NAGATA
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ACCORD CL7 CIVIC EE9.
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07-09-2006, 18:26:43 -
je crois que c'est toujours deux ans pour le A mais trois ans pour les 6 points probatoires! ils sont tellement logique nos politiciens!
"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
ãã³ãæ好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
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alexkidoo7
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07-09-2006, 18:48:53 -
a mon humble avis,prends les tunes de tes parents car si j'ai bien compris il te file de quoi acheter une voiture prends ne serais ce que 1500euros,2000 uis investi dans une ed ou eg!Apprends a conduire la dessus et fait fructifier ton argent qui te reste!Car conduire des caisses puissantes qd t'es jeune permis avec les 6 points maintenants,faut etre prudent,j'ai eu une 205 gti avec un an de permis donc j'été tout le temps tenté de mettre le pied dedans qd t'as des cakes qui veulent de mettre une pige(du coup t'en devient un mdr),et des fois ca fini en jus de boudin:accident ou casse de l'auto(moteur,ou je ne sais quoi...),et la t'es un peu deg,car t'a plus une tune pour réinvestir!alors les ptites caisses c'est bien car si tu les cassent et que tu n'a pas investis dedans ca fait moins chier de les péter!
Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
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alexkidoo7
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07-09-2006, 19:00:27 -
mateo31 a écrit :Mouais, maintenant, c'estmieux de la garder un peu...lol evidemment mais j'ai été jeune conducteur,et en bmw un travers et hop fossé! :roll:
Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
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mateo31
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08-09-2006, 08:31:26 -
Mais la question est: étais tu assez mure à ce moment là en technique et comportementalement pour conduire une BMW?
J'ai des amis qui ont montés un team Ford: Ils sont sur cosworth et prépas fiesta turbo de plus de 230cv. Mais ils ont commencés en Punto, ax, 106 ou 323 pour commencer. Ils ont apris les techniques de bases et après ils sont passés à plus gros.(Bon, ford=fiabilité de merde!)
Apprendre le talon pointe ou le double débrayage sur -90cv, ça va... mais avec de la grosse patate sous le pied, ça deviens plus dure! Sur des petites courbes ou lacets, la technique est importante et non la caisse (bien que ça aide il est vrais!). :roll:
Pour commencer, il faut apprendre la technique et la méca, comme je fais, car je n'ai pas la prétention de me dire pilote! Et, même avec mes 75 petits bourrins, je me suis fais une audi 80 2.3E en forêt hier soir... Mais bon, je m'étalerai pas sur ce débat.
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Nitroxyde
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08-09-2006, 13:39:42 -
Tout d'abord merci pour toutes ces réponses en ce si petit labs de temps !
Alors certains mon demandé quel age j'ai , et combien de kilometres je totalise ...
J ai 16 ans :o Et environ 2km au volant d'une voiture ... ( Clio de ma soeur qu'elle ma fait essayée sur un parking pour mes 16ans ... :anniv: )
ça va surement en choquer beaucoup mon jeune age , mais malgré mon peu de connaissance jsuis déja un brin passioné .
Je suis accro aux sport mécaniques , pour les km j'en ai 20000 sur scooter, une saison sur YZ ( cross ) et des heures entieres sur un karting ,
Donc quand vous parlez de " cador " je pense ne pas faire partie de ce genre de jeune conducteur , car je pense etre largement capable de me " controler " au volant d'un voiture qui a un rapport poid / puissance de environ 10, quand on a été au guidon d'une YZ de 30cv pour 130kg
Apres pour ce qui est des trajectoires et de la conduite proprement dite , le karting ma déja initié en quelque sorte au monde des 4 roues.
Ces observations sont faites sans aucune prétention , car je sais que la marche est enorme entre tout cela et la voiture , sur route ouverte , mais c'était juste pour que vous puissiez me " cibler " un peu mieu.
