zTune
Junior Member
57 - Moselle France Messages : 33
Sujets : 1
|
10-03-2013, 04:23:38 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
Ah Renault Sport, j'en ai jamais conduite et pourtant j'en entend que du bien, ca doit être pas mal. Il y a quelque chose que l'on ne peut renier, Renault font de bon chassis (même une pauvre Lagune 4Control). Et puis RS n'a rien a voir avec Renault, pour ma part je les considère comme une marque a part, ils ont prouvé qu'ils étaient très bon, même en motoriste F11 ! Très bon choix cette voiture.
Passe le code et c'est bien chiant
J'suis tellement JDM que mon chien s'appelle Nismo
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
10-03-2013, 04:42:36 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
c'est un effet d'optique ou elle est plus basse derrière?
J'en vois souvent rabaissées avec ce rendu je trouve ça étrange
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
|
10-03-2013, 12:22:28 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
ah le premier taliban
(10-03-2013, 00:27:21)SiGmA SpiRiT a écrit : après je trouve ça hideux plus on avance dans les générations plus elles sont moches (clio) après ça n'engage que moi
hideux ? une ami6 c est hideux , une clio rs ??? LOL
va garer en centre ville une ed7 et une clio rs cote a cote , et demande aux passants laquelle des 2 est "hideuse" , tu seras surpris
apres chacun ses gouts comme on dit ....
(10-03-2013, 00:27:21)SiGmA SpiRiT a écrit : Après niveau perf pure ça casse pas trois pattes a un canard
Mais alors niveau moteur il n'y a strictement rien avec mon ED sur piste tu me rajouter 20 cv et je la doublai tranquille je parle en perf pure la !!
euh .. juste
en perf pure , je te parle pas de pilotage , en perf pure , c est a dire acceleration sur autoroute , une clio rs 182 met une bonne raclee a une ed7!
va en essayer une .
(10-03-2013, 02:25:23)bouigass a écrit : Je sais que je me fais chier dans une voiture moderne, c'est pas pour moi c'est tout alors oui je suis pret à mettre un certains prix dans une mamie même kilométrée si elle est en bon état
je suis comme toi , j aime pas trop les voitures modernes , cette gen de clio a encore l esprit " petite GTI" , celle d apres a encore grossis et c est plus pareil .
apres j ai jamais compare les prestations , car effectivement il y a 15 ans d ecart , j ai compare le rapport prestations/prix et la y a pas photo.
quand y en a qui dise que la clio est a son juste prix compare a une civic , la aussi il n y a qu une chose a dire =>
(10-03-2013, 04:42:36)vroomdams a écrit : c'est un effet d'optique ou elle est plus basse derrière?
J'en vois souvent rabaissées avec ce rendu je trouve ça étrange
sur les photos oui un peu , je venais de monter mes combines filetes et j avais pas encore réglé completement , maintenant tout est bien droit
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
Frank
Active Member
CRX & Civic SL
59 - Nord France Messages : 632
Sujets : 7
|
10-03-2013, 12:35:49 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
pas mal, sa doit être fun a conduire
après vous dites taliban mais vous c'est l'inverse, sigma a le droit de s'exprimer autant que vous sur son ressenti on est sur un forum jap quand même ..
personnellement j’hésiterais pas mal si je devait choisir entre ces 2 bombinettes.
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
|
|
Retourner en haut |
|
SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France Messages : 1 190
Sujets : 10
|
10-03-2013, 13:08:25 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
(10-03-2013, 12:22:28)remy1234 a écrit : ah le premier taliban
(10-03-2013, 00:27:21)SiGmA SpiRiT a écrit : après je trouve ça hideux plus on avance dans les générations plus elles sont moches (clio) après ça n'engage que moi
hideux ? une ami6 c est hideux , une clio rs ??? LOL
va garer en centre ville une ed7 et une clio rs cote a cote , et demande aux passants laquelle des 2 est "hideuse" , tu seras surpris
apres chacun ses gouts comme on dit ....
C'est drôle mais je dis quand même des points positifs et je me fait quand même traité de taliban ça me fera toujours rigolé ça xD alors que je parle de chose concrètes ou j'ai pu testé contre...
J'ai bien précisé que c'est ce que je pense et que je dis pas que c'est l'avis de tous le monde ! et c'est bien aussi de comparé une caisse de 23 ans à une caisse de 10 ans en terme de design puis bon demandé au moutons qui a une clio DCI qui achète renault car c'est français...
(10-03-2013, 00:27:21)SiGmA SpiRiT a écrit : Après niveau perf pure ça casse pas trois pattes a un canard
Mais alors niveau moteur il n'y a strictement rien avec mon ED sur piste tu me rajouter 20 cv et je la doublai tranquille je parle en perf pure la !!
