23-10-2005, 18:12:53
#1
tout ou presque est dan le titre.
Quels sont les avantages des denso iridium, en avez-vous, quelles sont vos impressions, les changements etc...


avantage bougie "DENSO IRIDIUM"
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23-10-2005, 18:12:53
#1
tout ou presque est dan le titre. Quels sont les avantages des denso iridium, en avez-vous, quelles sont vos impressions, les changements etc... ![]() ![]()
24-10-2005, 20:59:46
#3
pour moi rien ne vaut une bonne NGK platinium. Sur skyline beaucoup ont eu des probleme avec les denso iridium.
skyline specialist
www.gtr-import.com
25-10-2005, 09:35:39
#5
Val Des Sables, g des IK20 iridium.. c bon pour la longévité.. et les moulins qui commencent à causer.. sur la mienne, ca n'a pas apporter de gains notables, ca évite de les changer..:roll:
25-10-2005, 09:41:21
#6
NX-R a écrit :pour moi rien ne vaut une bonne NGK platinium. Sur skyline beaucoup ont eu des probleme avec les denso iridium. pour moi c est psychologique tout les "ngk c est mieux que denso etc etc " car tout simplement ngk a racheté les brevets platinium /iridium et tough a denso si je me souvient bien donc c est exactement les memes bougies tu prends des P27 en denso par exemple c est la meme chose qu une ngk platinium mais exactement la meme par contre pour les avantages je dirai meilleure combustion demmarage electrode beaucoup plus fine donc arc bien plus intense et concentré et jvous en passe denso est le pionner et le leader en la matiere pour moi ngk n as rien inventé juste bien copié ![]()
et dieu crea la mazda
25-10-2005, 20:52:18
#7
oui surement, mais les preparateur de skyline sont loin d'etres des idiots, et beucoup ont endommagé des pistons a cause de denso iridium qui cassait. Donc moi j'evite, apres chacun fait se qu'il veux, puis nos moteur ne sont pas non plus les memes.
skyline specialist
www.gtr-import.com
26-10-2005, 20:04:07
#9
je dois pouvoir te trouver ca, sinon tu va sur le forum anglais skylineowners.com et tu fait une recherche "denso" tu verra bien ce quand disent les nombreux propriètaire de gt-r anglais. Pour moi une dizaine de reponse negative sur un produit m'incite a la prudence.
skyline specialist
www.gtr-import.com
26-10-2005, 20:27:03
#10
Je viens de faire la recherche et je n'ai rien trouvé de négatif sur Denso.
27-10-2005, 10:42:50
#11
moi perso je bosse avec une societe qui prepare des skylines et ki nous prends pa mal de denso jamais eu un retour apres moi je me base pas sur les forums etrangers ![]()
et dieu crea la mazda
27-10-2005, 11:01:40
#12
lmfracing, t plus ennuyé pour le choix de mettre des Denso dans ton bloc... c plus un RB mais un Merco!! ![]()
27-10-2005, 11:50:23
#13
Les Denso iridium sont sur le bloc Mercedes depuis son premier montage tout commes elles l'étaient sur l'Eagle...
27-10-2005, 12:04:20
#14
pour moi la denso iridium n as pa ete encore egalee ds ce domaine c est quand meme eux qui on cree le brevet que ngk /brisk et tou les pti comik genre beru champion etc donc pour moi c est vraiment de la tres bonne bougie ensuite sur les forums c est normal quil y ai des avis partagés mais denso ne serai pas le 1ere distributeur de bougies au monde largement avant ngk car au japon comme aux usa les 1eres montes sont la plupart du temps en denso ![]()
et dieu crea la mazda
et dieu crea la mazda
17-12-2005, 14:49:24
#16
Le probleme de la denso iridium est sa sensibilité au cliketi, car son electrode est trop fine, par rapport a la NGK iridium (EIX). Du coup, il arrive qu'elles cassent, et l'electrode balade dans le cylindre, et cause des degats irremediable. Du coup, vaut mieux prendre un grade au dessus sur un moteur sensible au cliquti (turbo). Sur les atmo, ca devrais pas poser de probleme. Perso, j'etait en IK24 (equivalent grade 8 sur NGK) sur ma 200sx a 1 bar, IK22 aurait suffit. J'en aurait pas repris, meme si j'ai pas eu de probleme, justement a cause des petit soucis remonté par les anglais sur SXOC et skylineowner. Les anglais poussent plus leur turbo que nous ![]()
04-12-2009, 03:12:34
#17
:@+ Est ce vraiment intéressant d'acheter des bougies platinium ou dois-je rester sur ceux préconiser pour mon véhicule de 1990 (véhicule réputer increvable à carburateur et sans turbo) ? ? ? Merci de votre aide
Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
04-12-2009, 22:15:55
#18
Quelle est la durée de vie d'une bougie iridium ? En kilométres et en temps ?
