Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
amortisseur supra MKIV
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
20-02-2012, 14:52:44   -    
6/5 c'est bon pour la route

moi en 7 devant (c'était 6 de série sur les tein) c'était phénoménal ! 0 roulis , ferme mais pas trop en réglant la compression


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
toy74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-02-2012, 16:29:01   -    
BiSBAR a écrit :et t'as quoi comme tarage de ressorts ???

et la précontrainte est bien réglée ?

etc ?

des combinés c'est dur a regler convenablement , les gens achetent ça en pesant que c'est magique , mais y'a du réglage derriere...

ma s13 avait des Tein superstreet en 7/5 , et bien réglé , c'était ni trop mou , ni trop dur , je voulais un mini de confort , mais j'avais réglé la précontrainte et le reste , me suis pas contenté de les poser , regler la hauteur et roule :roll:

le tarage je me rappel plus ça fait 3ans qu'ils sont dessu Wink

je trouvai le tarage leger pour ce genre de voiture quand je les ai acheter,mais etant donner que je fait pas beaucoup de piste je me suis dit que c'etais pas grave ils etais equivalent au ressorts eiback qui lui etais parfait en tarage,mais l'hydrolique trop fluide a fait avoir un amortisseur trop souple.

j'ai mis avec un collegue qui as aussi sa supra,2 mois en faisant des essais tout les week end pour quel soit au plus proche,de comme je le souhaitai Wink

apres j'ai mis 1 mois a trouver la bonne geo

1 journée pour trouver la bonne pression de pneus sur des r888,car celle preconiser la faisait baladeuse!!

donc autant dire que j'ai passer beaucoup de temps a la regler Wink

apres chacun a sa façon de conduire aussi,moi je fait presque que de la montagne donc il me fallait une voiture ferme et souple a la fois,pas un morceau de bois qui saute quand il y a un changement de revetement ou un défaut sur la route.

j'ai fait beaucoup d'essai car par moment elle sautai,apres elle s'ecrasai jusqu'a toucher dans les ailes,la hauteur a ete revu au moins 5 fois!

mais si c'etais a refaire je prendrai plutot des robispec Wink pour la qualité Wink

[Image: 94_Supra.jpg]
[Image: avatarturbofredokf4mf5po5.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-02-2012, 16:58:24   -    
ou sinon ya toujours la possibilité de se prendre des ressorts progressifs...........tarage confort sur 2cm de compression, ensuite, le tarage dur sur le reste......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
20-02-2012, 17:59:41   -    
boyou2 a écrit :ou sinon ya toujours la possibilité de se prendre des ressorts progressifs...........tarage confort sur 2cm de compression, ensuite, le tarage dur sur le reste......

mouais bof ... à Paris ils grattent tous par terre et ils roulent pas donc un bout de bois te suffit Sac

toy74 moi aussi je fais de la montagne , et aussi de la piste , dans le coup comme je peux pas trop raffermir je reste haut ... pas le choix .

mais la supra c'est lourd affreux donc vaut mieux prendre des ressorts tarage hernie discale et assouplir l’hydraulique Cool ici on meurt comme des hommes LOL


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
toy74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-02-2012, 18:04:56   -    
ça depend Wink perso je suis plus bas que les supra parisienne LOL LOL

je privilegie le dos de madame Big Grin Big Grin elle reste confortable et maintenant malgré son poids tres efficace en montagne Big Grin Big Grin Big Grin

certain 4 roues s'en rappel encore Big Grin

[Image: 94_Supra.jpg]
[Image: avatarturbofredokf4mf5po5.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
20-02-2012, 20:45:39   -    
les 4 roues c'est bon qu'à gratter la terre de toute façon LOL


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
toy74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-02-2012, 21:27:57   -    
ahahahah moi j'adore les pousser et les voir persuader que 4 roues ça va mieux ahahahah

[Image: 94_Supra.jpg]
[Image: avatarturbofredokf4mf5po5.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
20-02-2012, 23:00:47   -    
les 4 roues dans le touge ça vaut rien , ça braque pas assez et y'a trop de cv en général , pis qu'est-ce que c'est louuuurd

moi je me marre avec l'ae LOL , t'as toujours l'impression que tu vas pas passer et en fait ça passe fouac fouac Shock


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
toy74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
21-02-2012, 13:24:47   -    
ben si tu sait te servir du poids c'est plus si handicapant je trouve!

un de ces quatre je me prendrai aussi une ae tellement j'adore ça Big Grin Big Grin Big Grin

[Image: 94_Supra.jpg]
[Image: avatarturbofredokf4mf5po5.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-02-2012, 14:04:29   -    
je parle pas de 86 , je parle de ma 82 , c'est une traction , c'est dommage , mais vu les prix des 86 ...

ça m’empêche pas de m'amuser , j'ai même été surpris au début


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
toy74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
21-02-2012, 14:36:23   -    
ahhh moi je parle de 86 Big Grin Big Grin Big Grin c'est horriblement chere mais j'adore ^^

je pense bien que ça empeche pas de t'amuser Smile

[Image: 94_Supra.jpg]
[Image: avatarturbofredokf4mf5po5.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Supra MKIV] Une Supra de 1035ch preparée en France kevinVTEC 69 18 315 16-03-2017, 12:47:19
Dernier message: DAV4WS
  [Supra MKIV 2jzgte] ne démarre pas Mimijrscep3 12 4 016 16-01-2017, 03:24:38
Dernier message: ludocrx52
  [Supra MKIV] Avis de recherche Cabinet D'assurance pour SUPRA jeremsdemontpell 17 5 660 01-06-2015, 12:17:27
Dernier message: Milone2
  Ligne décathalysée + ECV (Exhaust Control Valve) sur Supra MKIV TT = CT ??? Rdsuns 2 3 655 22-06-2012, 18:46:48
Dernier message: Rdsuns
  upgrade freins supra MKIV doul29 16 6 142 06-02-2012, 11:58:37
Dernier message: BiSBAR
  amortisseur supra mk3 turbo adrian's supra mk3 2 4 749 23-11-2011, 19:50:15
Dernier message: adrian's supra mk3