Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
admission et pluie?
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 17:44:43   -   admission et pluie?
Salut tlm j'ai un filtre BMC placé en bas de PC avant derrier une grille et je voulais savoir si en cas de pluie cela pouvais causé des probleme?

je me demandé si l'eau pouvais remonté jusken haut ( 50cm verticale )
Retourner en haut
Trouver Répondre
JBC Hors ligne
Active Member
***

...
59 - Nord France
Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
18-08-2005, 18:03:17   -    
si t'as de l'eau qui remonte dans l'admission jusqu'au bloc dit adieu à ton moteur.
évite l'eau et les flaques et pas de probleme

Retourner en haut
Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 18:05:01   -    
oué donc kan il va pleuvoir faut enlevé le filtre et remettre origine Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
JBC Hors ligne
Active Member
***

...
59 - Nord France
Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
18-08-2005, 18:17:11   -    
non pas forcément, y'a pluie et pluie mais faut juste faire attention, protège le bien et pas de souci mais évite les grosses flaques tu peux pas savoir les turbulences qu'il y a sous une caisse avec la vitesse. y'a un va et vient d'air et donc l'eau suis, là ou on à de l'air c'est que l'eau peut passer.

Retourner en haut
Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 18:18:37   -    
ben je mettrai une plake de protection sinon une ptit boite carbone autour en esperan kil respirera kan meme Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 18:28:40   -    
c'est ce k'on apel "hydrolock"
c'est pour ca que j'ai pas acheté de CAI mais une SRI a la place pour ma civic

en théorie si le filtre est totalment immergé, l'eau va rentrer dans le moteur & la c'est la fin
la pluie ne devrait pas causer ce pbm la, ms bon j'ai entendu telment d'histoire d'hydrolock avec juste de la pluie que j'ai meme pa calculé & j'ai juste pris une SRI

sinon un ami qui fesai de la course aux US m'a conseillé le suivant (j'ai laissé en anglais comme ca y a rien de perdu dans la traduction)

"Yes, water intake is a worry. There usually is a water trap that
works even in really hard rains. My intake has a water drain pipe in
the bottom of the air filter can. The water is too heavy to make the
90 degree turn at the filter element, so it heads straight for the
bottom and the pipe. Since the drain pipe is much smaller than the
intake pipe, little to no air is sucked in, so the water just runs
out. It's large enough to handle full force from a garden hose (you
might know it better as a hosepipe), so it works just fine."

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
JBC Hors ligne
Active Member
***

...
59 - Nord France
Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
18-08-2005, 18:30:36   -    
il va respirer, c'est à toi de lui amener l'air, va au plus simple et te complique pas, penses juste que l'auto va rouler donc, vibration, poid, humidité, un filtre c'est mieux quand on en prend soin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 18:33:10   -    
ou c'est vrai tu peux mettre un heat shield/splash guard aussi comme j'ai fais sur ma SRI

[Image: 06sri0dc.jpg]

[Image: 07sri24le.jpg]

[Image: 08filter0ku.jpg]

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
JBC Hors ligne
Active Member
***

...
59 - Nord France
Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
18-08-2005, 18:40:45   -    
classe et propre mais au niveau de la température moteur, pas trop chaud? sinon bonne solution mais le CAI n'est pas plus mauvais, il est meme surement meilleur en perf mais plus fragile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 18:50:03   -    
justement c pr ca ke ca s'apel un heat shield Wink
lol

perso je cherche pas les perf, je voulais une CAI au debut mais comme j'ai dit il flotte trop ou je suis donc la SRI me conviens bien

puis je peux tjs bouger ma batterie de place & enlever mon phare avant droit
LOL
au moins y aura de l'air frais lol

max si tu as une CAI, rajoute une splash guard & fait gaffe au flaque d'eau
aussi a quelle hauteur se trouve ton filtre? (par rapport au sol)

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
JBC Hors ligne
Active Member
***

...
59 - Nord France
Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
18-08-2005, 18:55:30   -    
bien vu rien à redire propre et efficace, le phare j'ai déja essayé sur la mienne le capot en carbone faisait la gueule, il a pas vraiment aimé mais j'ai pas trop compris pourquoi car l'air passe meme fermé alors avec un phare en moins (bcp de vibrations) :oops!:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 19:04:02   -    
ou comme j'avais deja dit dans un autre message sur le forum tu peux faire un NACA duct sur le capot avec l'arrivé d'air vers le filtre... mais bon la tu dois te faire un capot "custom"
pa donné je pense lol

chapelle, je garde les phares sinon ils vont m'empecher de rouler ici LOL

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 19:25:24   -    
bon je rapel ke c une yaris LOL
cai existe pas.

fo tous faire maison
Retourner en haut
Trouver Répondre
JBC Hors ligne
Active Member
***

...
59 - Nord France
Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
18-08-2005, 19:27:23   -    
c'est le but, faut inover, tout le monde passe par là. idee

Retourner en haut
Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 19:30:20   -    
LOL sinon je fabrique un reservoir !!!





ok je sort.....


non mais bon enfete sa me fai chier il est bien placé ou il é il se pren l'air en plein!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 19:48:50   -    
moi je di la solution c'est que tu changes de caisse lol
LOL

ton filtre est derriere la grille du pare choque c'est ca?
c'est pour rouler tous les jours la voiture?