04-12-2009, 23:54:17
#19
En kilomètres donc en temps, par contre si votre véhicule est ancien ça ne vaut pas le coup. Pour les 4 électrodes d'après ce que j'ai compris: meilleur au démarrage à froid mais pas en puissance autant garder le modèle standard.
Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
06-12-2009, 21:06:32
#20
si tu as un moteur turbo poussé, oui c est utile. sur ma supra, passé 0,95b a chaud le rendement etait pas tres bon, j avais des ik20. je suis passé en ik22 c est le jour et la nuit !!! mais bon, je suis a 400+ et c est pas un 16s non plus le 2JZ... apres ngk... denso.... ca depend de ce que je trouve au moment ou j achete, donc pour moi, les deux mon jamais posé de soucis (la communauté supra aime les denso lol).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
09-12-2009, 13:59:25
#21
alexgb a écrit :Quelle est la durée de vie d'une bougie iridium ? En kilométres et en temps ? Personne ne connait les durees de vie de ces bougies ? On peut lire partout 2 a 3 fois la duree de vie d'uen bougie platinium mais qu'en est il vraiment sur une auto un peu préparée ?
17-11-2011, 22:03:36
#22
déterrage ![]() => Durée de vie de bougies platinum sur un moteur d'origine: 100.000 km (moteur préparé j'en sais rien mais très certainement moins et dépendant du niveau de prépa) => Durée de vie de bougies irridium : je ne sais pas trop, mais par expérience perso, j'ai fait 50000 ou 60000 km et je n'ai jamais été emmerdé ni sur mon EK3 ni sur ma MR2 atmo.
17-11-2011, 22:07:56
#23
Les Denso viennent de couter un moteur 106 prépa atmo à un pote. Electrode cassée ![]() ![]()
17-11-2011, 22:11:03
#24
wé sur les prepas c'est merdique les irridium encore plus sur les grosses prepas turbo. Ca souffle l'etincelle ![]() j'y croyais pas trop au depart mais c bien vrai
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
![]()
17-11-2011, 22:53:38
#25
D-Fazer a écrit :Les Denso viennent de couter un moteur 106 prépa atmo à un pote. j'hésitais a prendre des denso pour ma caisse , c'est bon j'hésites plus ![]() post assez intéressant , merci du déterrage ![]()
18-11-2011, 00:53:59
#26
roma a écrit :wé sur les prepas c'est merdique les irridium encore plus sur les grosses prepas turbo. il a bien regler le 'gap' des electrodes le gars ? car généralement, une étincelle 'soufflée' est du a un gap trop grand ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
18-11-2011, 09:52:06
#27
j'en sais rien mais avec une platinium et les memes parametres ca ne le fait plus. Vu comment il est tatillon je pense que oui mais je peux rien affirmer ![]()
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
![]()
20-11-2011, 02:59:42
#28
TRD conseille les Denso aussi bien pour une utilisation "sport" que en "racing", donc peut être que les Denso ont moins de problème sur les moteurs Toy que pour les autres marques. Perso sur ma TS aucun soucis en IK20
23-11-2011, 20:03:41
#30
Pour ma part au GPL j'ai toujours moins consommer en irridium. Mais j'ai tellement entendu du mauvais qu'elles me foutent la trouilles ces bougies la maintenant
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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