Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
a koi sa sert merci
boobajam Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
01-12-2005, 18:17:57   -   a koi sa sert merci
c fait a l'arrache Mr Green
Fleche en fait je veux virer le oil cooler pour y metre mon radiateur d'huile a la place , c possible ou pas il y aurrait assez de pression Confused:
cela aurrait la meme fonction mais peut etre plus efficace merci Wink
[Image: 33333ub.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
01-12-2005, 18:31:34   -    
a koi ca ser .... a refoiduire l'huile moteur en y faissant passer de l'eau

et je te conseille de pas le virer !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
01-12-2005, 19:08:47   -    
albator.korn a écrit :a koi ca ser .... a refoiduire l'huile moteur en y faissant passer de l'eau

et ca sert aussi a faire monter la temperature d'huile plus rapidement!(a froid) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
01-12-2005, 20:07:40   -    
mais ca réchauffe aussi l'eau et donc ca fait consommer plus....
le débat est ouvert Big Grin

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
01-12-2005, 20:50:27   -    
tu peux le virer sur les moteurs jap il n'y en a pas

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-12-2005, 20:58:44   -    
la je suis moins sur....
je pense bien avoir vu cette piece sur mon moteur....qui est bien jap lui

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
01-12-2005, 21:27:06   -    
fiftyone51, je suis pas tout a fait d'accord avec toi mon pote car ya quand un radiateur pour refroidir l'eau ! Donc de l'eau refroidi pour refroidir moteur et huile ! :top:

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
01-12-2005, 21:33:21   -    
jibou74 a écrit :la je suis moins sur....
je pense bien avoir vu cette piece sur mon moteur....qui est bien jap lui

impossible si tu as reellement un ca18det venant du japon

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
01-12-2005, 21:39:05   -    
Citation :impossible si tu as reellement un ca18det venant du japon

Mais moi aussi je l'ai d'origine ! car comme l'a dit albator.korn, ça sert a refroidir l'huile (l'huile est toujours plus chaude que l'eau) mais comme l'a dit aussi NINJA, ça sert a fair monter la température d'huile plus vite (car l'huile met toujours plus de temp a chauffer)

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
01-12-2005, 21:55:51   -    
Kisskool57 a écrit :
Citation :impossible si tu as reellement un ca18det venant du japon

Mais moi aussi je l'ai d'origine ! car comme l'a dit albator.korn, ça sert a refroidir l'huile (l'huile est toujours plus chaude que l'eau) mais comme l'a dit aussi NINJA, ça sert a fair monter la température d'huile plus vite (car l'huile met toujours plus de temp a chauffer)


ton moteur et un moteur d'occasion provenant d'une s13 qui etait au japon?
a mon avis non car sinon tu ne l'aurais pas.

il est monte sur les versions europeenne uniquement.

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
01-12-2005, 22:40:11   -    
Citation :il est monte sur les versions europeenne uniquement

Donc sur les S13 d'importation destiné a l'Europe ?
Parce que ya aucun CA18DET qui a été fabriqué en Europe
Jme demande pourquoi ils ont rajouté cette pièce : chez nous il fait pas plus chaud ou froid que chez eux ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
01-12-2005, 23:33:44   -    
moi je pense qu'il faut mieux le virer car l'huile réchauffe plus l'eau que l'eau ne refroidit l'huile. à la place, tu devrais mettre une plaque thermostaté, tu peux en trouver à un prix résonnable sur le site qui se trouve en dessous, si tu trouve moins chère ailleur, tiens moi au courrant, ca m'intéresse. Pour info,la plaque thermo permet de séparer completement l'huile de l'eau et donc de mieux réguler la température de l'huile, indépendament des variations de t° d'eau et du maltraitement du moteur, ca joue le role d'un calorstat mais pour l'huile et donc l'huile ne chauffe pas trop et se désagrège moins, elle garde donc mieux ses propriétés lubrifiantes pour le plus grand bonheur de nos coussinets et de notre turbo, surtout s'il a été remplacé par un turbo refroidit uniquement par huile.
le site sympa, en plus ya les raccord et la durite pour faire tout la liaison soit meme:
http://www.planete-competition.com/catal...ts_id=1328

