Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[accord] Des infos sur la 2g
leny07 Hors ligne
Active Member
***

07 - Ardèche France
Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
24-06-2013, 20:45:18   -   [accord] Des infos sur la 2g
bonjour,
je recherche toutes les infos possible sur ce modèle, car elle m'intéresse!Smile J'aurais voulu des avis de personne qui on ou on eu ce type de véhicule, quel sont les modifs réalisable( swap moteur et train roulant, esthétique etc) et aussi les choses a surveillé et les "maladie" de cette auto. Enfin bref tous ce qu'il faut savoirBig Grin , car peut d'info sur le fofo ou sur Google

merci

une photo du modele en question

[Image: qdzr.jpg][/img]



Retourner en haut
Trouver Répondre
leny07 Hors ligne
Active Member
***

07 - Ardèche France
Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
26-06-2013, 06:52:09   -   RE: [accord] Des infos sur la 2g
Shock personne?



Retourner en haut
Trouver Répondre
leny07 Hors ligne
Active Member
***

07 - Ardèche France
Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
28-06-2013, 11:49:13   -   RE: [accord] Des infos sur la 2g
voila ce que j'ai pu trouvé:
La deuxième génération est d’abord commercialisée au Japon et en Europe en 1981, puis en Amérique du Nord à partir de 1982. C’est la première Honda fabriquée sur le sol américain dans l’usine de Marysville, Ohio. Dès son lancement et durant 15 ans l’Accord est une référence parmi les modèles japonais. L’importante amélioration des contrôles qualité a permis de faire de ce modèle l’un des plus fiables du marché américain, ce qui est toujours le cas aujourd’hui.

Au Japon, un modèle similaire est commercialisé à la même époque, sous l’appellation Honda Vigor.

Par rapport à la première génération l’habitacle et l’aspect extérieur ont été modernisés. Par contre la motorisation EK1 CVCC de 1 751 cm3 (75 ch) est conservée. Ce bloc moteur a tout de même été retravaillé afin de diminuer la consommation de carburant de l’ordre de 15 %. L’Accord intègre toutes les valeurs esthétique de l’époque : tapis en laine, intérieur velours et inserts de chrome. Elle est disponible dans les coloris : argent, beige et bleu ciel. La finition LX propose une horloge à affichage digital et permet une baisse de la consommation de carburant grâce à une diminution du poids. Les modèles japonais et européens reçoivent des feux avant aérodynamiques, tandis que les modèles nord américains sont équipés de feux avant rectangulaires et de balises arrière conformément à la législation américaine.

En 1983, une nouvelle boîte de vitesses à 4 rapports est proposée en option. La finition SE (Special Edition) apparaît au catalogue. Cette finition comprend des sièges en cuir, des vitres électriques, un toit ouvrant à commande électrique et un système de verrouillage. Un nouveau coloris est proposé en option : gris ardoise.

En 1984, les modèles produits en Amérique égalent en qualité ceux produits au Japon. La carrosserie est légèrement restylée (calandre), les modèles restylés sont aussi appelés deuxième série de la deuxième génération. Une nouvelle motorisation ES2 CVCC, 1 829 cm3 de 86 ch, vient compléter la gamme. La finition LX s’étoffe avec : un intérieur velours, un autoradio cassette stéréo, une climatisation, des freins et une direction à gestion électronique, des vitres électriques, un verrouillage électrique, une horloge à affichage digital, une antenne placée sur le toit, des baguettes de protection noires installées des deux côtés et intégrées aux pare-chocs, ainsi que des enjoliveurs de roues semblables à ceux de l’Audi 5000. Aux États-Unis la berline en gris ardoise est un succès, les listes d’attente n’en finissent pas. Par contre les coloris argent, beige et bleu ciel sont supprimés du catalogue et remplacés par un coloris blanc.

En 1985, la finition SE-i rejoint le catalogue d’options. Cette finition reprend les composants de la finition SE et ajoute en plus : des vitres teintées, un système audio haute de gamme et des jantes de 14 pouces, mais surtout une nouvelle motorisation essence à injection (d’où l’ajout du –i à l’appellation SE) 12 soupapes de 1 955 cm3 de 110 ch. Ce bloc moteur est le premier à ne pas disposer de la technologie CVCC, c’est aussi le moteur de base de Honda dans les années 80



Retourner en haut
Trouver Répondre
leny07 Hors ligne
Active Member
***

07 - Ardèche France
Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
30-06-2013, 20:57:39   -   RE: [accord] Des infos sur la 2g
http://www.youtube.com/watch?v=vuFe_uQBN...1IjrEmuP5O
j'ai trouvé un ancienne pub sur l'auto, et hier j'en ai croisé une garé sur un parking de mcdo Smile



Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda Accord 2004-2007] demande d'infos tonyjee 10 1 008 28-05-2023, 22:13:50
Dernier message: aYk
  [Accord V 1.8 I.S 1998] cherche doc, infos AlexSqweegel 2 2 260 23-01-2017, 23:36:45
Dernier message: AlexSqweegel
  [Accord gen 7] honda accord a évité HypnotiZe 7 5 986 17-03-2015, 08:40:25
Dernier message: vroomdams
  [Honda accord 2l2 4WS 1990/93] infos superchabin 22 6 272 23-12-2014, 13:55:50
Dernier message: sam_dd
  [Honda accord 1.8 1984] infos Onizukkaa 0 2 329 04-09-2014, 13:03:40
Dernier message: Onizukkaa
  [Accord Coupé] Cherche persone en Accord coupé 2.0 ou 3.0V6 scotch 7 5 556 15-07-2014, 19:51:55
Dernier message: djobiz
  [Accord CL7 2003] Rabaisser mon Accord Berline itr77 4 4 027 24-11-2013, 20:10:06
Dernier message: itr77
  [Accord] Infos Honda Accord Mugen TsoF 32 15 208 17-09-2013, 13:22:00
Dernier message: Benito's style
  [ACCORD] Code Dtc Sur Accord 2007 jean21accord12 11 6 920 24-05-2011, 10:25:22
Dernier message: jean21accord12
  [Accord CG9]. Infos achat. benkhadim 6 4 357 09-02-2010, 18:35:04
Dernier message: benkhadim