Bonsoir a tous, je vais vous raconter ma mésaventure
Un soir en sortant du parking en tournant a environ 9/15 km/h j'ai heurter un trottoir en tournant
D'abord la jante coter avant gauche a frotter contre le trottoirs (en sachant que la direction était braquer a fond a droite pour tourner) ensuite la jante est monter sur le trottoirs puis je l'ai fait redescendre normalement.
Au début j'avais crue avoir rayer toute la voiture vue qui y avais un poto juste a coter
Mais enfaite j'ai rien SAUF ! l'aile qui était plier en pointe au milieu étant donner que j'ai des combiner fileter, que elle était déjà bien rabaisser est avais la compression relativement dur, du coup ça a soulever d'un coup est vue que j'avais la roue incliner ça a soulever l'aile au milieu (Rabaisement powwwaaaaa
)
Heureusement j'ai pue remettre l'aile a la main elle était très légerment plier du coup on y voie que du feu
Seulement j'ai peur d'avoir toucher quelque chose au niveau châssis ou direction,triangle etc ...
Du coup j'ai regarder dessous, j'ai passer 3H a examiner pratiquement tous a vue d’œil.
Apparemment rien est tordue, y a aucun jeu quand on secoue la jante, le cardan, la direction ou le volant tout est solidement fixer.
J'ai regarder les triangles il y a pas de craquelure ou frottement j'ai essayer de bouger un peu le tous tout était solidement fixer.
Seulement y a deux chose que j'ai remarquer.
La première est que un soufflet de direction c'est apparemment "déboiter" voici une photo du coter qui c'est pris le trottoir ou on voie le soufflet déboiter :
et le coter qui a rien donc le coter droit :
Cela a rien de méchant je pense que c'est même possible a le remettre a la main étant donnée que il est toujours fixer l'autre coter, je suppose que quand j'ai frotter le trottoir ça a donner un surplus dans la direction du coup le soufflet c'est barrée
Ensuite je trouve que la jante qui a frotter a + d'angle negative que l'autre côter, jante voiler ou autre ?
Pourtant la jante est juste écailler est le pneu a vraiment rien.
J'ai aussi un petit mystère que je suis en train de chercher actuellement mais impossible de trouver quoique ce soit dessus, j'avais jamais fait attention avant depuis le petit choc, mais au niveau du châssis la ou on fixe les suspensions il y a une partie en métal plus haute que l'autre
J'ai pas mal chercher est apparemment sur les honda y a toujours un coter plus haut que l'autre sauf que chez certain c'est le côter droit, chez d'autre le côter gauche
Mon ancienne EJ9 avais ça aussi donc je pense pas que cela soit liée mais bon cela me rend curieux.
Voici une photo pour donner l'exemple de ceux que je veux parler :
PS : C'est une photo récupérée sur internet, c'est juste pour donnée l'idée.
Je tien a dire que depuis cela j'ai rien ressentie d'anormal dans la conduite a pars peut être la direction qui est trés légerment flou a basse vitesse, après j'ai jamais fait attention a la direction donc bon.....
J'ai fait quelque petit test, la voiture tourne au mm ou je tourne le volant en clair elle réagis correctement, si je tourne un peu le volant la voiture tournera légerment dans le sens que j'ai tourner, j'ai fait des tours de rond point d'un coter puis de l'autre y a aucune différence notable.
Aussi je tien a dire que la voiture de base tirer trés légerment a droite (quand je dit légerment c'est vraiment léger un amis a moi la conduit il a même pas ressentie) est que le choc dont je parle a était coter gauche du coup je pense que si le choc aurait fait des dégâts la voiture aurai plus ce petit tirement léger a droite
Voila voilou dans tous les cas je compte l’amener au garage pour que il voie un peu mais vue ce que j'ai constater je pense pas que y a grand chose, je pense que c'est plutôt dans la tête car même mon pére a rien trouver de changer.
Je pense que une petite géométrie pourrai régler le tous non ?