(10-03-2013, 12:22:28)remy1234 a écrit : euh .. juste
en perf pure , je te parle pas de pilotage , en perf pure , c est a dire acceleration sur autoroute , une clio rs 182 met une bonne raclee a une ed7!
va en essayer une
Tu cite ce qui t'arrange car je parlai de VRAI CLIO CUP
Ecoute celle contre qui j'ai tiré (clio 2)devait avoir le cancer et même si une en forme est largement devant j'ai envie de te dire encore heureux 0,4 de cylindrée en plus, le couple qui va avec et 52 cv de plus si pour toi c'est exceptionnel pas moi !
Après je pense être objectif et pas taliban comme tu dis une renault ça a un excellent châssis, par contre le moteur pour un 2 litres je trouve pas ça top par rapport a la concurrence quand a la guelle est la finition c'est français faut aimé ...
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
(Modification du message : 10-03-2013, 13:10:22 par SiGmA SpiRiT.)
|
|
Retourner en haut |
|
SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
|
10-03-2013, 23:25:01 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
certes je suis d'accord mais bon ça marche dans les deux sens plus léger mais plus petit moteur et l'autre plus lourd mais plus gros moteur^^
Après normal une CRS est plus coupleuse dans ces tours il marchera mieux que dans les notres^^
Un jour quelqu'un a dit:
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
|
11-03-2013, 12:52:49 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
sauf que la wiwi est une série limitée numérotée, elle a un palmarès sportif conséquent.D'ou le prix
La comparaison ed/ee vs clio rs est faite constamment et a toutes les sauces sur le forum. De plus le prix d'un ee8/9 tu as une clio rs 1 en état impeccable.
Après c'est un choix a faire entre la passion et l'efficacité.
Dans les deux cas le plaisir est au rendez-vous
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
|
11-03-2013, 14:12:20 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
(11-03-2013, 12:52:49)PAPYCIVIC a écrit : sauf que la wiwi est une série limitée numérotée, elle a un palmarès sportif conséquent.D'ou le prix
La comparaison ed/ee vs clio rs est faite constamment et a toutes les sauces sur le forum. De plus le prix d'un ee8/9 tu as une clio rs 1 en état impeccable.
Après c'est un choix a faire entre la passion et l'efficacité.
Dans les deux cas le plaisir est au rendez-vous
Elle a un palmarès conséquent car on est en Europe et plus particulièrement en France, en Asie on en sait rien ça ce trouve en rallye une EE/ED ça a un palmarès énorme aussi
Après c'est plus une question de passion de la marque car tu prends une ED qui te coûte pas trop chère pour comblé la différence de prix entre ça et une clio 2RS tu as un châssis équivalent voir mieux.
Après quelqu'un qui veux pas se faire chier à tripoté dedans il prends une clio et le tour est réglé
Un jour quelqu'un a dit:
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
|
11-03-2013, 19:53:37 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
(11-03-2013, 00:56:03)Miky9560 a écrit : mais niveau prix, pour une Civic DOHC VTEC (pour que ça soit à peu près équivalent au moteur de la Clio), ben y'a un rapport puisque c'est quasiment le même c'est ça qu'il veut dire je pense.
voila toi t as compris ce que je voulais dire
(10-03-2013, 23:32:51)Alcyoneus a écrit : pour avoir eu l'occasion d'essayer une clio RS de cette génération, j'ai juste halluciné sur l’intérieure de l'auto, ça m'a rappelé ma 205 niveau couinement et vieillissement des plastiques j'ai trouvé ça un peu abusé quand meme, mais je ne suis peut etre monté que dans des merguez
sur rs1 , effectivement l interieur est pas terrible , sur les rs2 ou rs3 ca a fait un grand pas en avant , moi j ai zero rossignol meme avec mes amortos bien bas et bien dur .
apres oui en etant honnete , je pense que quand ma clio aura 25 ans l interieur sera en moins bon etat que ceux des ed7/ee9 le sont maintenant
(11-03-2013, 12:52:49)PAPYCIVIC a écrit : De plus le prix d'un ee8/9 tu as une clio rs 1 en état impeccable.
une ee8 ou ee9 est plus cher qu une rs1 . ca coute le meme prix au une rs2 voir rs3 ( comme je l ai dis mon rs3 m a coute le meme prix que ce que j ai vendu l ee9 , alors que la clio avait 40.000 km de moins ! )
(11-03-2013, 14:12:20)SiGmA SpiRiT a écrit : Après c'est plus une question de passion de la marque
ca je suis entierement d accord , la passion ca se discute pas . je kiff toujours autant Honda .
(11-03-2013, 14:12:20)SiGmA SpiRiT a écrit : tu prends une ED qui te coûte pas trop chère pour comblé la différence de prix entre ça et une clio 2RS tu as un châssis équivalent voir mieux.
y a pas que le chassis dans la vie , si tu veux mettre a niveau une ED par rapport a une clio 2RS niveau chassis , moteur ( perfs) , freinage , equipement ... va falloir debourser un paquet de $$$.
et c est la ou je voulais en venir , la passion ca se discute pas , mais en etant un peu plus ouvert a ce qui se fait a cote , y a quand meme des trucs pas mal du tout ( voir mieux) pour le meme prix .
