Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avantage d un short shift???
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 042
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-05-2005, 21:33:52   -    
C'est un principe de base de physique.

Le débattement est plus court, donc pour la même force en bas du levier (et donc sur les fourchettes de la boite), il faudra pousser plus fort en haut ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
01-06-2005, 18:58:33   -    
folken a écrit :C'est un principe de base de physique.

Le débattement est plus court, donc pour la même force en bas du levier (et donc sur les fourchettes de la boite), il faudra pousser plus fort en haut ...

Confused

D'accord, le débattement sera réduit, mais s’il faut forcer plus fort pour passer les vitesses, ça ne doit pas être agréable en conduite cool Cry


Des avis ???

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 042
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-06-2005, 19:31:20   -    
Je sais que certains l'avaient fait sur s13, et c'était pas plus désagréable que l'origine (sauf au début, le temps que la bague se rode).

Mais normalement, ça doit pas forcer à l'origine, donc ça doit pas être spécialement plus dur avec.
Surtout que ça ferait seulement dans les 20 ou 30% d'effort en plus, vu la force à mettre sur un d'origine, ça reste raisonable ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dhovick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 474
Sujets : 22
Inscription : Jun 2004
Réputation : 5
01-06-2005, 20:57:13   -    
et sur itr, ca doit le faire aussi,non??
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
01-06-2005, 21:18:22   -    
folken a écrit :Je sais que certains l'avaient fait sur s13, et c'était pas plus désagréable que l'origine (sauf au début, le temps que la bague se rode).

Mais normalement, ça doit pas forcer à l'origine, donc ça doit pas être spécialement plus dur avec.
Surtout que ça ferait seulement dans les 20 ou 30% d'effort en plus, vu la force à mettre sur un d'origine, ça reste raisonable ...

Ce n'est pas que ma boite est spécialement dure mais contrairement à une voiture moderne, on ne sait pas passer les vitesses avec un seul doigt...

Réduire la course du levier, ça doit être sympa mais si on doit forcer plus qu'avant pour passer les rapports...

Si quelqu'un qui a monté ce système sur une Civic ou autre pouvait donner son avis....

Retourner en haut
Trouver Répondre
bapts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
01-06-2005, 22:40:10   -    
dhovick a écrit :et sur itr, ca doit le faire aussi,non??
moi je l'est depuis quelques tps ur mon itr et bien c'est le top, perso je fait tjs du dble debrayage, et je passe les vitesse trankil pas de souci.
et lorsque lon veux se faire plaisir les vitesse s'engage bien plus rapidement, par contre c'est vrai que je ne me risquerai pas a conduire tout le tps en passant les vitesses rapidement car a mon avis les synchro ils n'aiment pas trop Wink

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-06-2005, 18:38:13   -    
up

VEI a écrit :Réduire la course du levier, ça doit être sympa mais si on doit forcer plus qu'avant pour passer les rapports...

Si quelqu'un qui a monté ce système sur une Civic ou autre pouvait donner son avis....

Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-06-2005, 23:25:02   -    
moa216 a écrit :Je vais le poster ici,ce sera plus simple Big Grin
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZztefann

Voilà, je viens de commander cette pièce
[Image: 63_1_b.JPG]
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...37783&rd=1
. J'espère que la compatibilité avec mon Ed9 sera totale.

I'll keep you in touch of course !

VEI, t'auras qu'à venir trainer vers Liège si tu veux voir Wink

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
moa216 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 265
Sujets : 9
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
02-06-2005, 23:39:25   -    
Je l'ai commandé aussi,on verra bien...Pour 23€,au pire je le revend LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-06-2005, 23:45:09   -    
Moi j'en ai pour 19.99 + 12€ de frais de transport. Allemagne => Belgique...
32.89€ en tout.

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-06-2005, 04:13:16   -    
Citation :VEI a écrit:
Réduire la course du levier, ça doit être sympa mais si on doit forcer plus qu'avant pour passer les rapports...

Si quelqu'un qui a monté ce système sur une Civic ou autre pouvait donner son avis....

Je n'en pas monté sur Civic, ms sur CRX. Ce n'est pas vraiment qu'il faut"forcer" plus qu'avant, ms la commande est plus sèche, plus communicative. Là tu sens bien le rapport passer comparé à celle d'origine que je qualifierai de molle et non communicative.

