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réelles différences entre le esi et le vti chez honda? ???
le novice Hors ligne
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29-04-2004, 14:28:46   -   réelles différences entre le esi et le vti chez honda? ???
j'ai lu dans plusieurs magazines que l'esi de 125cv monté sur les crx delsol
était aussi performant sur les 3 premiers rapports au moins qu'un vti de 160cv

la différence ne se fait sentir que sur les dernier d'après eux !! Sad

possible ou pas parce que 35cv d'écart ca fait quand même une différence et quand je vois les chiffres il y a certes une différence au 1000 m DA mais au 0/100 km ca donne en moyenne une demi seconde en faveur de la vti ????

j'aimerais avoir l'avis de propriétaires parce que là je suis un peu sceptique ....

en effet si je vends ma civic je prendrais bien une delsol (strict 2 places plaisir) mais j'hésite encore sur la motorisation.

cette différence est également valable sur les civic alors ? puisque les motorisations sont les mêmes? ???

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JZA80
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29-04-2004, 14:47:10   -    
J'ai eu les 2, Del Sol ESI et maintenant j'ai la VTI, pour moi sans hesiter je prefer le VTI, pour la difference c'est simple à chaque passage de rapport sur la VTI tu prend de l'avance sur l'ESI qui repart moins bien et ça même sur les 2 premier rapport ... et puis le VTEC sur la VTI est bcp plus present aussi Smile
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civicvti68 Hors ligne
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29-04-2004, 14:47:47   -    
no comment,ca va partir en couille mais différence il y a quand meme a poids égal ,c est logique Wink

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ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
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le novice Hors ligne
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29-04-2004, 14:52:43   -    
je veux pas que ca parte en couille je veux simplement avoir le ressenti comme celui de nicco que je remercie au passage car ce choix risque de se poser un jour pour moi.
Je vous écoute donc et pas de fights inutiles

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JZA80
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29-04-2004, 15:00:20   -    
Ben le seul truc que je reprochais à mon ESI c'est la perte de temps à chaque passage de rapport, ça se confirmais contre les VTI en fait ... sinon les perfs étaient quand même très bonnes pour ce moteur et c'est vrai qu'elle sont plus facile à trouver ds cette version et très equipées pour les serie 25ème annif ... le seul truc qui manque c'est le toit electrique ( bien pratique quand même :] ) dispo sur certaines VTI, et apparement kelke ESI en allemagne je crois mais bon faut trouver là ...
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le novice Hors ligne
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29-04-2004, 15:04:55   -    
on m'a parlé de mécanisme qui avaient tendance à se bloquer sur les toit électriques ? info ou intox ?

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JZA80
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29-04-2004, 15:09:08   -    
??? jamais eu de problèmes en ce qui me concerne, sinon va voir ici www.clubdelsolfr.com ya tous ou presque sur la del sol Smile
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EK3-VTEC-PT Hors ligne
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29-04-2004, 15:13:35   -    
Perso, si t'a le choix, prend une VTI..

Mon pote a une Del sol VTI et c une fusee!
Beaucoup plus fort a chaques rapport!
a 5500 rpm le moteur explose en VTEC et te cole au baquet..
Et la boite de vitesses de la VTI est superbe.
Le toit electrique de mon pote marche tres bien et la voiture est de 1993 Wink

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le novice Hors ligne
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29-04-2004, 15:17:42   -    
vti une fusée ...
peut être pas quand même j'ai déjà une civic vti actuellement et de la à dire que c'est une fusée Wink
mais c'est vrai que ca marche bien

il vaut mieux favoriser une delsol vti sans toi elect ou une delsol esi cuir plus toit elect. je parle pour la revente ?