Excusez moi aussi pour mes fautes de vocabulaire pour ce qui est de la " prépa " , j aurais sans doute du utiliser le terme " d'améliorations "
L'autre chose que j'ignorais totalement , c'était le poid d'une civic 870kg
J'avoue que la je suis scotché , moi qui croyait que ça dépassait la tonne ...
je comprend désormais votre petit " acharnement " ( pas méchant ) pour me convaincre d'une version raisonnable de 90cv .
Merci a mateo qui est allé jusqu'a me proposer d'essayer sa voiture ^^ la solidarité sur ce forum est débordante 8) Mais tu comprend bien que cela m'est impossible !
Quand je parlais des pieces , c'était pour donner un petit " plus " au moteur , je suis plutot connaisseur en mécanique 2temps , j avoue que le 4temps m'est un peu incconu. Mais je compare souvent a un scooter , qui , d'origine , perd beaucoup de ses perfs a cause du pot d échappement ...
Monter une ligne homologuée et un CAI , est-ce vraiment interdit ?
Je ne veux pas avoir les yeux plus gros que le ventre pour ses améliorations , j aimerais juste me faire plaisir , pour la sonorité et le look , ( un silencieu suffit peut etre ... )
Merci encore pour tout, je vais épluché tout ces modeles de civic qui me sont encore incconu , car beaucoup de ses noms m'échappent .. Ek , Eg etc..
++
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Nitroxyde
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08-09-2006, 14:17:42 -
civic_16Turbal a écrit :Citation :YZ de 30cv pour 130kg
'tain le monstre, la mienne fait 95 kg pour 38 ch (tout stock)...
Sinon toute modif sur ta voiture est légalement interdite. Après ya les tolérances ....
Je parlait avec le poid du pilote dessus ... :roll:
Jcomprend pas trop le but de ta remarque en fait , c était juste pour donner un ordre d'idée que j'ai mis ça .
ça y est j'ai 16ans , une YZ et je cherche une voiture avec un budget de 7000 et les reflexions commencent c'est ça ?
Merci quand meme pour ta réponse...
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psyco
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08-09-2006, 15:32:13 -
Il faut pas etre succeptible comme ça, monstre c'est surement pour le poid il avait pas pensé que t'avais compter le pilote.
Et pour les reflexions que tu attends de pied fermes , il faut avouer qu'une YZ et une budget de 7000e n'est pas tout à fait commun, et bien au dessus du forum moyen. Pourtant tu n'as eu aucune reflexion la dessus...
En ce qui concerne le kart, c'est bien formateur pour les traj, il manque une grosse partie à apprendre pour une voiture, avec un poid different et des suspensions, mais ça tu en est concient.
D'ou la necessité comme tout le monde de commencer petit. Et 90ch n'est pas vraiment tout en bas de l'echelle .
Exploiter correctement une voiture de 90ch sur circuit, va te prendre un certain temps, prend le.
Et pour le budget, à moins que tu veille tu confort ou une voiture recente, ce qui peut etre une obligation vis à vis de tes parents. Il n'y a pas trop d'interet de mettre autant, car une eg4 (de 90ch) se touche dans les 2000e.
Pour la ligne, c'est interdit mais bien souvent toléré, mais ça passe souvent moins bien quand c'est un jeune au volant. Donc pour éviter les amendes à repetition, met un silencieux homologué (donc non perf).
La CAI c'est pareil ça fait du bruit et la volaille connait...
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alexkidoo7
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08-09-2006, 15:49:00 -
Nitroxyde a écrit :civic_16Turbal a écrit :Citation :YZ de 30cv pour 130kg
'tain le monstre, la mienne fait 95 kg pour 38 ch (tout stock)...
Sinon toute modif sur ta voiture est légalement interdite. Après ya les tolérances ....
Je parlait avec le poid du pilote dessus ... :roll:
Jcomprend pas trop le but de ta remarque en fait , c était juste pour donner un ordre d'idée que j'ai mis ça .
ça y est j'ai 16ans , une YZ et je cherche une voiture avec un budget de 7000 et les reflexions commencent c'est ça ?
