Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation :
1
|
25-04-2016, 19:16:50 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
(24-04-2016, 11:25:45)kalbar a écrit : sinon pareil que ce qui a été dit plus tot , j'ai jamais compris comment ils avaient pu mixer un avant aussi badass avec un cul aussi laid sur les z31. Ils ont ratrapper le tire avec la phase 2, mais je sais pas si on en à eu:
D'ailleurs la c'est une 200ZR, version en RB20DET, tu aura une bonne inspiration Japonaise en cherchant avec cette version, plus répandue que les 300zx la bas.
En tout cas moi je dit super choix de caisse Red', j'ai toujours adoré ce modèle! C'est une base géniale avec un potentielle énorme!
(Modification du message : 25-04-2016, 19:17:37 par Take-me.)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 081
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
25-04-2016, 19:24:30 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
Bah si...celle de Red thunder est une phase 2
Et j'ai eu aussi une phase 2 . ( certes achetée en hollande...et c était la seule atmo phase 2 en boîte mécanique )
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 25-04-2016, 19:27:18 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation :
1
|
25-04-2016, 20:13:00 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
Ah merde j'avais pas vue les photos de la pages 3! Du coup comme tout le monde disait que le cul était moche je croyais que c'é=tait une phase une, pas fait gaffe au PC avant.
Sérieux, vous trouvez l'arrière moche?! Mais il déboite! Alors qu'en phase 1...
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 081
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
25-04-2016, 21:49:59 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
Moi'aussi, je préfère l arriere de la phase 2...il faut le voir également ...il est très epuré, et très expressif
Mais l avant est aussi très different.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 25-04-2016, 21:52:26 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
RedThunder
Spécialiste en barbecue
Civic Vti
69 - Rhône France Messages : 1 836
Sujets : 15
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
|
25-04-2016, 21:59:07 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
Hey les mecs ! Aujourd'hui une booooonne vidange de faite, tout propre !
Au passage démontage du cache courroie pour regarde l'état de la distri.. et comment dire ? Bah en fait elle ressemble a une courroie tout juste montée ( a savoir qu'elle a dans les 10 000km seulement, et dormis a température ambiante a l'année), donc voila quoi, vraiment état nickel, aucunes traces d'usure dessus, donc ça attendra un peu.
Verif de la pression turbo avec un mano fiable, entre 0,6 et 0,7 de pression en pleine charge O_o
Ah et, il faisait un beau soleil ducoup j'ai failli vous prendre une photo, pis j'ai oublié
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 081
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
25-04-2016, 23:29:57 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
L'état d une courroie de distri est trompeur : elle peut être d apparence nickel, et cassée dans l'heure...ce qui veut dire à qu'une amorce de rupture ne se voit pas forcément ...comme un vieux pneu qui est usé a la corde...
Si tu es sur qu' elle a 10 000 km est qu' elle n est pas vieille, alors' pas de pb
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
PunTito
Active Member
Mes chaussures
59 - Nord France Messages : 406
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation :
1
|
25-04-2016, 23:50:09 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
quand il y a une casse de courroie, dans la majorité des cas c'est à cause des galets tendeurs non ?
La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 081
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
25-04-2016, 23:59:18 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
Euh galet...pourquoi ? S'il se met de travers, par exemple ?
Souvent, c est parce que la'courroie est au bout de sa vie tout simplement
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 054
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
26-04-2016, 00:42:20 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
J'ai beaucoup entendu parler de casses de chaines à cause des tendeurs, mais rarement de courroies.
Sauf peut être quand le roulement se grippe, mais je pense que ça reste assez rare.
C'est du caoutchouc, ça vieillit et ça sèche et fini par casser. La chaleur du moteur n'aide pas non plus.
Comme les pneus, ou les essuie glaces (d'ailleurs même sans les monter, j'en avais acheté pas mal en avance pour compléter des commandes et avoir le port gratuit et les derniers que je viens de monter n'essuient presque rien alors qu'ils sont "neufs" )
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
26-04-2016, 07:45:57 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
Les courroies sont des éléments composites : caoutchouc + fibre
Le caoutchouc se dégrade naturellement avec l'oxygène (ce que folken décrit comme le "séchage" des courroies) c'est pour ça qu'il y a un remplacement à faire selon le temps depuis lequel la courroie est montée sur le moteur.
Accessoirement, la fibre (de verre, kevlar/aramide ou organique peu importe) elle souffre de fatigue : plus la courroie aura tourné, plus les brins de fibre se trouvant à l'intérieur auront plié/déplié des milliers/millions de fois. (ex : si tu as roulé 1h avec ta Z, à 3000rpm, ta courroie s'est enroulée et déroulée environ 750.000 fois autour des différents galets et poulies) C'est pourquoi il est recommandé de remplacer la courroie tous les X kilmoètres.
