max-spy
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Salut tlm j'ai un filtre BMC placé en bas de PC avant derrier une grille et je voulais savoir si en cas de pluie cela pouvais causé des probleme?
je me demandé si l'eau pouvais remonté jusken haut ( 50cm verticale )
JBC
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si t'as de l'eau qui remonte dans l'admission jusqu'au bloc dit adieu à ton moteur.
évite l'eau et les flaques et pas de probleme
max-spy
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oué donc kan il va pleuvoir faut enlevé le filtre et remettre origine
JBC
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non pas forcément, y'a pluie et pluie mais faut juste faire attention, protège le bien et pas de souci mais évite les grosses flaques tu peux pas savoir les turbulences qu'il y a sous une caisse avec la vitesse. y'a un va et vient d'air et donc l'eau suis, là ou on à de l'air c'est que l'eau peut passer.
max-spy
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ben je mettrai une plake de protection sinon une ptit boite carbone autour en esperan kil respirera kan meme
Onizuka-san
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c'est ce k'on apel "hydrolock"
c'est pour ca que j'ai pas acheté de CAI mais une SRI a la place pour ma civic
en théorie si le filtre est totalment immergé, l'eau va rentrer dans le moteur & la c'est la fin
la pluie ne devrait pas causer ce pbm la, ms bon j'ai entendu telment d'histoire d'hydrolock avec juste de la pluie que j'ai meme pa calculé & j'ai juste pris une SRI
sinon un ami qui fesai de la course aux US m'a conseillé le suivant (j'ai laissé en anglais comme ca y a rien de perdu dans la traduction)
"Yes, water intake is a worry. There usually is a water trap that
works even in really hard rains. My intake has a water drain pipe in
the bottom of the air filter can. The water is too heavy to make the
90 degree turn at the filter element, so it heads straight for the
bottom and the pipe. Since the drain pipe is much smaller than the
intake pipe, little to no air is sucked in, so the water just runs
out. It's large enough to handle full force from a garden hose (you
might know it better as a hosepipe), so it works just fine."
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JBC
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il va respirer, c'est à toi de lui amener l'air, va au plus simple et te complique pas, penses juste que l'auto va rouler donc, vibration, poid, humidité, un filtre c'est mieux quand on en prend soin
Onizuka-san
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ou c'est vrai tu peux mettre un heat shield/splash guard aussi comme j'ai fais sur ma SRI
![[Image: 06sri0dc.jpg]](http://img294.imageshack.us/img294/6079/06sri0dc.jpg)
![[Image: 07sri24le.jpg]](http://img294.imageshack.us/img294/8171/07sri24le.jpg)
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JBC
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classe et propre mais au niveau de la température moteur, pas trop chaud? sinon bonne solution mais le CAI n'est pas plus mauvais, il est meme surement meilleur en perf mais plus fragile
Onizuka-san
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justement c pr ca ke ca s'apel un heat shield 
lol
perso je cherche pas les perf, je voulais une CAI au debut mais comme j'ai dit il flotte trop ou je suis donc la SRI me conviens bien
puis je peux tjs bouger ma batterie de place & enlever mon phare avant droit

au moins y aura de l'air frais lol
max si tu as une CAI, rajoute une splash guard & fait gaffe au flaque d'eau
aussi a quelle hauteur se trouve ton filtre? (par rapport au sol)
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JBC
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bien vu rien à redire propre et efficace, le phare j'ai déja essayé sur la mienne le capot en carbone faisait la gueule, il a pas vraiment aimé mais j'ai pas trop compris pourquoi car l'air passe meme fermé alors avec un phare en moins (bcp de vibrations) :oops!:
Onizuka-san
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ou comme j'avais deja dit dans un autre message sur le forum tu peux faire un NACA duct sur le capot avec l'arrivé d'air vers le filtre... mais bon la tu dois te faire un capot "custom"
pa donné je pense lol
chapelle, je garde les phares sinon ils vont m'empecher de rouler ici
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max-spy
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bon je rapel ke c une yaris 
cai existe pas.
fo tous faire maison
JBC
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c'est le but, faut inover, tout le monde passe par là.
max-spy
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sinon je fabrique un reservoir !!!
ok je sort.....
non mais bon enfete sa me fai chier il est bien placé ou il é il se pren l'air en plein!!
Onizuka-san
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moi je di la solution c'est que tu changes de caisse lol

ton filtre est derriere la grille du pare choque c'est ca?
c'est pour rouler tous les jours la voiture?
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max-spy
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oui voiture de toute les jours
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Onizuka-san a écrit :c'est ce k'on apel "hydrolock"
c'est pour ca que j'ai pas acheté de CAI mais une SRI a la place pour ma civic
en théorie si le filtre est totalment immergé, l'eau va rentrer dans le moteur & la c'est la fin
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c'est quoi l'hydrolock? qu'est ce que ca casse dans le moteur si de l'eau rentre par le cai?
max-spy
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enfete moi je me di fau ke l'eau penetre dans le filtre et ensuite remonte jusko blok...
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Perso j'ai un CAI et jamais eu de souci même pas avec le karcher, mais bon avec BMC on sait jamais...lol
max-spy
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il est situé ou ton cai?
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Certains rajoutent un brumisateur à l'admission pour augmenter le taux de compression alors te plains pas lol
Onizuka-san
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hydrolock c'est quand l'eau rentre dans le moteur par la CAI
comme j'ai deja dit il faut que le filtre soit immergé pour que ca arrive, mais bon j'ai deja entendu des gars qui ont eu un hydrolock a cause de grosse flaque d'eau ou parce que une jeep ou un humvee a roulé dans une flaque d'eau juste a coté 
sinon t'as le water bypass de chez AEM qui peut etre la bonne solution, surtout que ton intake est un truc maison (pour installer le bypass il faut couper l'intake)
max, ca va vraiment faire quelque chose ton intake sur ta yaris ou c'est pour faire beau com pour ma SRI sur ma civic?
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sepi
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J'avais un CAI AEM sur mon ancienne Prélude...au début, quand je l'ai reçu, j'ai eu les boulles d'aspirer de l'eau...ben ou il était placé (derrière l'aile) et comme le filtre etait huilé (l'huile n'aime pas l'eau), vu l'aspiration du moteur, faut vraiment le vouloir pr y faire rentrer d el'eau, comme plonger ds un étang...
Karkace
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un pote a eu le soucis en roulant dans une flaque d'eau heureusement c'est l'électronic qui est passé en sécurité sur son astra ... mais un pote avec sa 206 et une bmc n'a jamais eu de soucis même par temps de pluie.
max-spy
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sur la yaris sa me sert !!! lol
elle s'eessoufle plus au dela de 5500 tr/min avant elle redescendé
JapanDemon
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Citation :il est situé ou ton cai?
Derrière le PC...
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Pareil pour moi. J'ai un CAI et jusqu'à maintenant j'ai eu aucun problème d'eau.
D'ailleur la bypass valve de AEM a été sortie pour ceux qui ont peur parce que sinon ça craint pas vraiment. Sauf si tu plonge le pare choc dans une flaque et que t'accélère en même temps.
max-spy
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il est positioné pareil que sur la photo plus haut
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