Mick88
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23-03-2011, 12:12:52 - [ah53] projet preparation
Salut
Je viens de m inscrire ici après avoir décider d acheter ce qui fut ma première voiture j ai nommé une civic AH 53 1.5i.
Me concernant j ai 40 ans (la vache ca passe vite) je suis commercial dans les maisons bois, j habites dans les hautes vosges.
Je cherche ici des idées, des liens , des adresses qui pourraient m aider a préparer ma civic.
J entends par préparer gagner quelques chevaux améliorer le freinage la rabaisser mais ne pas non plus en faire un avion pour faire des runs.
Voila vous savez tout.
Merci d avance a cux qui vont me conseiller
Longue vie au forum
PS:j ai poster le même message en présentation j espères ne pas me faire taper sur les doigts par un gentil modo
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CharlyCRX
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23-03-2011, 16:58:57 -
SAlut toi !
j'avais pas vu ta question.
Alors, il y a la Bible, qui traite des AF/AS53, mais les AH sont très présentes également, puisque la mécanique est similaire.
Pour ce qui est du forum, y'en a pas mal des AH53 !
si tu as le 1.5i, tu as la GT, avec le moteur EW3 de 100cv, et une boite courte.
très bonne voiture ça !
totorina t'encouragera certainement, (il est assez taliban sur les civic 3e Génération)
Ensuite, il y a tous les topics des AS/AF/AH53 sur ce forum, que tu peux retrouver via Google ("AH53 / AF53 / AS53 JapanCar") et là tu auras une mine d'info.
Ensuite, il y a le site RedPepperRacing, si tu es familier avec l'américain.
Je te souhaite bonne continuation, et n'hésite pas !
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Mick88
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23-03-2011, 17:43:22 -
Merci a toi suis en train de chercher la base mais je m informes déjà de ce que je vais pouvoir en faire
Niveau deco j hésites entre repique Spoon ou Mugen
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Mick88
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23-03-2011, 17:57:01 -
Voiture plaisir pour le week m amuser dans les cols vosgiens
Comme dis plus haut un peu de Cv en plus un bon freinage et une bonne tenue de route
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JaP-FuRiE
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23-03-2011, 18:01:57 -
Salut ! bonne démarche ! mais bon courage aussi
Pour les CV en plus c'est difficile, le 1.5i est déjà vachement poussé, à part une admission bien pensée, libérer l'échappement et de bons réglages on peut pas faire grand chose.
Pour le freinage, le freinage de CRX 89-91 ED9 est super bon ! ça freine fort (étriers,disques durites avia)
Pour la tenue de route, il n'y a que des pièces très rare, et le système d'amortissement est pas top et couteux à optimiser.. heureusement que le poids est là pour jouer.
Je te résume ce que j'ai vécu avec la mienne durant quelques années
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
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23-03-2011, 18:02:40 -
Mick88 a écrit :Voiture plaisir pour le week m amuser dans les cols vosgiens
Comme dis plus haut un peu de Cv en plus un bon freinage et une bonne tenue de route
CV... pas évident sur EW3... une spoon est en ZC d'AS53... donc swapp à prévoir 25cv de gagné, juste avec de l'OEM,mais la boite sera plus longue, à voir :P
Freinage, groupe N ED9 plaquettes disques et Etriers d'AS53, EG4, ED7, ED9 en 242mm, + durites avia, maitre cylindre et MasterVac d'AS3.
tenue de route, jantes en 14 ou 15 avec des semi slick ou du très bon pneu sport, en 6 ou 6.5 de large (pas plus), autour d'ET40 .
Amortisseurs sur mesure Charly's Designs... qui vont sortir dans l'année j'espère... j'ai eu pas mal de soucis.
barres anti rapprochement avant sup
barres de renfort de puits de suspension avant.
barres anti rapprochement arrière
barres renfort d'attache panhard
on doit y être.
ton objectif est similaire au mien sur ma Street Racing, dont la prépa est quasiment finie (voir dans ma signature pour le lien).
tu vas avoir les bases du chassis AF/AS/AH, et comment faire.
