benvtec
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11-02-2009, 12:19:11 - [b16a2] besoin d'avis sur collecteur.
bonjour.
je suis sur le point d'acheter un collecteur pour mon eg6.
j'en ai deux en vu. un japspeed try y sortie en 50. et un autre fait sur mesure en 48 (il resemble fortement a un supersprint)
donc la question. lequel des deux choisir????
sachant que mon moteur est stock j'ai juste une adm direct et un décata. (le reste de la ligne sera remplacé aussi et je compte faire une reprog aussi).
je préssise que c'est mon dailly. et que je souhaite gagner de partout mais surtout en haut.
merci de me donner vos avis.
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benvtec
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11-02-2009, 12:30:04 -
c'est ce que je me suis dit aussi.
mais le premier a été acheté 220 sur ebay. (japspeed)
l'autre plus de 630 pour quoi une telle différence?
je me doute bien que le seul moyen de les différentier c'est un passage au banc, mais bon...
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benvtec
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11-02-2009, 13:10:14 -
KIM ; il a été fait sur mesure d'aprés le proprio. (un mec de dijon qui les ferait)
j'ai pensé a Quagliozzi. sachant qu'il boss sur supersprint entre autres.
d'autre avis?
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Ac3oN3
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11-02-2009, 14:29:45 -
Salut
Ah oui carrément si ce que tu pense est vrai ya pas photo faut prendre le Quagliozzi
Pas de bras, pas de vtec!
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benvtec
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11-02-2009, 14:41:50 -
;( je sais pas le quel prendre mais je doi me décidé avan se soir... please help!!
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benvtec
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11-02-2009, 15:06:42 -
cetv a écrit :Je confirme que le 2e est un supersprint.
C'est ce que j'ai et ca me convient très bien.
Après, il n'y a qu'en essayant les 2 que tu pourras (éventuellement) voir une différence.
a haut régime ca marche bien mieux que l'origine??
c'est surtout la que je veux gagner tout en gagnant un max de couple.
le tri y me permettrai de mieux gagné en haut théoriquement non????
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krys
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11-02-2009, 19:49:55 -
Met un tri Y de chez RMF ... y'a pas mieux pour un B16 tu récupere pas mal de couple en bas et beaucoup en haut !!!!!!
Il faut un Testpipe réglable par contre ou au format JDM ... (plus court)
Ce qui n'apparait pas clairement n'est pas absent pour autant ...
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gregnose
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11-02-2009, 19:54:57 -
Mais les collecteurs sont tous les deux des tri Y il me semble (4 en 2 en 1)?
Système exclusif Renault: stop and never restart.
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krys
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11-02-2009, 20:09:05 -
Le RMF est un 4-2-2-1 ...
Ce qui n'apparait pas clairement n'est pas absent pour autant ...
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benvtec
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11-02-2009, 20:14:03 -
le rmf j'aimerai bine mais c'est le porte monnaie qui veut pas.
clairement c'est l'un ou l'autre.
perso j'ai tendance a préféré le japspeed.
gagne t'on mieu a haut régime avec le japspeed???? (partie 4/2 fachement plus longues)
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krys
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11-02-2009, 20:20:13 -
Contact djroven sur le forum il te trouvera ton bonheur !!!!!
Ce qui n'apparait pas clairement n'est pas absent pour autant ...
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benvtec
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11-02-2009, 20:25:15 -
oué j'ai vu ce qu'il vendez. mais 2.5" pour un b16 stock je trouve ca trop gros.
quelqu'un peut repondre a ze question svp; lequel des deux me fera gagné a haut régimes??????
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krys
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11-02-2009, 20:29:41 -
2.5" tros gros ????? c'est la sortie qui est en en 2.5" seulement le collecteur en lui meme est parfait crois en mon experience ... meme stock !!!!
Ce qui n'apparait pas clairement n'est pas absent pour autant ...
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benvtec
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11-02-2009, 20:35:55 -
ok. mais le prix est plus que doubler.
j'ai eu une rep par mp. donc oui le japspeed permet de mieu gagner a haut regimes.
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krys
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11-02-2009, 21:27:47 -
Tu roule en VTi alors cherche pas a gagner du couple a haut régime mais en bas ... du couple a tout les étages c'est beaucoup mieux et 100 fois plus agréable a piloter !!!!
Ce qui n'apparait pas clairement n'est pas absent pour autant ...
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benvtec
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11-02-2009, 21:30:14 -
krys a écrit :Tu roule en VTi alors cherche pas a gagner du couple a haut régime mais en bas ... du couple a tout les étages c'est beaucoup mieux et 100 fois plus agréable a piloter !!!!
c'est pour cela que j'ai choisi un 4/2/1.
mais la ou ca se passe c'est en haut. alors kit a remplacé un collecteur autan gagner ou il faut.
je prend donc celui qui me fait gagner le plus an haut.
mais je reste ouvert a tous avis.
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psyco
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11-02-2009, 22:08:32 -
krys a écrit :2.5" tros gros ????? c'est la sortie qui est en en 2.5" seulement le collecteur en lui meme est parfait crois en mon experience ... meme stock !!!!
C'est un peu limite comme conseil...
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krys
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11-02-2009, 22:12:05 -
En quoi c'est limite ??? J'ai moi meme un collecteur RMF sur mon B16 avec pas beaucoup de pieces et la différence est énorme !!!!!!!
Ce qui n'apparait pas clairement n'est pas absent pour autant ...
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psyco
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11-02-2009, 23:14:04 -
Sur un B16 stock passe des bancs avec differentes tailles de collecteurs
Le RMF est tres bon, donc il compense la sur taille, mais qui te dit que t'allait pas sortir la meme chose avec un moyen gamme avec une taille plus petite?
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krys
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11-02-2009, 23:28:51 -
essaye donc ... moi je sais de quoi je parle
174 cv collecteur stock avec quelque pièces
176 cv avec un 4-2-1 inox de je sais plus quel marque + mes pièces
184 cv avec le collecteur RMF + quelques babioles pour la libérer
Ce qui n'apparait pas clairement n'est pas absent pour autant ...
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Pale rider
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12-02-2009, 00:20:11 -
le 1er s'écroulera moins en haut.
t'es un gagnant serge
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benvtec
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12-02-2009, 00:49:21 -
Pale rider a écrit :le 1er s'écroulera moins en haut.
tu peux etre un poil plus clair svp.
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krys
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12-02-2009, 01:05:53 -
Que le collecteur stock est parfois mieux parfois aussi biens que certain collecteur inox et que honda c'est d'la bombe atomique mdrrrrrr
Ce qui n'apparait pas clairement n'est pas absent pour autant ...
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