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2005, 23:50:48   -    
fiftyone51 a écrit :moi je pense qu'il faut mieux le virer car l'huile réchauffe plus l'eau que l'eau ne refroidit l'huile. ..
Et? :roll:

si l'huile réchauffe l'eau c'est aussi que l'eau refroidit l'huile; les échanges thermique c'est comme le kamasutra ça marche dans les 2 sens :]

bref, l'eau ne monte ou ne descend jamais sur nos voiture modernes ou le circuit est bien dimenssionné. Tout simplement par ce que l'on régule le débit (calorstat); le refroidissement forcé (thermostat) et le refroidissement naturel (radiateur).
Donc Teau=90°C environ avec 5° à 10°C MAX.

Alors que l'huile n'a rien de tout ça; donc elle chauffe: 90°C puis quand tu tires dedans elle chauffe à 100° voir 120° sur circuit.
Et là les calories il faut les évacuer pour que la T° de l'huile ne monte pas plus haut, car passé 120°C il ne reste plus beaucoup d'huiles qui protègent encore ton moteur comme il faut, sans s'altérer excessivement.

Donc si tu met l'huile en contact avec de l'eau à 90°C ben ça va refroidir.

Donc il faut le laisser; d'autant que pour la petite info les conditions d'utilisation normales d'une voiture au EU sont plus sévères que celle en JP


PS: et lorsque ton moteur est froid tu atteind "Teau normale" bien avant "Thuile normale" donc au passage ce système sert aussi de petit réchauffeur d'huile. Donc il faut le laisser.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
01-12-2005, 23:54:51   -    
grumly2000, très juste Yes

boobajam, si tu veux mettre un radiateur d'huile, le oil cooler ne pose pas de problem ! tout sera bien refroidi !
Parfait pour l'été quand tu va taper dedans, par contre l'hiver il va falloir rouler très très cool pendant un bon moment avant que l'huile arrive en température pour etre performante (80° minimun)
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
02-12-2005, 00:11:13   -    
grumly2000, Donc il faut le laisser; d'autant que pour la petite info les conditions d'utilisation normales d'une voiture au EU sont plus sévères que celle en JP


j'en suis pas sur!!!

de toute facon rien ne vaut un radiateur d'huile.

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
02-12-2005, 00:13:56   -    
c'est clair que avec un moteur turbo qui avoisine les 7000rpm un radiateur d'huile ne peut que faire du bien

D'ailleurs j'ai trouver ça sur apex

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...0f7dfcedc4
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
02-12-2005, 00:40:49   -    
JOBI en a un sur sa GTI-R a la place de l'echangeur d'origine
il ressemble a celui la

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
02-12-2005, 00:49:57   -    
Sinon sur jappartspecialist ils ont propose a partir de 300$ aussi

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [A LOCKER] merci sixty-niners 5 1 554 29-08-2009, 23:39:00
Dernier message: sixty-niners
  petite fuite au turbo ( ca18det) s13(resolu merci ) piyou336 6 3 237 11-06-2009, 20:20:29
Dernier message: piyou336
  Merci de confirmer jimmy13 19 2 974 07-04-2009, 23:00:30
Dernier message: boyou2
  a suprimer merci itsuka13230 6 1 631 22-03-2009, 14:11:34
Dernier message: itsuka13230
  Sonde de temperature d'eau diametre?ca18det(resolu merci) piyou336 8 3 893 27-02-2009, 12:40:53
Dernier message: piyou336
  (S13) demonter le boitier de climate help(resolu merci) piyou336 6 2 936 24-01-2009, 18:45:52
Dernier message: piyou336
  sondes manometres(resolu. merci a vous tous ;)) piyou336 17 3 327 05-01-2009, 11:01:51
Dernier message: piyou336
  200sx debimetre hs ou pas ?? help(resolu) merci topfuel piyou336 114 16 702 01-11-2008, 23:50:20
Dernier message: piyou336
  [PROBLEME RESOLU] SR20DET qui as du mal au ralenti.....merci 09s14 13 5 294 27-10-2008, 19:40:21
Dernier message: boyou2
  [a cloturé] terminer koi 200sx200 232 15 375 14-10-2007, 10:28:24
Dernier message: Asphalt Burner