Subaru STI 7 305 ch
|
|
Retourner en haut |
|
SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
|
11-03-2013, 21:41:56 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
Un jour quelqu'un a dit:
|
|
Retourner en haut |
|
HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
|
11-03-2013, 21:44:42 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
vous etes serieux de comparé un EE a un clio Rs?
perso je comparerais un EE a un 205 gti ou un clio 16
y'a un monde avec un clio Rs, je n'aime pas DU TOUT cette voiture pour plusieurs raison, mais sa reste une voiture excellente voiture!
vous voulez vraiment comparé un clio Rs a une honda? prenez dans les meme année!
SANS PARLER DE PRIX (je précise bien hein au cas ou...) un clio RS de 2000 c'est a comparer avec un integra, un EK9 ou un Ep3 puisque c'est dans les meme année.
et la franchement je pense ne pas trop me trompé en disant que la clio est quand meme un peu en dessous en tout point perf chassis et finition (sauf pour l'ep3 qui est vraiment a chié a l’intérieur comparé a l'ek9 et la dc2 ...)
MAIS oui il y en a un!
On est en FRANCE! et c'est le moment ou on ajoute le critère prix! et les clio RS sont très très nombreuse donc se trouve a bon prix, les honda sont rares et la différence de prix et énorme! alors je trouve que c'est un tres tres bon choix rapport raison Passion
Une honda faut etre honnete sa se choisi sans le critère raison ici... car elles sont plus chère que la concurrence
En plus les piece de clio se trouve bien, les piece perf sont dispo ici bref BCP BCP d'avantage a roulé en clio Ici...
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
|
11-03-2013, 22:26:33 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
(11-03-2013, 21:44:42)HypnotiZe a écrit : vous etes serieux de comparé un EE a un clio Rs?
perso je comparerais un EE a un 205 gti ou un clio 16
y'a un monde avec un clio Rs, je n'aime pas DU TOUT cette voiture pour plusieurs raison, mais sa reste une voiture excellente voiture!
vous voulez vraiment comparé un clio Rs a une honda? prenez dans les meme année!
SANS PARLER DE PRIX (je précise bien hein au cas ou...) un clio RS de 2000 c'est a comparer avec un integra, un EK9 ou un Ep3 puisque c'est dans les meme année.
et la franchement je pense ne pas trop me trompé en disant que la clio est quand meme un peu en dessous en tout point perf chassis et finition (sauf pour l'ep3 qui est vraiment a chié a l’intérieur comparé a l'ek9 et la dc2 ...)
MAIS oui il y en a un!
On est en FRANCE! et c'est le moment ou on ajoute le critère prix! et les clio RS sont très très nombreuse donc se trouve a bon prix, les honda sont rares et la différence de prix et énorme! alors je trouve que c'est un tres tres bon choix rapport raison Passion
Une honda faut etre honnete sa se choisi sans le critère raison ici... car elles sont plus chère que la concurrence
En plus les piece de clio se trouve bien, les piece perf sont dispo ici bref BCP BCP d'avantage a roulé en clio Ici...
je suis d accord avec ( presque) tout ce que tu as dis . très bon résumé !
la seule choses que je ne vois pas comme toi :
-l EP3 il faut la comparer a la megane RS : niveau gabarit/taille , moteur ...
Subaru STI 7 305 ch
|
|
Retourner en haut |
|
bioman-esi
Active Member
Sujets : 9
|
11-03-2013, 23:59:51 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
moi je kiff cette caisse j'en ai importé une grosse quinzaine que des rs2 172 donc avec xenon esp cuir alcantara etc
et bien pour moi c'est juste une super caisse renault a fait de gros effort de finition sur les rs2 par rapport aux rs1 qui faut avoué l'intérieur vieilli très mal mais les rs2 et rs3 y a rien à dire carrosserie ca bouge pas et interieur pareil mise à part les plastiques qui entoure les bouton de lève vitre si proprio pas soigneux.
performance le f4r marche fort ne consomme pas et si bien suivi et qu'on surveille la boite de vitesse ça passe les 200 mille klms facile à noté qu'une rs2 ca rouille pas du moins très difficilement.
et pour le poid une rs2 c'est juste 100 kilos de plus qu'une eg6 donc y'a vraiment pas de grosse différence si l'équipement pléthorique d'origine sur la clio qui loin devant une civic eg ek ep
les intimes m'appelle force rose.......
(Modification du message : 12-03-2013, 00:01:18 par bioman-esi.)
|
|
Retourner en haut |
|
bioman-esi
Active Member
Sujets : 9
|
12-03-2013, 00:11:41 - RE: EE9 vendue...pour une... francaise !
enlève 100 kilos à ton chiffre et tu sera plus proche de la réalité
les intimes m'appelle force rose.......
|
|
Retourner en haut |
|
|