Soupape pliée/cassée, c'est possible aussi, y'a pas de limiteur sur ces voitures.
Et je parie aussi sur le petit fils qui a cassé le moteur en tirant dedans
L'excuse du "le moiteur s'est emballé" ... il s'est certainement pas emballé tout seul, devait y avoir un pied sur la pédale pour l'aider :]
J'aurais plutôt dit "le turbo, ça va, c'est pas cher, le moteur ça peut le devenir".
De toutes façons, un turbo HS ne ferait pas caler la voiture à chaud.
Et si le bloc a été maltraité, comme on peut le soupçonner, y'aura de toutes façons beaucoup de choses à revoir dedans, même si ce n'est pas ce qui le fait caler à chaud.
Tu peut toujours prendre les compressions, ça te donnera une vague idée, mais je serais à priori assez sceptique sur l'état général du bloc :roll:
Je suis du même avis que boyou, considère que le moteur est mort.
Si il l'est pas, t'auras fait une bonne affaire.
Si tu dois le changer, au moins, tu l'auras payée au juste prix.