Il y a 6 mois, je me suis posé les mêmes questions que toi pour l'achat d'une voiture pour ma copine : micra k11 ou yaris ? les deux ont des gros avantages : fiables, pas de courroie de distribution, des bons moteurs 1.3 pas très gourmands
on a vu 2 micras propres, phase 2&3 (1.3, env 100 000km) mais bon, ça reste des voitures qui ont 20 ans de conception donc on était un peu sur notre faim.
et puis on est tombé sur une annonce de yaris à 30 bornes de chez nous. 5cv fiscaux (donc moteur 1.3), finition luna, jolie couleur rouge bordeaux, très propre, année 2002, 120 000km. il y avait quelques fournitures à changer (pneus et plaquettes avant) ce qui a permis de négocier le prix (et puis je préfère payer moins cher mais faire ces réparations plutôt que de payer au prix fort et se retrouver avec des pneus sava et une révision bâclée ...)
au final ma copine est conquise, elle adore cette yaris. l'intérieur est pas moche, elle est assez nerveuse pour tout type de routes et en conso elle tourne autour de 5.5l. faut aussi noter que les premières générations de yaris étaient déjà très bien noté en crash test (on sait jamais ce qui peut arriver au coin de la rue ...)
en tout cas félicitation pour ton choix