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Mick88
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23-03-2011, 18:07:16 -
Merci les gars c est sympa
Y a plus qu a fouiller pour trouver qui distribue tout ca
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CharlyCRX
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23-03-2011, 20:34:35 -
Je confirme le kit avia chez Kim est pas mal du tout.
J'ai ça sur l'AS depuis 10 à 15000 km, très content, pas de surprise, et constance de freinage (j'avais mis tout le reste neuf également, garnitures arrières, dégrippage et refection de cylindres de roues, plaquettes, disques) mais moi c'est d'origine en 242 sur AS53.
si tu as besoin de conseils, d'infos, de tout, lis les topics, et poses tes questions après
@Kim : de rien pour les coupelles arrières , mais je me demande encore comment tu as fait.
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VEI
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Mick88
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VEI
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23-03-2011, 23:53:34 -
Non, bonsoir !
Désolé si je ne passe pas mon temps à saluer tous les membres à chaque fois que j'interviens sur un topic mais c'est pénible de répéter tous les jours la même chose aux nouveaux arrivants.
Concernant ton titre, j'aurais quand même préférer quelque chose de plus précis.
Pense aux membres qui feront plus tard des recherches concernant la préparation des AH53. Je pense qu'il écriront "+AH53 +préparation" plutôt que "+AH53 +projet Mick88".
Ton titre conviendrait mieux pour la section "ma voiture et moi".
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Mick88
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24-03-2011, 00:27:38 -
VEI a écrit :Non, bonsoir !
Désolé si je ne passe pas mon temps à saluer tous les membres à chaque fois que j'interviens sur un topic mais c'est pénible de répéter tous les jours la même chose aux nouveaux arrivants.
Concernant ton titre, j'aurais quand même préférer quelque chose de plus précis.
Pense aux membres qui feront plus tard des recherches concernant la préparation des AH53. Je pense qu'il écriront "+AH53 +préparation" plutôt que "+AH53 +projet Mick88".
Ton titre conviendrait mieux pour la section "ma voiture et moi".
Voila j ai rechangé j espères que maintenant ca va convenir
Après si en temps que modo tu preferes que je changes de section il faut le dire.
Je comprends que ce n est pas simple pour toi mais ca n est pas simple non plus pour les nouveaux arrivants
Sans rancunes
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CharlyCRX
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24-03-2011, 09:51:38 -
Nan c'est bon pour ce titre.
Vei en a marre de rappeler tous les jours quelqu'un à l'ordre.
Un forum faut y réfléchir pour donner des titres qui conviennent à la recherche future d'infos.
Mais ça devrait le faire.
Si tu veux chercher des infos générales, c'est la bonne section.
Si tu veux présenter ta voiture et toutes les modifs que tu vas faire dessus, faut créer ton projet Mick88 dans "ma voiture et moi"
++
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Mick88
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24-03-2011, 10:24:54 -
Je conçois tout a fait et je comprends sa réaction mais un bonjour n as jamais tuer personne
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Mick88
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31-03-2011, 10:41:46 -
Bonjour a tous
Petit renseignement j ai fais une demande de tarifs suite a une annonce sur le net et voici la réponse:
Voici les tarifs des pièces demandées :
4 Bilstein B4 : 436,59
Pour les ressorts courts, seule référence marque B&G pour 290 en -38mm.
Aucune ligne inox existe pour votre modèle.
Est ce que quelqu un connait la marque b&g?
J en ai jamais entendu parler
Merci pour vos réponses
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JaP-FuRiE
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31-03-2011, 10:52:29 -
Roh le prix des B4 pour de l'origine , j'avais payé mes Tokicos 230e.
B&G quelqu'un sur le forum en a sur AH par contre décrantage obligatoire à l'avant pour l'assiette.
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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Mick88
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31-03-2011, 13:26:17 -
Merci les gars pour vos réponses
Je pars en déplacement pro en Roumanie et en revenant je vais faire un passage sur Nancy voir ce qu on peut faire a la bête.
Je suis pas mécano pour un sous et en plus j ai pas le temps avec le taf je penses donc faire bosser l artisan local
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Mick88
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12-04-2013, 15:30:59 - RE: [ah53] projet preparation
Longue absence dur de trouver la bête mais comme tout arrive je prends possession d une AH demain
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