En général, les volants moteur allégés font 30% de moins que l'origine, pas plus.
Mais pour un tel allègement, le reste doit suivre notamment le villebrequin. Car à force centifuge différente risque de cassure.
TCHEN-TAÏ a écrit :En général, les volants moteur allégés font 30% de moins que l'origine, pas plus.
Mais pour un tel allègement, le reste doit suivre notamment le villebrequin. Car à force centifuge différente risque de cassure.
TCHEN-TAÏ a écrit :En général, les volants moteur allégés font 30% de moins que l'origine, pas plus.
Mais pour un tel allègement, le reste doit suivre notamment le villebrequin. Car à force centifuge différente risque de cassure.
non il y a aucune contradiction
Ah oui c'est quand le villebrequin est plus léger que le volant moteur qu'il ya risque de cassure.
en fait je savais pas quoi mettre....alors j'ai mis clic
J'avais jamais vu un FRANGLAIS pareil ! Top délire !
lol oui cets vrai jai etai un peu derouter en lisant mais jai kant meme compris le fait d'allegee le volant moteur sa sert tous simplement a avoir un meilleur temp de reponses kant tu tourne ton volant c'est sa ?? ou j'ai rien compris ?
6,8kg pour l'origine moins 30% soit 4,76kg pour la version light
et a mon avis un vilo pese plus que 7kg (corrigé moi si je me trompe ) mais sur un diametre beaucoup moins important donc moins de force centrifuge mais c pas ça qui va te casser ton volant moteur (si vilo plus lourd que le VM) c plutot si il est trop fin qu'il y a casse