Tiob91
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02-04-2012, 19:31:56 -
je pense aussi que la meilleure façon serait comme la mugen DC2 et EK9. En general ceux qui n'ont pas d'anti-brouillards rajoute une prise d'air dans leur pc!
Et c'est beaucoup plus facile à monter... Il n'y a qu'un trou a faire!
Et comment est la prise d'air partie basse? Aussi large que la mugen? Il faut beaucoup d'air pour gaver cette boite à air
J'arrêterais de piloter le
jour où l'on pourra voler
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ZEeD
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02-04-2012, 20:24:45 -
Ah ba si j'en achète une je devrais la modifier !
Merci edelbrock pour avoir fait le fameux Funny Angle sur le PerformerX
Et en plus j'ai l'allumage MSD qui prend de la place ^^
Exemple du fameux Funny angle
The cool effect you don't expect !
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TherealstarX26 MJL
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200SX S14a, Civic AH53GT
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03-04-2012, 00:12:03 -
steph94 a écrit :Et si on fait un trou dans le pc av, ça revient au même que si on virait un anti-brouillard nan ?
Ah moins que le soucis soit vraiment sur la face avant/caisse
ou sinon faire passer la boite par le trou qu'il y a dans le passage de roues d'origine, je pense qu'on doit tous l'avoir celui là vu que c'est là qu'on prend l'air d'origine
enfin j'essaye de trouvé des idées mais je sais pas trop ce qui est faisable ou non, je connais pas du tout la fibre
Oui un pourrait faire un trou dans le PC avant si jamais il n'y a pas d'antibrouillard. Je peux très facilement créer une entrée d'air dans le PC qui soit efficace.
Voici un super schéma
Après, c'est la face avant qui peut poser problème, car en fonction d'où l'entrée se fait, il faudrait découper un passage dans la tôle juste à côté du radiateur d'eau. (CF, flèche orange)
Mais, comme cette boite à air est vraiment prévue pour un setup plus poussé, il n'y a plus trop besoin de la clim. Soit, un peut décaler le radiateur d'eau, et créer un passage qui passe dans l'entrée d'air centrale du PC avant, sans avoir besoin de découper d'éléments châssis ou carrosserie. (Cf flèche verte)
J'ai pensé également à faire passer l'entrée d'air de la boite à air, par celle de la boite OEM. Seulement, il faut vraiment tout modifier, et cela change pas mal de chose. Car l'arrivée d'air ne serait plus directement en face du filtre, mais dans un angle sur le bas de la boite. L'entrée d'air est un peu plus tortueuse, et il faut créer une entrée d'air s'il n'y a pas d'emplacement prévu (Cf flèche rouge)
ZEeD a écrit :Ah ba si j'en achète une je devrais la modifier !
Merci edelbrock pour avoir fait le fameux Funny Angle sur le PerformerX
Et en plus j'ai l'allumage MSD qui prend de la place ^^
Exemple du fameux Funny angle
Tu n'aura pas grand chose à couper. Surtout qu'il faut monter une durite et des colliers, donc pas beaucoup de modifs
dreodim a écrit :Bonne nouvelle pour cette boite !
Mon avis : Il vaut mieux respecter le gabarit "d'origine" tel qu'ELR l'a conçue ! Je pense qu'ils ont passé suffisamment de temps et surtout ils ont obtenus des résultats monstrueux avec cette boite ! Si c'est pour la modifier et qu'elle ne soit pas aussi efficace c'est dommage surtout quand on voit la rareté de cette boite mais je ne me fais pas de soucis pour ça !
Donc moi je "vote" prise d'air en frontal car c'est la solution ELR !
Je pense, dans tout les cas que l'utilité d'une telle boite est qu'elle soit performante, lesthétique ne joue pas de rôle
C'est surtout la la solution la plus directe comme dans mon schéma. Ce qui implique moins de complication, et une meilleur flux d'air sur le filtre.
Après ELR n'ont pas forcément fait trop de recherche dans cette boite à mon avis, car le filtre fait vraiment la taille de l'espace restant, la boite à été conçue autour. La réserve d'air est vraiment identique à l'espace restant dans la baie moteur
Bref, la solution que j'envisage est la suivante, éviter d'avoir à découper la partie avant du châssis, et faire passer l'air dans l'entrée centrale.
La boite que j'ai actuellement, se montait sur EK, j'attends validation pour être sûr, car pour le moment, j'ai encore des modifs à faire pour la monter sur EG. Donc il devrait y avoir plusieurs outillages si les baies moteur ne sont pas identiques. J'attends également de savoir si elle se monte sur EE8. Auquel cas je fais l'outillage pour EK et EE dans un 1er temps, et EG par la suite.
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alexis_william
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03-04-2012, 05:03:45 -
Poste pour suivre... bon courage !
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
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Teuj
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04-04-2012, 12:24:35 -
Perso la clim est virée depuis plus d'un an (ça sert à rien ), donc ça pose pas réellement de soucis.
