ike90
Active Member
Messages : 438
Sujets : 21
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
|
17-09-2008, 19:01:54 -
j'ai le meme style , alors niveau montage , ben faut raccourcir un décata , ou mettre une rallonge , bidouiller la pate de fixation au niveau du moteur , soit en soudant une nouvelle partie sur l'ancienne , ou alors la changer carrément , et moi perso j'ai une vibration quand je passe les 2800tr/min , que je n'avais pas avant , avec un collecteur no-name !
il descend assez bas , je touche de temps en temps , même sans être trop rabaissé ! les soudures sont nickels
niveau perf , j'arrive pas trop à comparer , c'est kif kif avec un normal je pense
|
|
Retourner en haut |
|
cetv
Active Member
Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation :
8
|
17-09-2008, 19:42:53 -
mijy_ a écrit :j'en ai un également, très bon collecteur.
son principal probleme est qu'il descend vraiment très bas (plus que mon ancien 4/1 mugen) Pas cool ça, je croyais qu'ils avaient amélioré leur garde au sol
mijy_ a écrit :par contre il sort en 2.5" donc sur b16 je pense qu'il sera trop gros (à la base le hytec est prévu pour des b18/b20 préparé) Ben comment ca se fait que sur les dyno dans le temps il sortait dans les meilleurs headers pour b16 ?
mijy_ a écrit :et comme l'as fait remarquer ike, il faut modifier la ligne derrière car il est plus long qu'un collecteur standart Pour ca le vendeur me propose un decata réglable en 3 parties mais sachant qu'une ligne au format jap est plus longue qu'une ligne stock et que ce collecteur est plus long, j'ai peur que même un decata réglable soit trop long.
|
|
Retourner en haut |
|
cetv
Active Member
Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation :
8
|
17-09-2008, 20:53:30 -
zorbek a écrit :pourquois Hytech replica?? ptet parce que j'ai pas 1000$ a mettre dans un collecteur
C'est quoi une reversion chamber ?
|
|
Retourner en haut |
|
morex
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
17-09-2008, 21:41:28 -
J ai le meme style de collecteur sur l eg .
Ca marche tres bien sur un b18 .
Niveau montage pas trop de probleme , il est assez long donc j ai acheté une test pipe réglable SRS et j ai quand meme du la raccourcir .
Sinon depuis peu j ai des fuites a cet endroit ..
Il a une mauvaise garde au sol !!
|
|
Retourner en haut |
|
cricricrx
Active Member
R33 GTR
Liège Belgique Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation :
1
|
18-09-2008, 18:19:17 -
j ai aussi le meme que mijy moi j ai pu tester contre pas mal de crx b18 avec des setup different dont un avec prepa interne et collecteur toda ben je vais pareil que lui :roll:
je pense que c est un tres bon collecteur pour pas trop cher 8)
par contre depuis le debut y a des fuite y a des jours entre les tubes et souder le tour des tubes c est impossible vu l espace qu il y a.... moi je l ai monter a la pate echappement ca a lair de tenir mais combien de temps :
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
18-09-2008, 20:11:03 -
Récemment j'ai essayé Comptech, J's Racing et finalement Toda. Les trois en 4-2-1, les deux derniers en sortie 60 (JDM) contre 50 pour le premier.
Pour avoir changé le J's Racing par le Toda, niveau perfs je n'ai ressenti aucune différence.
Je dis bien "ressenti" car sentir 2, 3, 4 ou même 5 ch de gain sur 190-200 ch faut déjà être fort ! Et quand je dis 5 ch je suis hyper optimiste ...
Perso j'aime pas les copies car ça reste des copies.
Je préfère les valeurs sûres pour autant que je ne sois pas emmerdé par des fuites ou des problèmes d'ajustement.
Ce n'est pas parce que le vrai Hytech est un des meilleurs, encore que ça n'a jamais été vérifié à grande échelle, que la copie est obligatoirement aussi bonne.
Je viens de mettre une ligne Mongoose sur ma Civic MB : c'est pas cher, c'est assez bien soudé, je dirais du niveau de Comptech. Mais y'a aussi des emboîtements ... sans flanges(juste des colliers de serrage) : donc moins cher à la fabrication et évidemment j'ai des fuites aussi, va falloir que j'y regarde. Et ça me gave.
On en a toujours pour son argent ...
Perso je suis un peu taliban Toda donc mon avis ne sera pas vraiment objectif.
J'avoue quand-même que des 3 collecteurs montés (sur le même véhicule), c'est celui qui tombe le mieux.
Un bon rapport qualité/prix c'est le 5Zigen en effet. Et si tu veux rester stock avec ton B16 en interne, une sortie en 50 suffira. Plus ça ne servira à rien ...
EG6 JDM c'est 50 aussi. Y'a que EK9 et ITR qui sont en 60.
Mon ITR marchait déjà très bien avec le collecteur Comptech en sortie 50 ... par rapport à l'origine. Même s'il est vrai qu'elle marche mieux avec un collecteur en 60 ... dans le VTec. Hors VTec c'est pas dit, ça tombe ça va p'têt même moins bien.
Y'a beaucoup de "on dit" et de phénomènes de mode.
C'est pas parce que vous voyez UN graphe de comparatifs pour un véhicule que c'est nécessairement vrai pour tous les véhicules ...
|
|
Retourner en haut |
|
|