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 19:58:09   -    
oui voiture de toute les jours
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
18-08-2005, 20:28:42   -    
Onizuka-san a écrit :c'est ce k'on apel "hydrolock"
c'est pour ca que j'ai pas acheté de CAI mais une SRI a la place pour ma civic

en théorie si le filtre est totalment immergé, l'eau va rentrer dans le moteur & la c'est la fin
la pluie ne devrait pas causer ce pbm la, ms bon j'ai entendu telment d'histoire d'hydrolock avec juste de la pluie que j'ai meme pa calculé & j'ai juste pris une SRI

sinon un ami qui fesai de la course aux US m'a conseillé le suivant (j'ai laissé en anglais comme ca y a rien de perdu dans la traduction)

"Yes, water intake is a worry. There usually is a water trap that
works even in really hard rains. My intake has a water drain pipe in
the bottom of the air filter can. The water is too heavy to make the
90 degree turn at the filter element, so it heads straight for the
bottom and the pipe. Since the drain pipe is much smaller than the
intake pipe, little to no air is sucked in, so the water just runs
out. It's large enough to handle full force from a garden hose (you
might know it better as a hosepipe), so it works just fine."

c'est quoi l'hydrolock? qu'est ce que ca casse dans le moteur si de l'eau rentre par le cai?
Retourner en haut
Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 20:32:24   -    
enfete moi je me di fau ke l'eau penetre dans le filtre et ensuite remonte jusko blok...
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanDemon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
18-08-2005, 21:53:04   -    
Perso j'ai un CAI et jamais eu de souci même pas avec le karcher, mais bon avec BMC on sait jamais...lol

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 21:59:12   -    
LOL
il est situé ou ton cai?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
18-08-2005, 23:55:58   -    
Certains rajoutent un brumisateur à l'admission pour augmenter le taux de compression alors te plains pas lol Wink

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
19-08-2005, 10:34:53   -    
hydrolock c'est quand l'eau rentre dans le moteur par la CAI

comme j'ai deja dit il faut que le filtre soit immergé pour que ca arrive, mais bon j'ai deja entendu des gars qui ont eu un hydrolock a cause de grosse flaque d'eau ou parce que une jeep ou un humvee a roulé dans une flaque d'eau juste a coté LOL

sinon t'as le water bypass de chez AEM qui peut etre la bonne solution, surtout que ton intake est un truc maison (pour installer le bypass il faut couper l'intake)

max, ca va vraiment faire quelque chose ton intake sur ta yaris ou c'est pour faire beau com pour ma SRI sur ma civic? LOL

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
19-08-2005, 12:50:10   -    
J'avais un CAI AEM sur mon ancienne Prélude...au début, quand je l'ai reçu, j'ai eu les boulles d'aspirer de l'eau...ben ou il était placé (derrière l'aile) et comme le filtre etait huilé (l'huile n'aime pas l'eau), vu l'aspiration du moteur, faut vraiment le vouloir pr y faire rentrer d el'eau, comme plonger ds un étang...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karkace Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
19-08-2005, 14:15:45   -    
un pote a eu le soucis en roulant dans une flaque d'eau heureusement c'est l'électronic qui est passé en sécurité sur son astra ... mais un pote avec sa 206 et une bmc n'a jamais eu de soucis même par temps de pluie.

Retourner en haut
Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
19-08-2005, 16:42:21   -    
sur la yaris sa me sert !!! lol
elle s'eessoufle plus au dela de 5500 tr/min avant elle redescendé Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanDemon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
23-08-2005, 19:05:48   -    
Citation :il est situé ou ton cai?
Derrière le PC...
[Image: cai5wi.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MATRIX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
23-08-2005, 19:37:21   -    
Pareil pour moi. J'ai un CAI et jusqu'à maintenant j'ai eu aucun problème d'eau.
D'ailleur la bypass valve de AEM a été sortie pour ceux qui ont peur parce que sinon ça craint pas vraiment. Sauf si tu plonge le pare choc dans une flaque et que t'accélère en même temps.
Retourner en haut
Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-08-2005, 22:19:02   -    
il est positioné pareil que sur la photo plus haut
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quels pneux pr l'hiver/pluie??? Val Des Sables 2 1 076 28-10-2005, 12:24:46
Dernier message: Cynos
  CAI sous la pluie ? Ez GiTaN 38 6 707 06-10-2004, 17:58:32
Dernier message: oli_mk2