J'ai aussi un trou de fait du côté droit du pare-choc (quand on se situe dans la voiture) pour mon admi actuelle, donc la solution "flèche verte" ou "flèche rouge" me conviennent.
La question qui me taraude est: avec une prise frontale (flèche verte), en cas de roulage sous la pluie, y a pas de risques que l'eau remonte jusqu'au filtre avec quasiment aucun coude pour l'empêcher? Désolé si ma question peut paraître un peu naïve mais j'ai encore un peu de mal à me visualiser ça
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SoichiroYann
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04-04-2012, 13:02:14 -
Post pour suivre l'évo des conception et adaptation de cette boîte à air.
Vivement les chiffres de gain!
Intrigué tout comme Teuj sur les conséquences du choix de la prise d'air frontale sans véritable coude pour calmer le flux.
Allant chercher l'air devant le passage de roue passager avant sur mon EG6, j'ai été confronté au problème d'infiltration d'eau et de remontée de toute sorte de saloperies vers mon filtre (insectes, feuilles etc...) à l'achat parce que le garde boue devant l'entrée d'air était déchiqueté.
Il faut donc se dire qu'il y avait un beau nuage de gouttelettes et de saloperies projeté par mon pneu sur ma prise d'air mais que ce nuage avait une vitesse relative très faible par rapport à la prise d'air, ce qui atténuait les remontées de saloperie jusqu'au filtre. La vitesse relative sera beaucoup plus élevée avec une prise d'air frontale.
Si on envisage une prise d'air frontale au niveau de l'entrée d'air principale du p-c, l'effet dynamique de l'écoulement pourrait augmenter ces problèmes de remontée de corps étrangers vers le filtre, non?
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tonyjee
Papa pressé ....
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04-04-2012, 20:43:21 -
Moi ce que je vois c'est 15 ch de plus après une carto :]
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tonyjee
Papa pressé ....
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04-04-2012, 23:36:12 -
Ben quoi ... on va arrêter de s'astiquer ... j'ai vu sur l'original les specs de la boite et son rendu ... Ptain y a meme pas a chercher ... Faut juste faire une bonne carto ...
Et concrètement si j'achète ce type de boite c'est pas pour faire du tricot ou de la danse classique ... Juste tirer des watts au mieux du moteur ... Après l'utilisation hein ... On va rester politiquement correcte je dirais donc circuit ..:]
Parce que mamie avec 4 bavettes en mode 4x4 ça va pas le faire
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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05-04-2012, 00:02:55 -
D16A9-ED7, va falloir faire de la place sous le capot .. ... moi c'est fais :]
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rice burner
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05-04-2012, 17:31:09 -
TherealstarX26 MJL, Yo, juste un post à froid pour bien préciser à tout le monde que je ne sortirai pas ma boite à air avant que tu aies commercialisé la tienne. Faut encourager les efforts pour que les quelques uns que nous sommes, passionnés de vielles trapanelles (hein, Tony!? ) puissent s'éclater.
De toutes façons, je suis pas dans un trip business donc, même pas sûr que je fasse la mienne en série ( juste la ressortir sur des berlingots de démo ).
Et inutile de me demander des photos ou des schémas... pour éviter qu'un mec fasse un truc dans l'à-peu-près ( voyez le temps que met TherealstarX26 MJL a copié celle-ci donc on imagine le travail) puis vienne dire ensuite que mon option ne marche pas!
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TherealstarX26 MJL
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200SX S14a, Civic AH53GT
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05-04-2012, 18:46:16 -
rice burner, copier et un bien grand mot là, il n'y a rien qui correspond sur EG Me reste à tester sur EK pour dire si c'est pareil
Mais déjà, rien qu'au développement où j'en suis, il y a 3 cm de mastique par endroit pour corriger les défauts, j'ai dû la couper en 4 pour refaire un vrai carré correspondant à la taille du filtre Car la partie supérieure, n'avait pas la même taille que l'inférieure...
J'ai également refait un support spécifique à l'intérieur, pour poser le filtre, afin de ne pas avoir des rails de fenêtre en alu comme j'ai pu avoir sur la base à modifier
Il a fallut bien des modifs pour avoir un truc de base, c'est pourquoi j'ai évité les photos dans un 1er temps sur le post, c'était une vraie boucherie
Je serai parti de rien, et j'aurai taillé à la serpe dans un bloc de mousse, je serai allé plus vite
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yul34
Unregistered
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05-04-2012, 18:59:37 -
topic tres passionnant a suivre!!!!!!
les 15cv annoncer par tonyjee (meme si il faut une carto) sont impressionnante surtout sur un atmo!!
d'ailleur une question therealstarx26, existe il une boite similiaire (en fibre ou carbone) pour les d16a9..... qui apporte un leger mieux...ou est ce prevu?? (oui j'ai le droit de revé )
car la je suis jaloux de ne pas avoir un b16
sinon, bon courage pour la suite, je vais suivre ça avec interet
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