[mode HS ON]
Ca se passe bien les exams??? Wink
[mode HS OFF]

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
moa216 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 265
Sujets : 9
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
03-06-2005, 04:18:18   -    
[ED9]Arno a écrit :Moi j'en ai pour 19.99 + 12€ de frais de transport. Allemagne => Belgique...
32.89€ en tout.
quasiment pareil en effet:15,99 + frais de livraison 9,90 Euro
Je n'ai pas compris pourquoi le gars avait plusieurs prix différents pour les mêmes produits Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
04-06-2005, 17:12:28   -    
MadMax_992 a écrit :[mode HS ON]
Ca se passe bien les exams??? Wink
[mode HS OFF]

Confused:

Si c'est à moi qu'on parle, j'ai fini mes études l'année passée :ange:

Retourner en haut
Trouver Répondre
seb Hors ligne
Active Member
***

ED7 Rusty
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 1
04-06-2005, 17:20:52   -    
A la base déja je trouve les boites de Vtec assez dure
précise mais dure
et la c'est encore plus dure LOL
mais qu'est-ce que c'est bon Wink

Banzaï !
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-06-2005, 19:02:14   -    
Moi, ma boite accroche très légèrement de temps en temps.
sinon elle est légèrement ouateuse Smile

J'espère que le shortshift va bien s'adapter.

Sinon, je me pose une question... On parle des passages 1à2 ou 3à4 qui sont droits et verticaux. Ces passages seront indéniablememnt plus courts et faciles.

Qu'en est-il des passages 2à3 et 4à5? Ne risque-t-on pas de rater des vitesses ou d'en passer de mauvaises? J'imagines que tout est raccourci incluant la proximité des vitesses impaires entre elles (et paires bien entendu entre elles aussi).

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
05-06-2005, 02:02:20   -    
j'ai le mien...


en effet, les rapports sont plus durs au quotidien

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
05-06-2005, 11:01:09   -    
Nagata-San a écrit :j'ai le mien...


en effet, les rapports sont plus durs au quotidien

si c est trop dure, déserre légérement la vis qui maintiens le short shift et les bagues! tu vera que pour quedalle, ca deviens immediatement plus souple!!!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
05-06-2005, 11:09:10   -    
kevinVTEC, deja fait, la vis est presque libre

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-06-2005, 11:39:03   -    
Faut-il graisser la rotule??
Peut-être qu'en mettant une bonne graisse qui résiste aux températures élevées sur les élements en mouvenet il y a moyen d'adoucir le montage?
En plus du déserrage biensûr...

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
05-06-2005, 11:43:58   -    
Bien sur faut graisser! Mon B&M venait avec une graisse spéciale et ils disent de pas lésiner dessus, bien sur la rotule et bien sur le roulement!

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-06-2005, 12:23:37   -    
J'ai de la graisse de l'US Army. La rotule est-elle soumise à de rudes températures?

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
05-06-2005, 12:40:52   -    
elle est proche de la ligne tout de meme

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb Hors ligne
Active Member
***

ED7 Rusty
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 1
05-06-2005, 12:42:42   -    
elle est juste au dessus de ta ligne
donc OUI !
faut de la graisse Haute Temp.

je me rappel d'une fois ou par une journée de grosse chaleur
et après une bonne bourre
c'était limite je touchais pas le levier tellement c'était chaud !

rien que le "couloir" central fait déja radiateur a lui tout seul
enfin j'ai plus de moquettes donc ça se sent bien .

Banzaï !
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-06-2005, 12:52:21   -    
CRX BBQ limited edition
Smile

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-06-2005, 12:56:59   -    
kevinVTEC a écrit :
Nagata-San a écrit :j'ai le mien...


en effet, les rapports sont plus durs au quotidien

si c est trop dure, déserre légérement la vis qui maintiens le short shift et les bagues! tu vera que pour quedalle, ca deviens immediatement plus souple!!!

c est tout a fait ca, lors d un montage de shcort shift, c est meme pas la peine de serrere trop fort la vis seul, car l ecrou est autoblokant, il faut juste mette a peine contre

et la c est l efficaciter du short shift,

on serrant trop cette vis, le levier est difficile et aussi de temp en temp tu fais ca fait craquer les vitesse
donc faut pas trop serrer Wink

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-06-2005, 14:14:06   -    
[ED9]Arno a écrit :Moi j'en ai pour 19.99 + 12€ de frais de transport. Allemagne => Belgique...
32.89€ en tout.
moi j'ai ce modèle, le hic avec celui-là c'est qu'il faut remplacer les 2 rondelles en métal par 2 petit joints de robinet, c'est du super costaud et ça permet de serrer la fourchette sans bloquer le levier. Et là souplesse assurée, en plus il est super court celui là Wink sinon avec les rondelles en métal, soit tu serres et c'est dur comme du chien, soit tu serres pas et ça prend du jeu et t'entends les rondelles claquer contre la fourchette. Les joints de vanne de robinet (ne pas confondre avec les joints classiques d'étenchéité) sont dispos à casto ou autre au rayon plomberie (2€ pour 5), l'avantage est qu'il sont prévu pour de forts écrasements et ne se désagrègent pas avec le frotement Wink

