steph94
Senior Member
Sujets : 29
|
25-11-2011, 20:58:24 -
en fait je viens de fouiller sur le net et de lire le topic en entier et, effectivement, c'est une boite à air de gros porc :o
elle est est juste énorme (à la base je pensais qu'elle avait à peu près la taille de la mugen)
pour l'accélération du flux c'est simple, la limace commence avec une entrée en 115mm, si mes souvenir sont bon, pour fini en +/- 65mm, sauf que le dessin de son corps fait que le diamètre diminue progressivement et surtout avec un bon aérodynamisme ce qui fait que l'air arrive avec plus de vitesse qu'un manchon traditionnel.
Mais peu importe vu qu'en fait la boite fait également office de manchon d'après ce que j'ai vu (pas besoin d'un manchon type ARC comme pour la mugen)
après pour ce qui est de l'air chaud et de la surface de filtration c'est clair qu'elle est supérieur pour la boite
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Sujets : 31
|
25-11-2011, 23:04:54 -
La ou la boite prend l air je pense pas que ca ai le temp de se re hauffer
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
27-11-2011, 12:49:49 -
limace, topfuel, ARC, boite a air gros volume, le principe est le meme, après, y en a qui marchent mieux que d'autre quand meme...
plus il y a un volume important entre le filtre et le pap, plus le moteur aura de la facilité a aspiré
le flux etant moins rapide dans un plus gros volume, ça force moins sur le filtre, et il y a moins de perturbation avant le papillon
par contre le flux n'accélère pas arrivé au papillon, car lui reste le même, mais avec un pap type venturi, la combinaison doit vraiment être sympa, on doit pas être loin s'une suralimentation naturelle
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Sujets : 3
|
28-11-2011, 10:16:38 -
A priori le volume en tant que tel n'influe en rien sur la facilité d'aspiration du moteur,cela dépend plus directement de la surface de filtration .....évidement si on met un manchon de la taille d'une paille ça va pas allez ....donc ça dépend aussi du diamétre,du coup on a quand même une grandeur équivalente à un volume MAIS c'est pas pareil :ange: .
Et pour la capacité de filtration d'une limace on serait étonné de voir la surface développée du filtre conique.....c'est d'ailleurs le gros avantage de ce genre de filtre,leur conpacité.
Aprés la forme du flux d'air sera différent avec probablement un léger avantage au filtre plat,ce serait toute la problématique du coup.....faudrait des calculs savants avec tests scientifiques pour nous clarifier tout ça :zewall: .
|
|
Retourner en haut |
|
frutti
Junior Member
Sujets : 0
|
21-12-2011, 09:42:56 -
je tombe sur votre forum un peu par hasard...
si je comprend bien vous cherchez une boite à air carbon type ELR ?
j'ai peut être qque chose pour vous dans ce cas...
une copie polyester vous interresse ?
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Sujets : 31
|
21-12-2011, 10:02:38 -
En fait on la déjà on en fais une copie
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
frutti
Junior Member
Sujets : 0
|
21-12-2011, 11:41:57 -
et vous avez déja un prix ?
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Sujets : 7
|
30-12-2011, 00:45:28 -
post pour suivre
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Sujets : 21
|
31-12-2011, 15:13:53 -
étonnant qu'il n'y ai pas plus de requins qui se jettent dans le gouffre de la copie vu l'enthousiasme que ça déclenche.
heureusement que je suis mauvais en comm sinon je parlerai de ma boite à air maison qui a sorti 200cv sur B16 stock (bien mieux pensée que toutes celles citées ici parce que née du moteur B-serie et non adaptée au moteur B-serie en fonction de principes généraux).
bon réveillon à tous
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Sujets : 21
|
31-12-2011, 15:19:31 -
c'est certainement la meilleure disponible. ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai écrit au-dessus.
|
|
Retourner en haut |
|
|