Merci quand meme pour ta réponse... c'était pour te souhaiter la bienvenue sur jpcar!Maintenant je ne fais pas sur la route lce que je fais sur circuit sur un karting,le danger n'est pas le meme mais c'est normal,a 16 ans j'avais le meme discours que toi!
sinon mattheo entierement raison avec toi a propos des voitures,vaux mieux commencer petit et prendre plus gros qd on est capable de dompter la bete(lol c'est l'experience qui parle)!!!
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supotypéR
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08-09-2006, 16:17:39 -
moi je te conseil de pas te prendre la tete avec tout plien de chevaux, car le resultat est souvent le meme. CASSE. je dit pas sa parce que j'ai atomiser mon crx a 20 ans et pulveriser ma primera gt a 23 mais qu'il n'y a pas forcement besoin d'avoir une caravane d'equipement et de chevaux pour ce faire plaisir. donc je pence qu'une civic coupé lsi a assez de clesse et assez de chevaux pour que t'amuse et en profite. voila donc fait ce qu'il te plai mais en les fesant bien s'en ce prendre la tete
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supotypéR
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08-09-2006, 16:24:06 -
a oui et juste pour info
moto et voiture pas comparable
ne voit rien de mal la dedans mais je fait de la moto aussi a mets moment perdu donc au niveau du rapports poids puissance incomparable car une voiture ne tapera jamais de wheeling et conduire un zx6r et une voiture on as pas les meme repere peut etre les meme trajectoire mais le freinage enfin ce que j'en dit
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Nitroxyde
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08-09-2006, 16:41:50 -
psyco a écrit :Il faut pas etre succeptible comme ça, monstre c'est surement pour le poid il avait pas pensé que t'avais compter le pilote.
Et pour les reflexions que tu attends de pied fermes , il faut avouer qu'une YZ et une budget de 7000e n'est pas tout à fait commun, et bien au dessus du forum moyen. Pourtant tu n'as eu aucune reflexion la dessus...
En ce qui concerne le kart, c'est bien formateur pour les traj, il manque une grosse partie à apprendre pour une voiture, avec un poid different et des suspensions, mais ça tu en est concient.
D'ou la necessité comme tout le monde de commencer petit. Et 90ch n'est pas vraiment tout en bas de l'echelle .
Exploiter correctement une voiture de 90ch sur circuit, va te prendre un certain temps, prend le.
Et pour le budget, à moins que tu veille tu confort ou une voiture recente, ce qui peut etre une obligation vis à vis de tes parents. Il n'y a pas trop d'interet de mettre autant, car une eg4 (de 90ch) se touche dans les 2000e.
Pour la ligne, c'est interdit mais bien souvent toléré, mais ça passe souvent moins bien quand c'est un jeune au volant. Donc pour éviter les amendes à repetition, met un silencieux homologué (donc non perf).
La CAI c'est pareil ça fait du bruit et la volaille connait...
C'est vrai jme suis emballé un peu vite ^^
Merci pour ta réponse , j'ai pris un réel plaisir a la lire , et je pensait vraiment pas que ça coutait 2000 ...
Comme tu a dis une voiture récente va sans doute etre une obligation , donc je peu oublié la eg4.
Je vais continuer de regarder les civic , au début j'aimait bien la del sol , mais les 2 places et a mon avis la puissance représente trop de contraintes.
Ou peut etre vais-je réussir a convaincre mes parent pour une eg4 , pour économiser , et prendre un ITR ou équivalent quelques années plus tard..
Jvais encore y réfléchir de toute facon j ai le temps ^^
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roms
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08-09-2006, 20:37:13 -
tu sais je vais etre honnete, la moto, le kart, le velo le poney, tout ça ça aide mais ce n'est pas pareil...
moi j'ai passé le permis 125 a 16 ans, et le gros cube a 18, et le permis auto a 20...
et je considerais les auto comme des trucs de tapette qui avancent pas lol...
et apres avoir essayé l'auto, j'ai realisé que c'etait bien different... du coup passionné auto et moto, pour des raisons differentes, et avec un comportement et une conduite differente...
et j'ai commencé par une twingo rose!! mais j'arrivais a la mettre sur 2 roues dans les cols (suspate de compet') a tel point que je changeais les pneus parceque les flancs etaient nazes...
apres je suis passé a une petite ec9 et la j'ai pris mon pied!!
et je crois que mes meilleurs souvenirs seront avec cette voiture car c'est avec elle que j'ai appris pas mal de choses au niveau de ma conduite, et des risques aussi!!!
commence petit comme tout le monde te dis d'ailleurs!
je crois que tu as assez d'elements pour te faire une opinion!
a ta disposition si tu souhaites des details!
