mazinger
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18-11-2005, 23:57:46 - arbres à cames retaillés
Salut 8)
En quelques mots je veux tous savoir!
- il y a-t-il plusieurs niveaux de rectification
- estimation (grossièrement) du gain de puissance
- combien cela coûte (les arbres sont dépossés)
- les bonnes adresses
- consommation à la suite
- etc...
merci d'avance pour toutes vos réponses.
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kroksa
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19-11-2005, 00:20:03 - Re: arbres à cames retaillés
mazinger a écrit :Salut 8)
En quelques mots je veux tous savoir!
- il y a-t-il plusieurs niveaux de rectification
- estimation (grossièrement) du gain de puissance
merci d'avance pour toutes vos réponses.
Je ne sais pas ce que tu entend par "rectification" mais a moins que veuille perdre de la puissance il te faudra purement et simplement les changer..
Pour ce qui est du gain de puissance, le changement d'arbre a cames c'est pas la manière la plus efficace... Disons que l'interet c'est plutot de pouvoir jouer sur ta cartographie :
si tu choisis des cames au profil "plat" tu aura plus de couple à bas régime et moins de puissance à hauts régimes. Si tu met des cames au profil "pointu" ce sera le contraire
Pour les autres questions
Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
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hondapowaa
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19-11-2005, 01:00:44 - Re: arbres à cames retaillés
kroksa a écrit :mazinger a écrit :Salut 8)
En quelques mots je veux tous savoir!
- il y a-t-il plusieurs niveaux de rectification
- estimation (grossièrement) du gain de puissance
merci d'avance pour toutes vos réponses.
Je ne sais pas ce que tu entend par "rectification" mais a moins que veuille perdre de la puissance il te faudra purement et simplement les changer..
Pour ce qui est du gain de puissance, le changement d'arbre a cames c'est pas la manière la plus efficace... Disons que l'interet c'est plutot de pouvoir jouer sur ta cartographie :
si tu choisis des cames au profil "plat" tu aura plus de couple à bas régime et moins de puissance à hauts régimes. Si tu met des cames au profil "pointu" ce sera le contraire
Pour les autres questions
c'est plutot le contraire il me semble.
plus la cam a un profil arrondi plus l'ouverture des soupapes est longues ce qui reduit egalement le nombre de degrés dispo pour la phase de compression.
En revanche un profil en pointe les cames restes moins ouverte et laisse plus de place a la phase compression ce qui favorise les bas régime et le couple.
(je ne parle pas la de la hauteur des cames qui définient l'ouverture en elle meme)
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mazinger
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19-11-2005, 21:34:32 -
Citation :Pour le retaillage d'AAC ça se fait oui, mais ou et combien pour un vtec...
Merci chris
Pendant un moment je me suis pris pour un débil
Par contre rectification pour tous le monde, c'est un ED que j'ai, mais pas un EE!
Mais bon c'est vrai que je ne l'ai pas précisé!
Et pour la carto! ça c'est fait!
Merci pour vos réponses les gars et attend d'autres suggestions...
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mazinger
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21-11-2005, 22:59:29 -
Pour revenir à l'estimation du gain de puissance!
Nous sommes bien en présence de 20 cheveaux réels!
Et pas 20 ponneys car si on applique la formule:
( 1 cheval = 2 ponneys) donc 20 ponneys = 10 cheveaux réels!...
bon je sais, je suis plutôt comique ce soir, mais je peux réellement
espérer 20 cheveaux (même si le travail est bien fait)!?
Merci
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mazinger
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23-11-2005, 22:51:35 -
Bon alors faissons le tour rapidement! 8)
-admission BMC carbon box
-bougie DENSO iridium
-collecteur 4 en 1 IRESA
-échappement MADAC
-ligne intermédiaire origine mais non cata! (MUGEN ou RACTIVE
part la suite)
-et ECU Hred (configuration MUGEN)
Alors vos avis sur le résultat et est ce que ça peut valoir le coût?
Merci
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psyco
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24-11-2005, 01:28:50 -
Je pense que tu y a pensé, mais lorsque tu parle d'aac qui font gagner 20ch (ce qui est enorme, si on parle de 20ch au banc), deja je sais pas si c'est realisable sur ED, sans deja avoir un ralenti à + de 2000t/mn (telement ils seront pointu), avoir un ensemble coupelle titane, double ressort, soupapes titanes très très performant.
Car plus l'arbre sera violent plus ton setup devra etre adapté pour rien casser.
En ce qui concerne ton setup hors moteur, effectivement j'aurai pas mis exactement ça, si c'est la bmc 1.6 essai de la revendre c'est vraiment trop limite...
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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mazinger
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24-11-2005, 21:16:11 -
Urban Racer a écrit :Si le retaillage foire, tu te retrouves sans rien!
A vrai dire j'ai 2 aac au garage a rien faire alors...
Mais bon après vos remarques, je suis un peu moin chaud maintenant
On vera mais je tien toujours à avoir un max d'info avant décission finale.
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