kik_bart
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22-07-2012, 23:18:37 - [all] relocalisation filtre à huile
Salut,
J'envisage de monter un radiateur d'huile sur mon ITR et j'ai trouvé ce kit.
Ma question : quel est l'intérêt de délocaliser le filtre à huile ?
Merci
ED7 --> EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
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boyou2
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22-07-2012, 23:29:56 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
facilité de changer le FAH
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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23-07-2012, 00:40:29 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
ça dépends des caisses......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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patrice
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23-07-2012, 10:59:21 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
Quand j'ai monté mon kit radiateur d'huile, je me tatais pour un relocalisateur de filtre à huile mais je me posais la question des pertes de charge dû au rallongement supplémentaire déjà qu'un kit radiateur d'huile il doit y en avoir un peu mais là ça doit être moins bon.
Et surtout je pense aux premiers tours de clés où la montée de la pression de l'huile doit être un peu plus longue et donc surement une usure " accélérée" du moteur.
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rancho42
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23-07-2012, 11:44:30 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
Oui --> perte de charge
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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boyou2
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23-07-2012, 12:30:47 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
ba vous avez des pompe merdique alors
perte de pression - > ya normalement un clapet anti-retour, qui doit faire son office, si c'est pas le cas : pas normale
perte de charge -> vous avez un problème de pompe a huile sous dimensionné, si juste en rajoutant un deloc'+radia vous voyez des pertes notables (de quel ordre d'ailleurs sur chaque modèle de moteur? )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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23-07-2012, 14:53:47 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
retarer avec une rondelle, ça augmente le risque de perte de charge
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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24-07-2012, 19:00:28 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
(24-07-2012, 18:25:15)Kagotani_racing a écrit : Je pense mettre un interrupteur pour la pompe à essence pour amorcer le circuit d'huile avant de démarrer.
useless, que tu l'amorces sans démarrer, ou en la démarrant, le montée en pression se fait de la même manière.....
d'ailleurs, c'est comme cette 'légende urbaine' qui veut qu'on amorce un turbo neuf - > LOL
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kik_bart
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24-07-2012, 21:15:40 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
Donc finalement ça ne semble pas avoir beaucoup d'intérêt, ça reste assez neutre d'après ce que vous me dites.
Je me posais juste la question parce qu'il était vendu avec le kit et que j'ai vu certains montages comme ça ...
Par contre, en effet je vais opter pour une plaque thermostatée car utilisation daily+piste ; il faut que je regarde si ça existe avec les 2 ports pour le radiateur + 2 autres pour les sondes ; j'ai pas envie de monter 2 plaques l'une sur l'autre comme certains font.
Après pour les pertes de charge, j'ai vu qu'il fallait opter pour du dash 10. La longueur est quand même pas beaucoup plus importante quand on délocalise et de mémoire les pertes de charges linéaires sont beaucoup moins importantes que les pertes de charges singulières dues au variation de section, coudes, ... par contre je n'ai aucune idée de la vitesse du fluide dans le circuit ...
Donc à mon avis c'est surtout utile quand on a un accès difficile au niveau du bloc, mais je pense que ça change pas grand-chose pour le reste si on délocalise.
Voilà, si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas ! surtout ceux qui ont réalisé ce montage ou qui ce sont posé la question de le faire ou pas.
Merci
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(Modification du message : 24-07-2012, 21:16:26 par kik_bart.)
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boyou2
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25-07-2012, 13:49:33 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
kik_bart, si t'as la section+pression de service, tu peux calculer la vitesse du fluide
pour la plaque thermostatée, pas 'forcément' obligatoire, dans le sens OU le radiateur, vous n'etes ABSOLUMENT pas obligé de le poser dans un flux d'air en façade.
Le radiateur planqué quelque part dans un passage de roue non ventilé, aidera à refroidir suffisamment l'huile, sans avoir besoin d'une plaque thermo'
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steph94
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25-07-2012, 16:29:11 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
Salut,
moi j'ai fait un monage similaire sur mon B18 et aucun soucis particulier, les manos annonce 4.2bar en pleine charge mais les sondes ne sont pas sur le bloc donc je sais pas si ça change un peu les donnée ou pas
Pour la monté en pression le matin à froid, je dirais que ça prend entre 2 et 3 secondes, le temps que le circuit se mette sous pression
Après pour le refroidissement, mon radia est en façade (juste devant le radia d'eau) et c'est vrai que c'est un peu long à chauffé mais une fois en tempé ça se stabilise assez bien.
Je me suis vu faire une 20aine de tour à Folembray sans rien laché et la tempé d'huile n'a pas dépasser les 100°
Faut savoir aussi que j'ai mis un cache devant pour éviter qu'il refroidisse de trop et que c'est un 11 rangée.
Après tout dépend du set up que tu veu, le nombre de rangées influs beaucoup sur le refroidissement et donc le temps de chauffe sans plaque thermo
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kik_bart
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25-07-2012, 21:34:00 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
Merci à vous pour les infos complémentaires, c'est vrai que j'avais pensé le mettre devant le radiateur d'eau et que je n'avais pas pensé le mettre ailleurs avec, par exemple, un ventilo supplémentaire.
Je suis parti sur un 13 rangées avec une matrice de 235 mm ; basé sur les différents topics que j'ai pu lire sur ce sujet.
Je vois aussi beaucoup de précautions prises pour ne pas solliciter la modine, je n'avais jamais pensé à ca !
Par contre, pour ceux, qui l'ont délocalisé, où l'avez-vous installé ??
Je suis preneur de photos pour la délocalisation du filtre et l'emplacement du radiateur.
Merci
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(25-07-2012, 14:55:24)flointhecho a écrit : (25-07-2012, 13:49:33)boyou2 a écrit : kik_bart, si t'as la section+pression de service, tu peux calculer la vitesse du fluide
pour la plaque thermostatée, pas 'forcément' obligatoire, dans le sens OU le radiateur, vous n'etes ABSOLUMENT pas obligé de le poser dans un flux d'air en façade.
Le radiateur planqué quelque part dans un passage de roue non ventilé, aidera à refroidir suffisamment l'huile, sans avoir besoin d'une plaque thermo'
+1 avec un bon ventilo de quad sur un switch et roule
tu aurais des photos ??
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(Modification du message : 25-07-2012, 21:35:38 par kik_bart.)
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kik_bart
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25-07-2012, 22:53:11 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
Est-ce que quelqu'un sait où trouver une plaque sandwich thermostatique avec 2 ports pour le radiateur et 2 port pour les manos (temp et pression) ??
Merci
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kik_bart
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27-07-2012, 22:24:25 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
(25-07-2012, 23:06:02)flointhecho a écrit : le seul qui arrive a faire ca c est greddy
en effet, on dirait !
greddy
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boyou2
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29-07-2012, 21:29:56 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
dv = v*s
avec v la vitesse du fluide et s la section interne du tuyau.
les unités sont :
dv en m³/s
v en m/s
s en m²
le débit massique est égale au débit volumique multiplié par la masse volumique (1000 pour l'eau, a peu près 800 pour de l'huile)
Simple
pour connaître la vitesse d'un fluide, c'est moins simple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Formules_de...es_fluides
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08-08-2012, 23:12:24 - RE: [all] relocalisation filtre à huile
Question subsidaire, est-ce qu'il faut retarer la pompe à huile après installation d'un radiateur d'huile ? comment ?? et est-ce qu'avec délocalisation du filtre il y aurait plus d'impact sur la pompe à huile ?
Merci
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