Ez GiTaN
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29-09-2004, 12:28:38 - CAI sous la pluie ?
Voila : j'ai un sublime AEM V2 qui dort au garage.
Seulement j'habite en Normandie, donc il pleut souvent, et encore plus maintenant
Donc je me demandais si il était dangereux de monter un CAI ( donc avec le filtre juste derriere le PC ) et de rouler sous la pluie.
Parceque j'ai pas envi de tout demonter a chaque fois qu'il pleut, et encore moins envie de serrer le moteur
Vous en pensez quoi ?
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type R 60
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29-09-2004, 12:30:19 -
J'ai un CAI sur ma voiture fait gaffe si tu la lave moi je l protgé aprés ca dépend des voitures .
CAI INJEN
Ligne APEXi N1
Collécteur TODA
Et d'autres surprise
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Nagata-San
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29-09-2004, 20:22:26 -
j'ai été voir et j'ai rien trouvé sur le sujet
certains l'evoque, mais rien de plus
#homyseed @fabsan84
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little
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29-09-2004, 21:14:20 -
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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brice
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29-09-2004, 22:01:27 -
un pote à moi à mis une grille très serrée façon moustiquaire, ça bloque 80% de la flotte au tuyau d'arrosage.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
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frangio
El Modo Rapido
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29-09-2004, 22:38:13 -
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
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Sniper
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29-09-2004, 23:45:27 -
Ez GiTaN a écrit :moi je veux juste savori si qq1 a serrer son moteur ( ou mm abimé ) a cause de ca.
ca me suffirait comme raison pour jamais monter le V2
alors de vécu on sans avoir rouler ds des flaques de 50 cm
j ai rouler sous la pluie puis je me suis diriger vers un quatre colone
lever le véhicule , 2/3 coup declé c démonter
et la surprise il était imbiber d eau et pas qu un peu
depuis j évite , usage piste et rien d autre ............
a toi de voir
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VEI
Terminator
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01-10-2004, 23:27:06 -
Sniper a écrit :alors de vécu on sans avoir rouler ds des flaques de 50 cm
j ai rouler sous la pluie puis je me suis diriger vers un quatre colone
lever le véhicule , 2/3 coup declé c démonter
et la surprise il était imbiber d eau et pas qu un peu
J'ai eu l'occasion de m'occuper d'une voiture de course équipée de filtre en mousse placés sur les pipes d'admission. Lors de courses d'endurance sur circuit détrempé, les filtres étaient imbibés d'eau, le moteur tournait forcément moins bien mais on n'a jamais eu de problèmes.
Un autre exemple, j'ai un copain qui a une golf 1, son admission d'air se fait derrière la calandre, lors de fortes pluies, son moteur tousse mais il n'a jamais eu de graves problèmes non plus.
Evidemment il vaut mieux éviter que l'eau entre dans le filtre, ce n'est jamais bon. Pour les flaques d'eau, c'est vrai que ça peut être très mauvais si le filtre est noyé d'un coup mais je pense que les flaques d'eau de 20cm sont assez rares, excepté en cas d'inondations.
Ez GiTaN a écrit :on est d'accord
une jolie admission d'origine, quitte a mettre un coude en alu tt beau,un bon filtre ds la boite a air et gogogo
Mettre une conduite d'air frais sur sa boite à air d'origine, ça peut aussi amener de l'eau en contact du filtre. Moi, j'ai un KAD placé à l'endroit de la boîte à air et une conduite d'air frais, quand il pleut, je peux voir les trace d'eau à l'intérieur de mon capot moteur. Heureusement ma conduite d'air n'est pas dirigée directement vers le filtre ainsi, j'évite de recevoir trop d'eau tout en gardant un endroit frais pour le filtre.
Je ne sais pas si un CAI est plus performant que mon système car je pense qu'en roulant la température d'admission doit être similaire mais on doit avoir plus de pertes de charge dans le CAI (longueur du tuyau), par contre mon système a un désavantage, il se réchauffe assez vite lorsque le véhicule est à l'arrêt. Il faut donc rouler quelques temps avant de le refroidir, ce n'est donc pas l'idéal pour par exemple faire des run (mais pour moi, ce n'est pas le but :] ).
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