
Sujets : 15
|
20-07-2006, 02:09:24 -
Je vois que sur JPCAR ca ne changera jamais , tout le monde sais mieux que tout le monde ce qui se passe , comment ca fonctionne surtout quand c'est pas sous son capot , et en plus ca se permet d'insulter des super gars comme lui qui s'amuse avec sa caisse au moin car en plus du run il drift , mais bon de toute facon "le gros mogolien" comme vous dites si bien , ne prépare pas betement sa caisse pour la contempler ou la prendre betement en photo sur un parking , lui il l'exploite et si elle casse , il la répare .
Enfin je me demande encore pourquoi je fais l'effort de donner des exemples pour des gens qui ne le méritent meme pas ...
:roll:
ps : merci Jovicas de ton soutien
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Sujets : 13
|
20-07-2006, 03:19:46 -
1.4Bar ???
ou est le boost cut ? : : :
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
max59
Active Member
Sujets : 26
|
20-07-2006, 06:46:09 -
Ton pote n'est pas un mogolien, après tout c'est son fric, il en fait ce qu'il veut... j'espere simplement pour lui qu'il en a pas mal. Mais je serais bien curieux de voir le reste de sa prépa.
Tout ça va me faire regretter de pas avoir fini mon t25 avant de commencer à le démonter pour mettre mon t28. En même temps, j'ai renoncé à le finir par prudence, de peur de casser autre chose.
|
|
Retourner en haut |
|
Jack-of-all-Trades
Active Member
|
20-07-2006, 09:51:12 -
JAPFAN, fiftyone51, a un moment il faut comprendre que ca sert a rien de se battre contre les mecaniciens de jpcar...
quand on voit les T25 sur gtt ils se prennent 1.4b 1.6b enfin, ca sert a rien de lutter tout le monde sait tout ici...
et j'ai pas dit que le turbo fera 100 000km
GO HARD or GO HOME!
|
|
Retourner en haut |
|
kgil
Senior Member
Sujets : 26
|
20-07-2006, 11:17:01 -
fiftyone51 , bien sûr qu'il y a une limite théorique, c'est celle de l'équilibre du mélange air/essence par les limites du fueling .
Il n'y a pas que le refroidissement pour assurer une fiabilité convenable.
Trop d'air et plus assez d'essence injecté c'est la roulette russe pour l'équipage mobile , tout simplement.
Après si on veut être incohérent et mettre 1.5bar comme ça , chacun fait ce qui veut avec thérèse
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
|
|
Retourner en haut |
|
jovicaS13
Active Member
|
20-07-2006, 11:27:08 -
ben le melange air/essence c est aussi une question de refroidissement des cylindres...et lui a une reprog donc un bon melange en fonction du boost!!!
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
20-07-2006, 11:41:10 -
la limite à prendre en compte c'est aussi celle de la resistance des materiaux.
Chaque pièce subi des forces, quand celle ci sont trop importantes elle cède. La chaleur modifie cette limite de resistance n'empèche que même bien refroidi et bien lubrifié .quand on y arrive ça pête
|
|
Retourner en haut |
|
steph200sx
Active Member
Sujets : 7
|
20-07-2006, 11:55:00 -
JAPFAN a écrit :Je vois que sur JPCAR ca ne changera jamais , tout le monde sais mieux que tout le monde ce qui se passe , comment ca fonctionne surtout quand c'est pas sous son capot , et en plus ca se permet d'insulter des super gars comme lui qui s'amuse avec sa caisse au moin car en plus du run il drift , mais bon de toute facon "le gros mogolien" comme vous dites si bien , ne prépare pas betement sa caisse pour la contempler ou la prendre betement en photo sur un parking , lui il l'exploite et si elle casse , il la répare .
Enfin je me demande encore pourquoi je fais l'effort de donner des exemples pour des gens qui ne le méritent meme pas ...
:roll:
ps : merci Jovicas de ton soutien
jespere que tu t'enerve pas contre moi car je pensais pas que c'etais possible vu que tout le monde passe au t28!!!
moi mon t25 je l'aime bien malgres que je le soupsonne de fuir l'huile dans la ligne ces temp si (pourtant je suis passé de 5w40 a 10w40)
moi je veu bien qu'il tourne aussi fort le turbo en lui meme mais comme t'avais pas parlé du moteur je posais la question mais j'ai oublié la ponctuation.
je pensais pas que cet oubli serais source de querelle
sinon moi aussi j'ai une histoire
[HORS SUJET ON ALORS TAPER PAS ]
y a un mec que j'ai vu (je dis pas ou car on va me taper )
il nous a dis qu'il tournai a 1bar5 avec un 2litre dans sa s13.
quand on a voulu voir le moulin (un sr20????) non je le montre pas mais tout est en forgé. BON JE TIEN A PRECISER QUE MOI JE VEUX BIEN LE CROIRE QUE SON MOULIN ETAI PREPARER J ETAIS JUSTE CURIEU A LA BASE
moi -combien elle fait?
lui -260cv
(y avais la ligne d'origine au cul de la belle qui part ailleur etais superbe en bleu nuit et une admission toutes silencieuse)
resultat 15 jour plus tard plus de moulin .
