Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
amorto pour ED9 ?
|
Nebuchadnezar
Junior Member

Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
bonjour,
Mon ED9 vient de feter ces 200 000 km et je trouve la tenu de route un peu a desirer, le train avant est "flou", je suis en 15".
Je ne sais vraiment pas combien de temps peuvent durer des amortisseurs ni meme combien de KM on ceux actuellement sur le CRX.
Je roule avec depuis 10000km environ et c'est ma premiere voiture en taille basse comme ca donc je ne sais pas quelle est la part de responsabilite des pneu, de la voitures et des suspensions dans cette impression de flou artistique.
Lors d un test avec un garagiste des suspensions, ( a l arret, sans frein a main ni vitesse il appuye sur les 4 ammorto), il les a trouver tres dur. A priori en veillissant les amorto deviennent soit mou soit tres dur. Qu en pensez vous ?
Par precaution je compte les changer, je pense qu il faut se pre occuper des ressorts aussi a ce kilometrage ? Je ne compte pas abaisser la voiture, ou meme mettre des suuper amorto de la mort ki tue avec des reglages bionique tout les 3 cm ... je voudrais juste savoir quels amortisseurs prendre pour etre proche de l origine et surtout quel prix prevoir au budget
Desole de toute ces questions mais je n ai vraiment pas d opinion sur le sujet.
PS : amortisseur d origine + ressort de 115000 km ? est ce qu'on peut considerer qu ils sont encore correcte ?
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
proche de l'origine= kayaba (excel G, ultra SR ou AGX= réglable en dureté= cé génial et pas trop cher surtout!).
Evites les promo Monroe sensatrac car cé cher et sa dure pas longtemps!
tu peux rabaisser mais au grand maxi - 3cm (ressort eibach par exemple en progressif=234 euros chez alufform.product) ou ressort Het R chez Asphalte (160 euros en -3cm).
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
dadou1981
Senior Member
   
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
passé 100 000 c'est bien fatigué kan meme.
Nebuchadnezar
Junior Member

Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
je ne cherche pas a rabaisser la voiture je l aime bien comme ca perso... j ai bcp de petites routes avec plein de trou ou des dos d anes 
oki 100 000 km fatigue quand meme... je le note.
merci d autres avis ?
Goose
Administrateur
33 - Gironde France
Messages : 1 725
Sujets : 103
Inscription : Jan 2002
Réputation :
3
Remplace tes amortisseurs par des Kayaba UltraSR (ou GR2 si tu as un budget limité)... le bonheur
Webmaster Japan Car - Forum auto
Nebuchadnezar
Junior Member

Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
Goose a écrit :Remplace tes amortisseurs par des Kayaba UltraSR (ou GR2 si tu as un budget limité)... le bonheur 
je viens de trouver rapidement les ultra SR a 72 piece. c'est pas trop chere je pense mais je n ais pas trouver de type GR2 dont tu parles. As tu un site ou je pourrais eventuellement voir ces amortisseurs ?
Faut il changer les ressorts a 200 000 Km ? (je pense que oui mais bon je demande)
merci
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message