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avantage d un short shift???
civicvti68 Hors ligne
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06-06-2005, 20:10:23   -    
je confirme,ne pas hésiter a mettre de la graisse,seulement c est kler que quand tu ouvres pendant un moment ca pue un peu dans l habitacle en chauffant.
sinon un régal Wink

[Image: signature3.jpg]


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dinds Hors ligne
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06-06-2005, 20:11:48   -    
[ED9]Arno a écrit :Je viens de recevoir le mien.
Je vais voir après des rondelles de vanne de la taille des métalliques vendues avec la shortshift.
ce sont des rondelles de 8 en cahoutchouc tu les reconnais facilement elles ne sont pas plates Wink et elles font pile poil le diamêtre du roulement à aiguille du shortshift Big Grin

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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dinds Hors ligne
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06-06-2005, 20:20:25   -    
je suis maniaque :roll: mais ça va tellement bien quand c'est bien fait Wink

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[ED9]Arno Hors ligne
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07-06-2005, 18:28:17   -    
dinds a écrit :quand tu démontes le levier pour le remplacer par le shortshift, au lieu de mettre les deux rondelles en métal à placer entre les roulements du shortshift et la fourchette (une de chaque côté), tu mets les joints de robinet Wink , le seul hic tu auras bcp de mal à les placer d'en dessous car ils doivent s'écraser, alors tu enlève les 2 boulons de sortie de collecteur, tu fais descendre la ligne d'échappement et comme la tringlerie de la boite est articulée, tu dois pouvoir en levant bien la voiture ramener ton levier jusqu'à l'extérieur de la caisse côté droit et là tu seras bien à l'aise à plat pour démonter le levier et le remplacer par le short shift, tu vas mettre 10mn de plus au démontage mais crois moi j'ai mis les joints vendredi et là le shortshift c'est que du bonheur souple aucun jeu aucune vibration et super précis Wink
dernier détail : remplace l'axe fournis avec car tes roulements à aiguille du shortshift vont reposer sur du filetage de l'axe d'un côté seulement, essai de trouver un axe fileté plus tard pour que les roulements ne reposent pas sur du filetage Wink

Merci pour l'info. C'est ce type de trucs qui font que les forums prennent toute leur importance.

Je vous tiendrai informé. Je dois acheter de la graisse haute t* pour la rotule et les fameux joints Smile

[ED9]Arno
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[ED9]Arno Hors ligne
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07-06-2005, 18:38:12   -    
dinds a écrit :
[ED9]Arno a écrit :Je viens de recevoir le mien.
Je vais voir après des rondelles de vanne de la taille des métalliques vendues avec la shortshift.
ce sont des rondelles de 8 en cahoutchouc tu les reconnais facilement elles ne sont pas plates Wink et elles font pile poil le diamêtre du roulement à aiguille du shortshift Big Grin

ce sont des rondelles très dures ou molles?
Quand tu dis caoutchouc, ça m'inquiète :/

[ED9]Arno
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dinds Hors ligne
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08-06-2005, 01:32:49   -    
ben c'est du caoutchouc mais prévu pour de très fortes contraintes de pression et qui reprend tjs sa forme initiale, c'est ce fameux joint qui subit à chaque fois que tu ouvre ou ferme un robinet. t'inquiète, sur le levier d'origine y avait déja des rondelles de caoutchouc emboitées dans les roulement beaucoup moins costauds que les joints dont je parle, perso depuis que j'en ai mis, le confort de boîte est bien meilleur qu'avec les rondelles en métal à la con livrées avec. Wink

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dinds Hors ligne
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08-06-2005, 01:35:41   -    
et ce sont des rondelles très dures à comprimer, c'est pour cela que le montage nécessite de déporter la tringlerie car par dessous tu vas t'arracher les cheveux Big Grin

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1337CRX Hors ligne
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05-01-2007, 16:26:15   -    
Up !

J'hesite entre 2 modele:

Quels sont les avantages/inconveniant ?
Entre celle a 2 courbe et la simple ???

Merci a tous.

[Image: 086a_1_b.JPG]
[Image: abc7_1_b.JPG]

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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isat_major Hors ligne
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05-01-2007, 16:49:54   -    
J'imagine que la première permet de rapprocher le pommeau du conducteur, encore que je ne vois pas l'intérêt fondamental (avec moins de course le levier sera forcément moins éloigné :rollSmile.

Donc :
prends le moins cher (j'ai quand même une préférence pour le tordu parce que le bleu et le rouge vomi )

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Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
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1337CRX Hors ligne
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05-01-2007, 16:51:55   -    
isat_major a écrit :J'imagine que la première permet de rapprocher le pommeau du conducteur, encore que je ne vois pas l'intérêt fondamental (avec moins de course le levier sera forcément moins éloigné :rollSmile.

Donc :
prends le moins cher (j'ai quand même une préférence pour le tordu parce que le bleu et le rouge vomi )

Les 2 sont a 20€ livré et les 2 seront sous le truc en tissus qui cache donc la couleur je m'en balance LOL LOL

Ca doit se sentir sur la conduite entre les 2, c'est surtout ca qui m'importe Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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gineto Hors ligne
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celui avec 2 pli tu le rapproche du conducteur ou tu l'éloigne, selon si tu conduit le volant sur les cotes ou allonger dans le siege... :P Big Grin

sinon, pas con le coup des rondelles cahoutchou, je testerais avec des rondelles type paliers lisse... et en premant asser épais ca devrait éviter de devoir changer la vis pour pas reposer sur le filetage avec le roulement
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1337CRX Hors ligne
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gineto a écrit :celui avec 2 pli tu le rapproche du conducteur ou tu l'éloigne, selon si tu conduit le volant sur les cotes ou allonger dans le siege... :P Big Grin

Donc, a choisir, je prend selui qui a une seule courbe non ?
Je conduit assez pres du volant en general.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Krugger216 Hors ligne
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1337CRX a écrit :Les 2 sont a 20€ livré
Ou ca??? J'en ai bien trouvé sur ebaymotors mais aie aie aie les fdp!

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[Image: signaturekrcf4.jpg]
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Krugger216 a écrit :
1337CRX a écrit :Les 2 sont a 20€ livré
Ou ca??? J'en ai bien trouvé sur ebaymotors mais aie aie aie les fdp!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...&rd=1&rd=1

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...&rd=1&rd=1

EDIT: La 2eme est finie mais le vendeur en a encore Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Krugger216 Hors ligne
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06-01-2007, 01:11:13   -    
Merci mec! Wink

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gineto Hors ligne
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1337CRX a écrit :
gineto a écrit :celui avec 2 pli tu le rapproche du conducteur ou tu l'éloigne, selon si tu conduit le volant sur les cotes ou allonger dans le siege... :P Big Grin

Donc, a choisir, je prend selui qui a une seule courbe non ?
Je conduit assez pres du volant en general.

lol, je blagait un peu... LOL

démonte ton soufflet et regarde la forme de ton levier stock, pour voir ta position de conduite par rapport a lui, en fonction de ca, choisit celui qui te conviendrait le mieu
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