Extérieurement tu ne peux voir que l'état du caoutchouc (vu que les fibres sont moulées dedans) et encore la, ça dépend.
Plusieurs caoutchoucs sont utilisés, mais si c'est une courroie à base de ptfe, elle conserve son apparence "neuve" jusqu'a son inévitable décès.
En résumé : te fie pas aux apparences, fie toi aux chiffres
|
|
Retourner en haut |
|
RedThunder
Spécialiste en barbecue
Civic Vti
69 - Rhône France Messages : 1 836
Sujets : 15
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
|
26-04-2016, 09:11:27 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
(26-04-2016, 07:45:57)Dorifutosan a écrit : Les courroies sont des éléments composites : caoutchouc + fibre
Le caoutchouc se dégrade naturellement avec l'oxygène (ce que folken décrit comme le "séchage" des courroies) c'est pour ça qu'il y a un remplacement à faire selon le temps depuis lequel la courroie est montée sur le moteur.
Accessoirement, la fibre (de verre, kevlar/aramide ou organique peu importe) elle souffre de fatigue : plus la courroie aura tourné, plus les brins de fibre se trouvant à l'intérieur auront plié/déplié des milliers/millions de fois. (ex : si tu as roulé 1h avec ta Z, à 3000rpm, ta courroie s'est enroulée et déroulée environ 750.000 fois autour des différents galets et poulies) C'est pourquoi il est recommandé de remplacer la courroie tous les X kilmoètres.
Extérieurement tu ne peux voir que l'état du caoutchouc (vu que les fibres sont moulées dedans) et encore la, ça dépend.
Plusieurs caoutchoucs sont utilisés, mais si c'est une courroie à base de ptfe, elle conserve son apparence "neuve" jusqu'a son inévitable décès.
En résumé : te fie pas aux apparences, fie toi aux chiffres Mokay et pour toi à temp ambiante le caooutch à boouffé quand même ?
|
|
Retourner en haut |
|
RedThunder
Spécialiste en barbecue
Civic Vti
69 - Rhône France Messages : 1 836
Sujets : 15
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
|
26-04-2016, 13:11:32 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
le goût du risque faut croire
Toujours est-il que : la vidange est faite et bien, la courroie je sais très bien que je vais devoir la faire, la n'est pas la question. Bibo c'est pas une question de radinerie c'est surtout que j'ai contacté pour l'instant 4garages (autres que nissan qui eux prennent 1259€) et tous ont refusés, donc je continue de chercher
----------
(25-04-2016, 19:16:50)Take-me a écrit : Ils ont ratrapper le tire avec la phase 2, mais je sais pas si on en à eu:
En tout cas moi je dit super choix de caisse Red', j'ai toujours adoré ce modèle! C'est une base géniale avec un potentielle énorme! Donc oui moi c'est une phase deux en 2+2, sur ta photo c'est une 2places ya pas grande difference.
J'aimerais arriver à quelque chose d'aussi propre à l'avenir, si je la fais repeindre je fais sauter le bi-ton et ce serra ou bien full white, full black ou une autre couleur mais pour l'instant...déjà faire la distribution,les silent bloc et les roux
(Modification du message : 26-04-2016, 13:19:55 par RedThunder.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 174
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
26-04-2016, 13:44:31 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
Sympa ta concer..euh ta Z !
J'étais carrément passé à côté de ton topic
Pour ta distri, y'a pas des membres de JPC un peu sérieux qui savent faire par chez toi ?
|
|
Retourner en haut |
|
RedThunder
Spécialiste en barbecue
Civic Vti
69 - Rhône France Messages : 1 836
Sujets : 15
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
|
26-04-2016, 13:58:30 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
(26-04-2016, 13:44:31)Snowmonkey a écrit : Sympa ta concer..euh ta Z !
J'étais carrément passé à côté de ton topic
Pour ta distri, y'a pas des membres de JPC un peu sérieux qui savent faire par chez toi ?
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4]
Et merci ^^
|
|
Retourner en haut |
|
PunTito
Active Member
Mes chaussures
59 - Nord France Messages : 406
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation :
1
|
09-05-2016, 15:47:16 - RE: [Z31] Nissan 300ZX turbo, un monstre dans un corps de déesse
Il fait pas très beaucoup dans ton coin
Va faire tes plaques !
La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
|
|
Retourner en haut |
|
|