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
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psyco
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08-09-2006, 20:49:33 -
Dans le plus recent, sympa et pas trop puissant, t'as les petites soeurs au ek4, l'ej9 il me semble mais j'en suis vraiment pas sur.
c'est une ek avec un 1L4 90ch.
En plus au depart, lorsque tu as la voiture le plus gros kiff c'est la liberté que ça te donne.
Pour la 2 places faut voir ton entourage, mais souvent tu promene les potes, copines, tu part en vac, donc ça peut etre un peu juste.
Sans compter que pour te faire de l'experience par rapport aux assurances pour pouvoir assurer une sportives plus tard, il faut que tu es l'assurance à ton nom.
Et les accepte les jeunes conducteurs jusqu'a 90ch. donc ...
Mais comme tu dis ta le temps, et si tu fait attention à ta caisse (pas de casse) tu la revends aussi cher que tu l'a acheté.
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hadoq
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09-09-2006, 08:54:50 -
hello nitrochrome ^^
tonyjee a écrit :PS : on ne fait pas une prepa sur un 1,3 ou 1,4 ... le mini pour moi c'est 1,5 ESI (pas LSI)... en dessous c'est une perte de temps...Si c'est une Civic que tu veus bien sur...
d'accord là dessus pas de prépas sur - petites cylindrées
- poele à gazoot
déjà les pièces ne sont généralement pas prévues pour ces modèles.
Orochimaru a écrit :Personnellement, je trouve que parler de préparation quand on ne connais pas grand chose de la mécanique c'est pas top. Les achats ne sont pas '' objectivement '' réfléchis '', le matériel peut etre etre inadapté, voir inutile sur ta voiture. Une caisse de 90 cv est laaaaaaargement suffisant pour commencer, voir trop si on est un tentinet '' cador '' et qu'on s'prend pour le roi de la route des qu'on a des yeux posés sur soit.
Moi j'ai commencer avec R5 de 40 poneys et ca m'allait je me concentrait sur mon code de la route et attitudes de conduite (soir, pluie, alcool,etc....) plutot que de savoir si j'accrochait bien dans ce rond point ou si j'ai des pertes de puissances à ce moment donné...
Quand je suis monté dans une 106 S16 quelques temps apres, j'ai pris peur direct, j'avais pas l'habitude,jme suis dit que j'etais pas encore fait pour ca au bout de 3 mois de permis meme si tout le monde rêve d'une caisse qui à la gnac !
Quand je suis monté dans le coupé 406 V6 3 l du papa, j'ai failli perdre mon permis sur la Voie rapide
Bref là je vais passer à L'integra dans quelques mois et j'ai 4 ans de permis et 0 accidents.
Tout ça pour dire que je pense qu'il vaut mieux déjà apprendre à changer une bougie, faire des ptits trucs comme une vidange, changer un ptit filtre plutot que de s'attaquer à une '' prépa '' et croire qu'avec deux trois pièces sur ebay à 1000 euros le tout, va tenir une M3....
Je suis dans une situation où ma femme vient d'avoir son permis et elle est "obligée" de tourner en EK4 (la mienne forcément), crois moi elle est sortie de la punto gazoot 60cv qui roule toute seule pour monter dans l'EK4 qui est la philosophie opposée, il a fallu une semaine avec moi en passager et là elle a enfin osé la prendre seule pour emmener le gamin à l'école.