[HORS SUJET OFF ]
TITINE EST PARTIE.... snif
|
|
Retourner en haut |
|
jovicaS13
Active Member
|
20-07-2006, 12:13:10 -
roadwolf a écrit :la limite à prendre en compte c'est aussi celle de la resistance des materiaux.
Chaque pièce subi des forces, quand celle ci sont trop importantes elle cède. La chaleur modifie cette limite de resistance n'empèche que même bien refroidi et bien lubrifié .quand on y arrive ça pête
oui la je suis d accord...mais selon norris design il faut depasser 350ch pour commencer a s inquieter pour les piston + bielles
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
|
20-07-2006, 17:28:21 -
ca chauffe donc le turbo tourne plus vite et plus ca chauffe......
crack le piston.....
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
nissan200sxs13
Senior Member
Sujets : 72
|
21-07-2006, 10:21:30 -
fiftyone51 a écrit :le short shift c'est pas impératif, pour moi faut des pneux plus large obligatoirement et/ ou un LSD, pour pouvoir mettre la puissance au sol et pis ben faut des watts biensur et savoir passer ses vitesses
Le short shift c'est pas indispensable en run tu penses ?
Moi perso je dis que oui, parce que j'ai un copain avec une s13 strictement d'origine équipée d'un short shift (bon 60% de réduction de course aussi et ben il posait les civic type R (te moque pas, j'aime pas les Honda, mais une CTR c'est quand meme 30ch de plus et des kilos en moins qu'une s13 d'origine malgré le manque de couple d'une CTR). Je peux te dire que tu vois la différence sur un 400m.
Je dis c'est un bon moyen pour runner mais pas pour partir comme une balle c'est évident
sinon un truc encore pour les runs, mais la c'est pour ceux qui font que ca (comme la personne qui tourne à 1.5bar avec son t25), un bon arbre de transmission en alu ou carbone et la tu verras la différence
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Sujets : 18
|
21-07-2006, 10:39:56 -
ben j'en cherche un mais le problème des arbres en carbone c'est que ca coute une fortune, sisi au moins 3 fois le prix de ma voiture et si jamais ya un truc qui frotte pendant qu'il tourne ben il est scié.
Mais pour commencer et faire dans le plus raisonnable, un bon allégement du volant moteur, je suis sur qu'on peut enlever au moins 5kg dessus.
l'arbre est lourd mais il a pas beaucoup d'inertie, en tout cas beaucoup moins que le volant moteur, les roues ou encore les pignons de différentiel.
Si on veut gagner aussi sur les runs, on enlève la clim, la direction assisté (la pompe est dure à entrainer...
on enlève aussi l'alternateur, on fait plus de 300 km (dont 150 de nuit) avec une batterie de base sans alternateur...
on enlève tout ce qui sert à rien dans l'habitacle par exemple dans ma GTT, il reste plus que le volant, le siège conducteur et une ceinture, tout le reste est parti(les moquettes les ceinture, le tdb (ca evite de se faire peur comme ca on voit pas à combien on roule), le goudron et tout les isolant thermique et phonique (comme ca on entend pas les sirène de police et on a pas besoin de mano pour voir que ca chauffe). et je garanti qu'en fesant cette superbe prépa qui coute absolument rien on gagne facile une seconde sur un 1000m, on peut en gagner 1 sur un 400m mais c'est pas garantie et sur le 200m on gagne bien 5/10.
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
Théo
Active Member
Sujets : 31
|
21-07-2006, 10:51:53 -
fiftyone51, je suis du meme avis que toi la premiere semaine ou j'ai eu la S13 jai commancer par tout demonter :-D
Sinon pour ameliorer ton run biensur il faut des gros gomard en slik tres tendre il faut bien burner avant pour les chauffer et il faut les sous gonfler (1.5 bar) par exemple et a l'avant tu peu mettre par exemple les roue de secour (j'en vend 2 si tu veu :-D) il ya de tres faibles frottement vu la largeur MDRRRRR
École de pilotage xtrem-drift.fr
|
|
Retourner en haut |
|
|