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little Hors ligne
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29-04-2004, 15:23:22   -    
Le toit électrique pèse et prend 1/3 du coffre qui d'origine fait 300 litres.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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29-04-2004, 15:27:34   -    
dejà trouver la del sol esi cuir "avec" toit elec tu vas t'amuser un bout de temps car hormis de l'autre coté de la frontière .... pour une VTI avec toit elec ça peu encor se trouver et je pense que comme c'est les plus rares maintenant c'est celle qui garderai le plus de valeur ... mais bon pour la revente ... une del sol c'est special, c'est un peu une voiture "coup de coeur" LOL alors si on es passioné on y met le prix et pis ce tout ....
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le novice Hors ligne
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29-04-2004, 15:37:48   -    
une voiture de passionné ca je veux bien le croire...
vendre une honda n'est pas forcément aisé non plus c'est toujours une histoire
de personne au bon endroit au bon moment

j'ai vu plusieurs delsol esi intérieur cuir seri anniversaire et sans toit élec
et quelques rares delsols vti sans toi elect aussi

quoi favoriser ????

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29-04-2004, 15:46:18   -    
entre une del sol esi 25ème ttes options et un VTI ...
Perso moi j'prendrai un VTI rien que pour son moteur ... c'est vrai qu'un 25ème annif ce plus recent et souvent moins de bornes, et le cuir ça le fe pas mal ( mais rien t'empeche de trouver un interieur de 25ème et le mettre ds le VTI ça c'est dejà vu ) ... pour moi ça serai la VTI :P
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blav59 Hors ligne
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29-04-2004, 17:15:23   -    
plus que les perfs je pense que c'est surtout une question de philosophie...
et puis les cheveux on roule aussi moins vite....alors 125cv ou 160cv!!

donc il faut à mon avis essayer les deux et surtout voir la santé des deux véhicules que tu comptes acheter
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OSAKA_91 Hors ligne
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29-04-2004, 18:55:41   -    
Pour repondre a la question de base : réelles différences entre le esi et le vti chez honda?

Ben pour avoir tiré en reprise et DA avec plusieurs VTI et ESI (civic mais c les même moulins), il n' y a absolument pas photo entre les 2
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shogun power Hors ligne
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29-04-2004, 19:10:34   -    
Déja eu les deux sous la main(pas a moi mais a des copains) et ce que dise les journalistes est faux.Je crois que tes propos viennent d'un article que j'avais lu moi aussi et je peux te dire qu'ils se trompent totalement.
Oui il y a une réel différence entre les deux.Il y avait une admission sur les deux et la "réel différence tu l'entend tout de suite".Le dohc est beaucoup plus impressionnant.La première fois que j'ai pris le volant de la vti j'ai compris tout de suite: c'est comme si la esi a le même moteur mais pas avec la même fougue.Comme si la vti était la version pour les grands.La vti est bien plus nerveuse et dispense un plaisir supérieur.
Honnètement il n'y a pas a hésiter.Ne commet pas l'erreur d'avoir les moyens d'acquerrir la vti et de choisir la esi car aprés tu sais comment ca se passe: une fois achetter tu essayes la vti d'un pote et là tu te dis"hé mince qu'est ce que j'ai fait".
Ah oui, la vti rupte a 8500trmin(compteur mais ca doit faire du 8300 trmin réel).La esi n'a pa l'adimission variable a l'échappement mais seulement a l'admission.
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GTCRX Hors ligne
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30-04-2004, 07:05:07   -    
blav59 a écrit :plus que les perfs je pense que c'est surtout une question de philosophie...
et puis les cheveux on roule aussi moins vite....alors 125cv ou 160cv!!

donc il faut à mon avis essayer les deux et surtout voir la santé des deux véhicules que tu comptes acheter

C'est vrai que c'est d'abord un cabriolet(à mon avis) et si on cherche la

perf il faut le vti.Si toit electrique 100 Kg de plus et coffre "bouffé" par le

mécanisme du toit. Mais je crois que c'est d'abord une voiture plaisir, un

jouet. Pour la perf il y a l'EG 6.

Proverbe japonais :
yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
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30-04-2004, 07:44:22   -    
VTI : électrique : A ma grande surprise bon grip même en 14 malgré que ça bouge sévèrement, mais j'ai trouvé ça mou. Alors une ESI j'ose même pas imaginer. Quoi que celle de JDM boy marchais bien je dois avouer.

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