90cv quand on sort du permis c'est déjà performant
je me faisais plaisir avec ma 309 de 75 canassons, pis j'ai eu ma prelude de 102ch (1.8EX 2G) avant de passer à légèrement plus gros petit à petit, j'ai laissé filer une EG6 à 21 ans, aujourd'hui à 28 j'ai enfin mon EK4, et je l'apprécie sans ruine (300 l'assurance à l'année) et je connais (à force) mes limites, grâce aux caisses plus "petites" que j'ai roulé avant, je peux tranquillement maitriser les 160 bourrins de la vti, mais si j'avais eu ça à mes 18 balais, j'aurais été au mieux dans le fossé. yoyo aux meilleurs prix
pis préparer un 1.3 ou 1.4 de 90ch, avec un petit budget tu vas arriver à 95ch pour 1000, bravo la perf. mieux économiser pour la suite
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bob l'éponge
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09-09-2006, 09:26:39 -
puree ta uen de ces chance d'avoir des parent qui te donne jusqua 7000 euro pour une caisse alors pour fair court
achete une 1.4 IS de 96 a 98 sa fait 90cv les assureur ne sont pas rétissant a t'assurer
la caisse va te couter au grand max 5000 euro model avec clim etc etc et en plus tes parent te paye ton assurance a l'anne et il leur restera dans les 1000 euro au finale tu aura uen petite caisse qui pousse deja pas mal le EJ9 (1.4 L) est une bonne caisse jme rapelle avec mon ej9 je grattai les 205 gti 1.9 juste au demarage hein bref en plus e nroulant moitier pepper moitier arsouille je faisait 750 borne avec le plein de 45L
en gros prend toi une civic 1.4 Is
tous le monde y sera gagant
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alexkidoo7
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09-09-2006, 18:45:56 -
vivjapan a écrit :+1 BOB c'est une tres bonne voiture pour debuter,et l'assurance ne te ruine pas
pour une voiture qui a un bon pti moteur,un bon pti look...etc eh oui +1!!!!!
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Nitroxyde
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09-09-2006, 20:39:48 -
Rien a ajouter
J'en ai deja parlé a mes parents , 90cv leur parait deja pas mal , mais tout de meme raisonnable , je pensait que mon pere allait me souler un peu sur l ancienneté de la voiture , ( ma soeur ayant eu avec ce meme budget une clio a faible kilometrage ) Mais ma mere ma dis " c'est toi qui choisi ta voiture , mais ne te trompe pas , si tu tombe sur un tas de tole qui tombe en panne tout les 2000 c'est ton probleme "
Donc je vais essayer de dénicher une bonne occase , dans les 1.4 is comme vous avez dis , de toute facon d'ici 2 ans , la cote aurait LARGEMENT baissée , peut etre donc que ce sera un modele encore plus récent ...
On verra par la suite !
En tout cas merci pour tout , si vous avez encore des suggestion , des questions etc, n'hésiter pas !
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mateo31
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09-09-2006, 21:17:15 -
Sauf qu'une clio de cet age= ruine...
Bon, j'ai raté qqs trucs mais je vais essayer de me rattraper:
Rassure toi, moi aussi au début j'ai été véxé par des reflexions désobligente au sein du forum. Je trouve ce genre d'attaque facile (t'as raison pour le prétexte de.).
Maintenant, ton discours plutôt sûr me semble surprenant étant donné ton jeune âge.
Sâche que 2 roues et 4 roues ne sont pas comparables, il est vrai.
Tu as en effet de la chance que tes parents t'aide et utilise le justement à bon usage: prend 4000 pour la complete (EC9+qqs changements+carte grise...) et place le reste sur un livret jeune (4% par an).
Maintenant, les modifs, que tu veux en faire, c'est normal! Mais modère toi sur le genre et les dépenses, car ça sert souvent à rien.
Si tu recherche des perfs, prends en une sans options pour gagner du poids.
D'ici là, et tu as encore deux ans devant toi, profites en pour bien voir la mécanique japonaises et préparer tes dépenses.
Cherche EC9 dans photos, y'en à des belles!!!
A+ bonhomme et bon courage...
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