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-06-2005, 16:23:41   -    
dinds a écrit :
[ED9]Arno a écrit :Moi j'en ai pour 19.99 + 12€ de frais de transport. Allemagne => Belgique...
32.89€ en tout.
moi j'ai ce modèle, le hic avec celui-là c'est qu'il faut remplacer les 2 rondelles en métal par 2 petit joints de robinet, c'est du super costaud et ça permet de serrer la fourchette sans bloquer le levier. Et là souplesse assurée, en plus il est super court celui là Wink sinon avec les rondelles en métal, soit tu serres et c'est dur comme du chien, soit tu serres pas et ça prend du jeu et t'entends les rondelles claquer contre la fourchette. Les joints de vanne de robinet (ne pas confondre avec les joints classiques d'étenchéité) sont dispos à casto ou autre au rayon plomberie (2€ pour 5), l'avantage est qu'il sont prévu pour de forts écrasements et ne se désagrègent pas avec le frotement Wink

Merci pour la super info DINDS !!

Quand tu parles de serrage, tu parles de ceux autour de la rotule ou au bout du levier (accrochés à l'axe). Et les joints, où se mettent-ils? Rotule ou au bout du levier ?)

Sinon, les joints, de quelle taille? Tu as une pitite photo avec les mesures?
Par chez moi, y'a pas de Casto Wink Je dios trouver un équivalent?

Si tu as des trucs, je suis preneur !!! Wink

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
impreza81 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 2
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
06-06-2005, 13:29:24   -    
j'ai un short shift et c'est un régal !!!
le débattement est plus dur mais si on graisse de temps en temps ça passe tout seul
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
06-06-2005, 18:32:49   -    
Je viens de recevoir le mien.
Je vais voir après des rondelles de vanne de la taille des métalliques vendues avec la shortshift.

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
06-06-2005, 20:08:39   -    
quand tu démontes le levier pour le remplacer par le shortshift, au lieu de mettre les deux rondelles en métal à placer entre les roulements du shortshift et la fourchette (une de chaque côté), tu mets les joints de robinet Wink , le seul hic tu auras bcp de mal à les placer d'en dessous car ils doivent s'écraser, alors tu enlève les 2 boulons de sortie de collecteur, tu fais descendre la ligne d'échappement et comme la tringlerie de la boite est articulée, tu dois pouvoir en levant bien la voiture ramener ton levier jusqu'à l'extérieur de la caisse côté droit et là tu seras bien à l'aise à plat pour démonter le levier et le remplacer par le short shift, tu vas mettre 10mn de plus au démontage mais crois moi j'ai mis les joints vendredi et là le shortshift c'est que du bonheur souple aucun jeu aucune vibration et super précis Wink
dernier détail : remplace l'axe fournis avec car tes roulements à aiguille du shortshift vont reposer sur du filetage de l'axe d'un côté seulement, essai de trouver un axe fileté plus tard pour que les roulements ne reposent pas sur du filetage Wink

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG] Problème montage Short shift ZENKY hks power 3 2 454 02-04-2013, 16:22:11
Dernier message: hks power
  [ITR] shift light pour itr? jejephiroth 1 2 385 25-10-2012, 17:53:12
Dernier message: RA272
  [EG5] SHORT RAM, CAI ou LIMACE laquelle est la mieux ? VTECPOWER04 75 25 860 20-02-2012, 10:23:10
Dernier message: VTECPOWER04
  [EK3] Short shifter avec tige longue Steve99 13 5 225 08-12-2011, 16:15:09
Dernier message: Steve99
  [EG5] branchement shift light aide probleme résolu hagakure 3 2 298 21-06-2011, 12:09:38
Dernier message: hagakure
  [ec9] short shifter team C.A.T.M 5 1 431 04-10-2010, 19:14:18
Dernier message: team C.A.T.M
  [EK4] Avantage et inconvenient 4-2-1 et 4-1 scotch 5 2 770 12-08-2010, 23:18:38
Dernier message: VEI
  [How To] "long" short shifter home made gineto 17 5 331 22-10-2009, 22:11:58
Dernier message: gineto
  [ED9] short shift AKR MiKa type R 8 2 065 06-05-2009, 18:28:18
Dernier message: lefaye84
  [eg6] shift light stephdutrieves 7 1 823 12-02-2009, 19:41:13
Dernier message: onizuk4